toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Insécurité: 83% des jeunes femmes en Europe évitent certains lieux ou quartiers par crainte d’être agressées ou harcelées


Insécurité: 83% des jeunes femmes en Europe évitent certains lieux ou quartiers par crainte d’être agressées ou harcelées

Une écrasante majorité des jeunes femmes en Europe évitent certains lieux ou quartiers par crainte d’être agressées ou harcelées, selon un rapport européen publié ce vendredi.

Par peur d’être agressées physiquement ou sexuellement, ou d’être harcelées, 83% des femmes âgées entre 16 et 29 ans évitent soit de se retrouver seules dans certains endroits, soit de se rendre dans certaines rues ou quartiers, soit de se retrouver isolées avec une autre personne, selon l’étude.

L’Agence européenne des droits fondamentaux (FRA), basée à Vienne (Autriche), a interrogé 35’000 personnes dans l’Union européenne, au Royaume-Uni et en Macédoine du Nord sur leur perception de la criminalité, de la sécurité et des droits des victimes.

«Les jeunes femmes en particulier évitent différents lieux par crainte pour leur sécurité. C’est une question importante en termes d’égalité, car elle montre qu’elles ne peuvent pas utiliser les espaces publics de la même manière que les hommes», a déclaré Sami Nevala, l’auteur du rapport.

En comparaison, seuls 58% des hommes dans la même tranche d’âge disent adopter le même comportement, selon la FRA, qui offre ainsi les premières statistiques transfrontalières sur la criminalité et la sécurité.

Source AFP

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Insécurité: 83% des jeunes femmes en Europe évitent certains lieux ou quartiers par crainte d’être agressées ou harcelées

    1. Robert Davis

      En ce qui concerne l’islam et quelques autres domaines CE PAYS N A PAS DE GOUVERNEMENT, celui-c ne faisant strictement rien pour assurer la sécurité, les mus étant libres de faire ce qu’ils veulent car macron fait semblant de croire que son blabla mensonger de surcroit,règle le problème

    2. Ghysly44

      Mais non ce n’est pas l’immigration qui est responsable …. continuons à détourner le regard dans quelques années ceux qui blâmaient le RN trouveront sûrement des excuses pour ces populations étrangères …. tant que la gauche et son idéologie imbécile ainsi que ceux qui sont au pouvoir nieront les faits nous ferons porter un risque énorme aux futures générations mais nous ne pourrons plus revenir en arrière il sera trop tard !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    104 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap