toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gérard Darmanin « C’est évident que l’antisionisme virulent, la haine d’Israël virulente, font partie de l’antisémitisme »


Gérard Darmanin « C’est évident que l’antisionisme virulent, la haine d’Israël virulente, font partie de l’antisémitisme »

Gérard Darmanin interviewé sur Radio J « C’est évident, ça me paraît évident que l’antisionisme virulent, la haine d’Israël virulente, font partie de l’antisémitisme »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Gérard Darmanin « C’est évident que l’antisionisme virulent, la haine d’Israël virulente, font partie de l’antisémitisme »

    1. Robert Davis

      Heureux de l’entendre mais dans ces conditions pourquoi la France fait-elle aussi de l’antosionisme? je sais bien que les mus le font par haine et la France par lâcheté et peut-être corruption (les fonds des impôts sont contrôlables tandis que ceux distribués par le katar ne le sont pas) il est quand même possible d’y remédier.

    2. andre

      A Robert Davis: il faut lire ou relire le livre de Pryce-Jones « Un siecle de trahisons » et un magnifique article recent de lui, qui a circule sur le Web mais dont je n’ai helas plus de lien. Les Affaires Etrangeres (ce qu’on nomme le quai d’Orsay) ont une tres ancienne tradition antisemite, et sont constituees pour l’essentiel d’aristocrates se designant entre eux, et inamovibles. Meme le pouvoir politique au plus haut niveau les craint. Dans cet article de Pryce-Jones, on rappelait que, lors de la preparation de l’operation de 1956 a Suez, Christian Pineau avait averti autour de lui que tout devait se faire a l’insu du quai d’Orsay. J’ai un vague souvenir, egalement, d’une interview de Mitterrand par un journaliste de talent (il y en avait a l’epoque) lors de laquelle, interroge sur la question d’une possible evolution de la politique francaise vers une position moins anti-israelienne, avait fait comprendre avec un demi-sourire qu’il n’avait guere la capacite de creer cette evolution: c’est clairement le quai d’Orsay qui etait designe.

    3. Cyrano

      Tiens donc encore un qui défonce les portes ouvertes, c’est bien le moment de se réveiller ! C’est bien la peine d’être si haut placer pour s’en rendre compte maintenant.

    4. Blaweb

      Voici le livre :

      http://www.gallimard.fr/Catalogue/DENOEL/Impacts/Un-siecle-de-trahison
      Un siècle de trahison. La diplomatie française et les Juifs, 1894-2007
      [Betrayal]

      Trad. de l’anglais par Henri Froment
      Collection Impacts, Denoël
      Parution : 17-01-2008
      Durant tout le XXe siècle, et aujourd’hui encore, le Quai d’Orsay a mis en œuvre une «politique arabe» destinée à assurer l’«influence française». Quitte pour cela à trahir non seulement les valeurs fondamentales dont la France aime à se prévaloir, mais également ses citoyens juifs perçus, au mieux, comme partagés entre deux allégeances, au pire, comme traîtres en puissance.
      David Pryce-Jones met en lumière quelques constantes de l’action du Quai d’Orsay : préservation des intérêts matériels de la France, fascination pour la realpolitik, une anglophobie qui deviendra de l’antiaméricanisme… Les positions politiques de la diplomatie française masquent souvent un antisémitisme replacé ici dans un contexte culturel, historique et religieux plus large, avec notamment l’évocation de grandes figures d’intellectuels (Paul Morand, Paul Claudel, Jean Giraudoux et Louis Massignon). Logiquement, cet antisémitisme se doublera d’un antisionisme à partir du moment où les Juifs…
      Lire la suite

      256 pages, sous couverture illustrée, 140 x 205 mm
      Achevé d’imprimer : 26-12-2007
      Pays : Royaume-uni
      ISBN : 9782207259719 – Gencode : 9782207259719 – Code distributeur : B25971

    5. Jacques B.

      Ah, parce que quand ils ne sont pas « virulents », l’antisionisme et la haine d’Israël ne font pas partie de l’antisémitisme ?

      Très ambigu comme façon de parler. Cela dit, peut-on s’attendre à autre chose de la part du membre d’un gouvernement qui poursuit la politique « pro-palestinienne », donc anti-israélienne, des gouvernements précédents ? Leur anti-israélisme n’étant pas « virulent », il serait acceptable ?

      Enfumage.

    6. andre

      A Blaweb,

      Merci beaucoup pour le lien. Je vais essayer de sauvegarder ce texte, dont je recommande a tous la lecture.

    7. LTC

      Racolage électoral rien de moins.
      Après s’être montré plus extrême que « l’extrême-droite », Moussa Darmanin essaie de racheter son erreur auprès des autres LREM en venant faire de la lèche à notre communauté.
      Les macronistes sont machiavéliques, je pense que ce se passe de commentaire.

    8. Robert Davis

      André: je n’ai pas lu le livre de Pryce Jones mais j’ai vu quelques exerpts et son livre doit être en effet trés bon et perspicace: le quai d’orsay que je nomme tjrs le quai des brumes car les crétins dégénérés aristocrates ou non car ils ne le sont pas tous ont l’esprit brumeux des idiots congénitaux MAIS JE NE LES CROIS PAS SI PUISSANTS QUE CELA car ils sont bien nommé par les gouvernements et c’est un simple département de la politique étrangère conçue par les présidents de la 5ème qui y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux et qui utilisent ces crétins pour ne pas se préserver des conséquences notamment électorales. POUR MOI LE QUAI DES BRUMES CE N EST RIEN DE CHEZ RIEN juste des singes prétentieux qui se croient au XVIIème S. sous louis XIV c’est dire leur intelligence. Les concepteurs de la politique française débile dont les présidents sont les responsables de cette politique suicidaire par laquelle UN REVE MALSAIN DE GRNDEUR REMPLACE LA REALITE QUI EST EN TRAIN DE DETRUIRE LA FRANCE.Macron et ses précédesseurs ne veulent pas voir la réalité, tant pis pour eux, « si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi »…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    140 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap