toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamo-gauchisme: le CNRS, grangréné par cette idéologie, prétend que ça n’existe pas tout en publiant des ouvrages qui y font référence…


Islamo-gauchisme: le CNRS, grangréné par cette idéologie, prétend que ça n’existe pas tout en publiant des ouvrages qui y font référence…

Après avoir épinglé dimanche soir, sur CNews, l’« islamo-gauchisme » qui, selon elle, « gangrène la société dans son ensemble, et l’université n’est pas imperméable », Mme Vidal a enfoncé le clou mardi en annonçant avoir demandé au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) « un bilan de l’ensemble des recherches » qui se déroulent en France, afin de distinguer ce qui relève de la recherche académique et ce qui relève du militantisme. Une « étude scientifique » plutôt qu’une enquête, s’empresse-t-on de préciser au ministère.

« Islamo-gauchisme » : le CNRS condamne l’usage d’un terme qui « ne correspond à aucune réalité scientifique »

Pourtant, le CNRS, qui réfute aujourd’hui la notion d’islamo-gauchisme, publie des ouvrages qui y font référence… c’est cocasse non ?

Le terme islamo-gauchisme a été employé pour la première fois en France en 2002, par l’historien des idées Pierre-André Taguieff dans son ouvrage « La Nouvelle Judéophobie ». Pierre-André Taguieff, directeur de recherche au CNRS

Islamo-gauchisme : «Le phénomène existe, je l’ai constaté moi-même», affirme Gilles Kepel, politologue et spécialiste de l’islam

Les Frères Musulmans soutiennent le CNRS :

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Islamo-gauchisme: le CNRS, grangréné par cette idéologie, prétend que ça n’existe pas tout en publiant des ouvrages qui y font référence…

    1. M.LC de la Blanchère

      le coup de l’autoréfrencement ne prend plus c’est le top des ouvrages de fiction genre Lovecraft et bien d’autres
      et aussi selon l’ecole de literrature de Moscou durant l’ex URSS pour faire des taupes qui sont toujours en place en vue de EURSS descendez pas « en marche » .surtout .quelque soit la marque ils sont derriere .

      c’est un pur KGB qui a fini par me cracher le morceau sans s’en rendre compte …

      ce train pour cacher la gare ( j’en remet une couche) agar hagard à tout le reseau qui en realité depuis avant 1770 s’appellais « alcoranés-girons de labas
      et cette « git-ronde » avec plus de hic que d’ici au sultan la verité en tailleur …

      notez le nombre des valises pour y avoir droit aux meilleurs accords et en echange de l’hebergement antisouche de la part des petroleurs en califés.laics (aussi ? ) la bonne blague depuis deux siecles …
      – FM = alcoranés car eux mêmes se reclament haut et fort comme les peres fondateurs de la ripoupou aux sacrifices humains pour édifier l’ensemble sur le sang des innocents , tres antique recette ! et ca marche ?. ce qui explique tout …et la collusion et le grand retour au nazisme generalisé grand succes en ce moment defense d’en parler tous tres copains c’est a ca qu’on les reconnait hien ou je devrait dire heil peut etre aussi à Bibi ?

      aux fruits pourris – on les reconnait tous …quand aux chercheurs qui trouvent on en cherche sinon il n’y serait pas … ils risquent pas de comprendre quoique je vois que ca touite et ca progresse …ca pikorent meme mes contre-contrefacons …mais bientot coucou …

      je laisse les eveillés raccorder les mots avec leurs significations au quotidien comme invasion des gris de chez ET rentrez maison …
      ripoupou, laics, alcoranisés ( a remplacer par le terme actuel ) ils vont si bien ensembles et ils en demandent toujours plus … alors veautez au pas – plus la peine , en achetant directement le croissant pour se la couper tres ras …la gauche ou la droite et le centre on mettre alcoranisés quekchose tous – demandez donc au capitaine de la marine autant que les autres mais non pas mais non passe ma la valise …comme fait le bibi on a pas pu en trouver d’autres ?

      des trouvéres on en cherche on les as liquidé en 1793 n’oublier pas …plus en a recu plus elle en redemande en nombre ?

      mais qui çà ? celle qui finance les stages sur place aux frais de la princesse de chez pompadour , tout va bien madame – attention ca va couper .

    2. M.LC de la Blanchère

      Ou sont les gens a eviter dans ce cas evitez tous les miroirs ca risque de faire bobo de regarder dans l’egout de l’etat profond local

      chacun a ses particularités mais des points commun comme la grille .

      et les mots qui ne sont pas les concepts …pas plus que la carte le territoire

      enfin a moins d’etre magicien ou quantique sans le savoir avec le chainon manquant , mdr ils ont bouffé la clé ?

      Les catholiques et l’eglise c’est eux qui pretendent qu’ hors d’eux …point de salut , on se sauve en courant un jour …les autres ont fait pareil et s »accusent an ayant oublié ce qui reunit l’abrastraction trop complexe et la manne celeste leur parait trop fade …
      comme disent les autres d’ou vient la trinité ou est passé Jesus le sauveur sans myriam et ce troisieme – l’esprit ardent de moise qui s’est perdu en chemin dans les trois lettres du tetragrammaton … ou les 42 du baalshem
      ca les inquiete tellement de savoir qu’un savant ait pu faire marcher un golem …
      comme les anciens avais compris les principes les modernes ils ont renié eux memes en devenant laics ou en tombant dans les defauts de leurs adversaires un par un … en croyant se defendre il fallait un chamelier a leur mesure un inculte c’est le ferment parfait de tout totalirarisme qui veut s’installer inculte et agnostique puis athee par manioulation c’est encore mieux …

      Alors c’est tres recent tout ce blabla …. certains se perdent en jouant avec les chiffres et les lettres comme au tibet des elus aussi qui se cherchent

      La republique de Platon n’est plus que selon sa qualification Plouto ou corruptocratie des Obediences maçonniques incontournables pour etre « élu »
      donc bien maconnée comme de la tombe du genocide vendéen et plus tard russe selon une rite pre babylonien et de tres loin un rite barbaresque ou meme d’une autre espece … ils sont tous convertis a l’alcoran et du diable qui se marre .

      Laic = encore une nouvelle invention recente les premiers pas de cette republique = couper les tetes ensuite faire une fete romaine calendaire et c’esr genant alors on repasse a Justinien …. a Ah lala au lieu de YHVH qui avais mis JHVShH à la trappe puisque en réalité les maçon detestent tant les judéens puis les chétiens si jamais il en restais ? pour suivre l’alcoran le nabo vous l’a avoue a st helene …
      premier grande realisation = couper beaucoup de tetes et vider le contenu
      les faits se repetent et c’est pour ca qu’on les eleve en batterie sur place

      c’est le projet globaliste en PROTOTYPE …

      A defaut d’esprit perdu de vue il faut desormais la science mais vidée aussi d’esprit puisque c’est une monopole des eglises autant que des sectes qui sont derriere toute election et le diable se precipité pour se faire elire que ce soit chez les uns et chez les autres

      la dualité duplicité c’est SON domaine d’election …

      Alors la dialectique marxiste leniniste inventée par quelques loustics est venue a la rescousse du diable avec la ploto cratie maconnée en déroute ( ils avaient beau chercher des rituels du passé …pas bingo les mecs ) idem de ceux qui jouent a t’ai mou ra ? note ah rit con … et j’aima le tri …pour faire bon cab a defaut d’etre rav .

      En conclusion tous les Islamo Laicards sans oser se rappeler avec la dialectique materialiste qui ne peut etre que marxiste leniniste .

      et quand au saint esprit il a du se perdre dans la dive fiole

      On peut mieux comprendre que les coupeurs de tetes soient les protégés de ce regime quelque soit le partit TOUS crypto-ISLAMO’Laics et TOUS a gauche selon la dialectique inventé par le principe de la dualité au commande le diable qui affirme que ni die ni lui meme existe

      comme cela on ne risque pas de le voir que dans ces oeuvres

      Les ouvrages de reférence ou la dialectique qui se contemple elle meme se justifie elle meme quand la logique doit etre refutable pour fonctionner .

      Bienvenu dans les dessous des realités ou de la cage de ce qu’ils croient tous qu’ils sont pour mettre la cage autour c’est pour cela qu’ils aiment les muselieres selon leurs pro-fetes et les coupeurs de tete il falliait une institution scientifique pour faire croire que ca n’existe pas

      et meme que rien n’existe avec un sein-quantum comme bibrond , et puis le pognon virtuell cimenté par des algorithmes comme tous les variants si menacants couronné

      a la place du ROI la seule issue il faudra tuer les ripoupou et les laics je le craint .

      la seule menace c’est celle réinventée de toute piece en cherchant le pouvoir en demandant l’aide du diable a chercher ce qu’il reste sans les salades et le pain les cresus modernes vont crever encore plus vite avec leur or sur le rien …

      a ce jeu ils mourront tous pour rien encore une fois sans le savoir o leur a offert le saint pikotage …et demain l’ndulgence ausweiss de pouvoir circuller entre élus …

      regardez combien selon tel modele ils sont si fiers de faire arriver plsu vite leurs cages et leurs tombeaux a tous

      ILS EN REDEMANDENT ils supplient d’etre encagés et eliminés …

      Le diable n’a jamais rigolé autant mais il n’existe pas voyons !

    3. M.LC de la Blanchère

      une autre ruse qui fonctionne a merveille
      quand on veut faire detester quelqu’un il faut surtout prendre les pires les plus nuls et les mettre sur le plateau et bien eclairer le tout

      Ensuite inventer avec références croisées tres savantes puisque hors de cette eglise technocrates de l’anti savoir – point de savoir que ceux de cette nouveaux pontifes c’est copié collé les mecs !

      donc pour accuser les fautes inventées et pour ca ils sont calés les inquisiteurs l’ont faits les gauchistes ont refait a grande echelle avec l’alcoran dans la poche sans le savoir ? vous y croyez rien qu’a les voir bafouiller comme la main avide dans une train de nuit – mais c’etais que lamaindugris …

      Dites leur maintenant ISLAMO LAICs et vous a aller TOUS les voir HURLER comme des possédés qu’ils sont ….et ca aime le caviar et le sang c’est comme les regles , par periode historique Marianne a les siennes il faut du sang pour evacuer les exces …et ces exces c’est EUX MEMES !

    4. Robert Davis

      Le terme d’islamogauchisme est parfaitement clair et résume trés bien en peu de mots comme il se doit le phénomène politique qu’il désigne d’où l’inquiétude des islamo gauchistes qui ont peur de la stigmatisation premier pas vers la critique et le rejet indispensable. En plus avec le rejet de l’islamogauchisme c’est macron son principal supporter qui est rejeté. MARINE PRESIDENTE.

    5. dooudou

      ils ont beau renier cette ideologie :islamo gauchiste,mais elle est pourtant bien ancrée dans le pays:les 3 representés sur la photo plus pas mal d’autres vendus de français que je n’ai pas besoin de citer,ils sont connus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    154 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap