toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europe Israël appelle à participer à un allumage de bougies pour Sarah Halimi le 28 février à Paris


Europe Israël appelle à participer à un allumage de bougies pour Sarah Halimi le 28 février à Paris

Le 3 mars, la Cour de Cassation rendra sa décision quant au renvoi devant la juridiction pénale du tueur qui a torturé et défenestré Sarah Halimi en récitant des sourates du Coran, alors que les forces de l’ordre, armées, étaient présentes durant plus de trente minutes. Sarah Halimi n’aurait pas dû mourir. L’absence de procès pénal signerait la mort de l’idée de justice pour la Communauté juive de France.

A Paris, un allumage de bougies aura lieu au 240 boulevard Voltaire (près du Franprix), à 14h. Cet allumage se fera ainsi en simultané dans de nombreux autres lieux de la capitale, et également en Israël.

En Israël, à la demande de M. William Attal, frère de Sarah Halimi, un office se tiendra dans la synagogue Gad Machness à Netanya, à 15h, heure israélienne.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Europe Israël appelle à participer à un allumage de bougies pour Sarah Halimi le 28 février à Paris

    1. Robert Davis

      Tant qu’il y aura 15-20 millions d’arabes en France il n’y aura de justice pour personne et ce n’est pas l’hypocrite macron qui va les expulser lui qui ne pense qu’à islamiser la France pour …se faire réélire. Si vous voulez la justice votez MARINE PRESIDENTE.

    2. Robert Davis

      Tant qu’il y aura 15 à 20 million d’arabes en Frnce il n’y aura de justice pour personne car il ne faut pas compter sur l’hypocrite macron pour les expulser. La seule chance de les expulser oiu au moins de commencer à les expulser c’est MARINE et il ne faut pas disperser les votes car même en s’y mettant tous elle passera tout juste.MARINE PRESIDENTE.

    3. andre

      L’absence d’intervention des forces de police presentes sur les lieux constitue une tres grave faute de la puissance publique. Des que la decision de la Cour de Cassation aura ete rendue, et en supposant que celle-ci soit celle que nous craignons, soyez aussi nombreux que possible a ecrire aux parlementaires (deputes et senateurs) de votre region pour les solliciter de demander la mise en place d’une Commission d’enquete parlementaire.
      Attention: 1. celle-ci ne peut en aucun cas prolonger l’action judiciaire; elle
      aurait pour seule fonction d’examiner s’il y a eu dysfonctionnement d’une institution d’Etat (la police, pas la justice, qui est intouchable). Mais faites-le des que la decision aura ete rendue. 2. Restez sobre: pas d’exclamations, de comparaisons, de parties de texte en capitales ..

      3. Ne vous croyez pas particulierement intelligent d’ecrire que, probablement,
      rien ne resulterait d’une telle action. Vous auriez probablement raison, mais ce genre de remarques ne peut etre que contre-productif. Meme sans reussite au bout, il est important de faire savoir aux parlementaires que les Francais ne sont pas prets a accepter ces renoncements de l’Etat.

    4. M.LC de la Blanchère

      Ce sera fait par dela la distance ! demain ou tot cette nuit , une bougie à la memoire de cette pauvre femme elle et aussi tous les autres .

      JE / Nous n’oublions pas et quand au pardon ? – c’est seulement utile pour soi meme – et seulement si les coupables et les complices se repentent ce qui n’a pas vraiement l’air d’etre le cas ?
      Je lisais tout à l’heure quelques infamies et vomissures IG chiasseuses ent toute impunité puisque cette ripou laicarde est crypto pro islamiste depuis 1789 etablie SUR UN GENOCIDE INFAME aussi – et qui plus est attesté formellement par l’iconographie de quelques monuments qui s’est servie de la meme iconographie des nazis ..et s’est caractérisée par les memes abjections hideuses partout ou ils sont passés

      comment voulez vous faire changer une foule de gens qui sont convaincus de representer quoi que ce soit de BIEN quand ils n’acceptent pas les CRIMES qui les as mis en place ?

      alors , je suis heureux d’avoir ete souvent un exclu de ce systeme malfaisant et d’avoir toujours senti cette différence tant pis et tant mieux de se faire detester par de ces maudites cliques quelque soit leur facade de caves derrieres des beaux costard et le super baratin du mensonge au nez si long qu’il irait dans la lune…

      les camps opposés quelle foutaise ! car en fait de source certaine et preuve a l’appui – les « nazis » etais dans les deux camps comme les islamistes reformatés sur la base de toutes les falsifications utiles aux meme projets genocidaires et mondialistes. qui ne font que se poursuire en GRAND et presenté avec un autre ruban mais avec les memes petits signes

      la museliere qui est le signe Islamique , et ces nouveaux ausweiss de tous genre et le marquage des individus comme du BETAIL ..

      c’est bien nazi si certains veulent bien se rappeler ?

      et des projets hideux –
      Au prix de sacrifices humains et de preference de BONNES PERSONNES INNOCENTES comme Sarah … tous les tueurs sanguinaires partagent sans le savoir cette forme de folie qu’ils portent ensuite a VIE et audela …

      ceux qui cautionnent ou tolerent IDEM !

      Sor0ti du contexte d’un passé lointain , avec de ces symboles qui sont d’apres les anciens capable de rendre fous a lier ceux qui les detournent
      et ont voit ce qu’ils font ,

      Sarah Halimi a ete assassinée martyrisée & pas par seulement un criminel sanguinaire et tortionnaire totalement inhumain barbare mais par TOUS ceux qui derriere ont la moindre tolerance pour ces infamies ou meme acceptent tacitement cette partie honteuse de qui ainsi est obligé de recommencer

      Regardez si vous n’y croyez pas peut importe cette infamie de plan-démie sortie de labo inventé de TOUET PIECE et ces faux vaccins ce culte barbare a une technologie qui n’a rien d’une science exacte ?

      Et bien c’est cette ensemble qui est aussi responsable coupable de la fin de ce si beau et bon sourire d’une dame comme Sarah Halimi
      Une femme qui represente la transmission de la vie on aime et on respecte

      Les grands ancetres avait une maniere asser rapide et radicale de traiter ceux qui tuent et martyrisent une femme …avec une extreme modération avec certaines necessités !!! immédiates !!! de preservation qui doivent etre appliquées sans faille !!!!

      Nos prieres pour la paix de son âme et de ceux qui sont encore dans ce monde d’epreuve et de tenebres de la tolérance qui devient parfois COUPABLE comme dans ce cas !

      La punition , ne sera jamais assez severe surtout pour ceux qui ne font RIEN pour faire cesser ces horreurs voire en laissent commetre d’autres puisque la haine et la bestialité ne fait que grandir en toute impunité …

    5. Hervé

      Est-ce que c’est la salope qui a dit aux flics qui se trouvaient à côté, de ne pas intervenir? Ça ne fait que rappeler l’injonction de dégueule au général katz, de ne pas intervenir lors du massacre d’européens à oran.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    430 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap