toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Eric Zemmour sort victorieux de son procès après ses propos sur le maréchal Pétain. L’UEJF, la LICRA, le MRAP qui avaient lancé cette invraisemblable poursuite en sont pour leurs frais


Eric Zemmour sort victorieux de son procès après ses propos sur le maréchal Pétain. L’UEJF,  la  LICRA, le MRAP qui avaient lancé cette invraisemblable poursuite en sont pour leurs frais

Le chroniqueur avait déclaré que Pétain avait “sauvé” les Juifs français. Plusieurs associations, comme SOS Racisme ou la Licra, s’étaient portées parties civiles. 

Eric Zemmour avait encore une fois été attaqué pour ses propos. D’après nos informations, le chroniqueur star de l’émission Face à l’info sur CNews est sorti vainqueur de son procès pour « contestation de crime contre l’humanité ». En décembre dernier, le parquet de Paris avait requis une amende de 10 000 euros contre Eric Zemmour. Il s’agissait de 100 jours-amende à 100 euros, soit un total de 10 000 euros contre l’écrivain qui avait soutenu, en octobre 2019 sur CNews, que le Maréchal Pétain avait « sauvé » les Juifs français.

Un débat qui doit être tranché par des historiens

Plus précisément, ses propos avaient été prononcés le 21 octobre 2019 lors d’un débat avec Bernard Henri-Lévy, rapportait Le Figaro. « Un jour, dans une autre émission, vous avez osé dire que Pétain avait sauvé les Juifs français. C’est une monstruosité, c’est du révisionnisme », s’était emporté le philosophe Bernard-Henri-Lévy. « C’est encore une fois le réel, je suis désolé », avait aussitôt rétorqué Eric Zemmour.

Plusieurs associations (Mrap, Licra, SOS Racisme…) s’étaient retrouvées à la barre en tant que parties civiles. Face à elles, Eric Zemmour ne s’était pas laissé faire… Il avait continué à dire qu’il estimait que le débat sur le rôle de Vichy envers les citoyens juifs français devait être tranché par les historiens et non par la justice. « Je tiens à répéter ce que j’ai dit, les chiffres parlent d’eux-mêmes : en France, 40 % des Juifs étrangers qui ont été exterminés et 90 % des Juifs français qui ont survécu », avait rapporté le journaliste. Avant de conclure : « J’admets que l’on puisse contester ce que je dis mais je ne vois pas en quoi ce que je dis conteste que des Juifs aient été exterminés par des Allemands. »


Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Eric Zemmour sort victorieux de son procès après ses propos sur le maréchal Pétain. L’UEJF, la LICRA, le MRAP qui avaient lancé cette invraisemblable poursuite en sont pour leurs frais

    1. LeClairvoyant

      Eric Zemmour sait toujours de ce qu’il parle.
      Il y a que dans l’ensemble de l’Europe occupée par les nazis, la France, a coté de certains pays comme l’Ukraine; l’Hongrie, la Pologne, les Pays-Bas; la Biélorussie, la Lituanie ou l’Allemagne, n’est pas en tête dans le génocide.

    2. Filouthai

      Et les plaignants ont-ils été condamnés à quoique ce soit ? Ou pourront-ils poursuivre en toute impunité leurs actions illégitimes ?

    3. Rosa SAHSAN

      Eric Zemmour sort victorieux de son procès? comme toujours Mazel Tov!
      Esprit brillant. Il nous régale par sa culture tous les soirs sur CNEWS avec Christine kelly et toute la bande de chroniqueurs.
      ROSA

    4. MLC

      Les faits parlent d’eux memes et Monsieur Zemmour en fait un relaté certainement assez juste car documente – cecqui peut déplaire a certains . Surtout de ceux qui se cachent derriere des rubans de causes qui peuvent finir par desservir l’idee elle meme

      on doit combattre sans cesse la haine injsutifiée d’un peuple personne ne peut affirmer qu’elle n’existe pas !

      Devoir de mémoire c’est incontestable, par contre ceux qui font le negoce du malheur et des abominations passées ou présente ils se tirent une salve dans les pieds en se prenant dans le tapis historique .

      C’est encore une controverse terrible 70 ans apres les faits en dehors de la communauté isralélite .

      Il y a le meme probleme vis a vis d’autres ONG dans des tas de domaine tres juteux en realité , le climat en ce moment …et des tas de causes qui utilisées de cette maniere font exactement le resultat opposé a ce qu’elle pretendent defendre . Le plus souvent par la pression des plus gros financements occultes qui orientent les actions militantes en formatant des jeunes esprits a l’envers du bon sens pour leurs seuls interets

      Dans le cas qui nous occupe je pense qu’il devra etre fait un grand ménage dans ses conceptions a un sens plus large autour du sens de l’analyse concernant les comportement deviants et la sociopathie qui se repand par ces propagande ineptes et contre productives .

      Precher la haine et la confusion les ecrans savants de fumée ne font que les ettouffer avec le reste du monde pour laisser la seule corruption travailler en sourdine de ceux qui aiment plus l’enfumage que la lumiere qu’ils ne supportent pas .

      Ailleurs j’ai lu a propos de cette affaire que certains en deviendrait selon leurs relaté presque Anti[ ] le mot en lui meme ne veut rien dire de nos jours ]

      semite recouvrant selon le classement deja incertain , un ensemble de peuples du moyen orient et non les seuls hebreux qui ont ete en grande partie obligé de quitter leur pays d’origine a diverses epoques et dont certains voire la plupart peuvent etre surpris de decouvrir leur heredité et leur parentelle antique .
      Ce qui le conserve en quelque sorte c’est surtout une culture et des habitudes particulieres a part dans ce cas qui est remarquable de preservation tout de meme .

      Le cas des fausses approches se repete avec la plan-démie inventée d’une chimere de synthese modélisée par ordinateur a partir d’observations non replicables ce qui est les premier principe de toute demarche d’observations dites « scientifique  » quand on ajoute une serie de théorie dotée d’une relative capacite predictive corrélées aux faits . DEsormais corrélées au interets plus qu’aux observations . Et surtout sur des proejts globaliste comme le climat gate et bien d’autres

      Alors tant mieux Pour Eric Zemmour qui plaide pour rechercher et eclairer quelques verités de celles qui amene la justice et pas pour d’autres abus.
      il ne faut pas exagerer non plus dans l’autre sens !!! des membres d organisations qui l’ont attaqué et font aussi un travail de fond incontestable de prevention dcontre les resurgences haineuse a l’encontre des isralélites si ils ne se laissent pas emporter par certains d’entre eux qui feraient mieux de pousser leurs investigations comme le fait ce courageux journaliste .

      Ce qui evident c’est ce qui se trame en ce moment ou depuis l’antiquité avec cette tres anciennes obsession impériale sur le monde entier par les termes de « globalisme » ou les plus interréssés professent TOUS l’idée folle d’un monde meilleur avec SA clique au sommet & pour SON propre avantage ou en le croyant en pure perte !!!! Quand on constate que :la moindre de ses tentatives ont etée autant d’echecs et que c’est en ce moment le monde de pire en pire avec ces absurdités en batterie et ou tout est si confondu avec le mal à la place du souverain bien et la propagande pour peu a peu interdire jusqu »‘a la reflexion saine et le discernement puisque il revele sans l’ombre d’un doute ces maneuvres .

      C’est precisement cette carence qui mene à l’extremisme de tous poils.
      avec la peut et la haine comme de fragiliser le faible entendement de nos contemporains savamment brouilés .

      A coté a droite en temoigne ce floutage de gueule si a la mode du genre Touit-taire et ces genres de « rezos » de gauche a la mode encaviardés comme les apparachiks de l’URSS .
      Peut t’on resumer un sujet en une voire trois lignes a l’emporte piece la plupart du temps sans arguments ni investigations ?

      C’est de la propagande rien d’autre .

      &ca fait tout au plus autant de confettis mais la fete qui vient ainsi dans les faits ; n’a rien d’une kermesse quand elle se prépare pour une vaste emeute globale et un embrasement géneralisé que la panique inventée pour la retarder ne fait qu’en acceler l’issue previsible si on ne balayent pas ses propres abberations et credos faussés .
      L’une des causes qui laissent prosperer toutes les corruptions et la plupart des malheurs de ce monde . Evidemment comme les conflits inventés les pires profiteurs ont toujours a la fois préparé ces situations pour en tirer profit et de la misere qu’ils engendrent en accusant mais sans accepter bien entendu que certains sont les causes de ce qu’ils pretendent prevenir .

      Dire qu’il ya non pas un seul mais en réalité autant de ces « complots » depuis le commencement des temps historiques basés sur la dissimulation le mensonge la haine et li’nvention de crises de toute sorte c’est un pale resumé qu’un Eric Zemmour et d’autre essaient de nous prevenir pour un petit morceau trouble de l’histoire d’un pays en voie d’extinction pure et simple .

      Au moins dans ce cas la justice a repoussé cette plainte qui semble oublier le vrai climat qui a regné durant l’occupation et les innombrables collabos qui se sont empiffrés pendant et apres cette periode sombre sur la delation qui leur rendais service encore plus qu’a l’occupant sur la base de sa malfaisance ideologique cachant le meme banditsme predateur tres collaboratifs dans ces cas qui n’ont rien de nouveau

      On pourrait faire autant de scandales que l’on en souhaite a refaire le decoupage dans tous les sens mais peu y ont survécu certains heritiers en plus ne veulent pas en entendre parler mais ils souffrent souvent de pas mal de troubles de comportement qui peuvent aussi s’expliquer

      tant que le mal n’est pas isolé il a tendance a se repandre .

      Phenomene – qu’on retrouve lors de TOUTES les invasions et une autre est en cours de toute evidence mais ca n’a rien a voir avec le peuple hebreu de la meme maniere que certains « gaulois » avais aussi participé à l’invasion romaine , des tribus indigenes collaboré avec les envahisseurs pillards de leurs contrées .

      Quel soit le motif presenté comme legitime mais le plus souvent au nom de la seule cupidité haineuse SEULE qu’on retrouve helas dans TOUS les peuples et les communauté meme parfois au sein d’une meme famille …

      C’est pas dans l’esprit general de la tradition Hebraïque qui a seulement du resister a l’oppression et n’ont pas fait ni de prosélytisme non plus puisque il est inspiré par un aspect philosophique au depart la base des racines qu’on dit chrétienne et un peu des autres

      A condition de ne pas conserver le coté sombre et voire abject qui est helas le sinistre héritage des mauvais comportements qui ont meme pu alterer au moins le sens de ces texte quand ce n’est pas les texte eux memes ?

      la vocation de la sagesse et d’ameliorer le sort des hommes et aussi du monde non de mettre du sparadrap sur certains maux qu’il faudra bien essayer de guerir pour faire peu a peu place a ce monde souhaité

      un monde meilleur sans trop de credos douteux meme par des science corrompues par le profit et comme l’histoire et d’autres domaines le sont aussi –
      car la nature premiere donnais un excellent modele , et les hommes sages hors ou contre cette reference en voie de disparition a l’encontre des peuples premiers dont les hebreux du commencement – n’ont pas montré qu’ils savaient faire mieux au moment ou tout va de mal en pire partout …

      Merci dans la paix comme priere .

    5. Lionel

      Le document original de l’Etat français de Vichy établissant un statut des Juifs en octobre 1940, annoté de la main du maréchal Philippe Pétain qui en durcit le caractère antisémite, a été découvert et authentifié par l’avocat Serge Klarsfeld.

      Il n’en reste pas moins que 90% des Israélites Français ont pu sauver leur vie, grâce à leurs relations, grâce au fait qu’ils étaient parfaitement assimilés, grâce à la géographie de la France vaste et montagneuse, grâce à d’innombrables complicités.

      Mais sans doute fort peu grâce à Pétain.

    6. Lionel

      Quant aux Juifs étrangers, récemment immigrés, parlant mal le français, bien souvent de milieux sociaux peu favorisés, sans connexion dans la population, ils ont été victimes en grand nombre (plus du tiers).

      Victimes des déportations, mais d’abord victimes des arrestations par la police de Vichy aux ordres du Maréchal.

      Ceux là doivent bien leur mort à Pétain.

      L’Histoire n’est ni noire, ni blanche, mais, au cas particulier, elle est bien grise et triste à pleurer sur l’âme de tous ces assassinés, hommes, femmes et enfants …

    7. MLC

      @Lionel

      Ordre avec ou sans ce « Marechal », et vos propos sont éloquents dans le sens que les anti-israélites dans des milieux sans histoire d’education classiques n’ont jamais prospéré en temps normal , les gens dans la notion admise « classique » ne sont pas racistes non plus au sens qui amene au crime et meme le « laisser faire  » qui est AUSSI COUPABLE a mon sens …

      Par contre certains le sont dans TOUS LES SENS le tout est de savoir le canaliser contre UNTEL …

      Une certaine espece malfaisante qui sort de sa taniere surtout aux epoques de crises toutes plus ou moins organisées le sont EUX quelques soit la couleur la tradition visée …

      PAR CEUX QUI Y ONT INTERET comme les guerres

      ou de religion par exemple catholique et protestants avec l’inquisition
      qui recouvrais un traffic honteux et lucratifs de toute sorte et bien entendu asssortie de bucher ET de confiscation des biens AFFAIRE RENTABLE ?

      as t’elle a voir avec nombre de praticants normaux qui se sont retrouvés plus ou moins dans les 2 camps a ces epoques ?

      Alors il y a donc des résurgences periodiques certes qui servent en realité qu’a ceux qui les organisent sur le dos des victimes n’importe lesquelles du moment qu’il y a UN PROFIT et un avantage du nuage de fumée .

      ou on accuse des victimes ou une en particulier pour cette expiation du BOUC EMISSAIRE des fautes des Autres …

      J’ai eté confronté dans ma vie a des gens haineux de toutes origines et bien entendu c’est les plus défavorisés qui payent le prix exorbitants comme ceux que vous evoquez et merci de le rappeler puisque l’occasion du Nazisme etais là avec son ambition GLOBALISTE TOTALITAIRE Et donc avec un esprit de collaboration pour le profit , ces memes individus qui se moquaient voire trouvais tres bien qu’on trouve des boucs emissaires du moment qu’on laissais leurs magouilles prosperer et meme voyaient cela de TRES BON OEIL et donc qu’on disent de nos jours c’est la faute a Petain ….

      C’etais meme une epoque PARFAITE pour ces individus pret TOUT mais ca continue !!!

      Et ceci s’est poursuivi puisque ces collabos n’ont JAMAIS ete inquietés ils se sont meme enrichis de le meme maniere que de nos jours GRACE A LA PLANDEMIE en preparation du GLOBALISME ULTIME qui donne le super melange de TOUS LES EXTREMISME

      INQUISITION NAZISME STALINISME et technocratie délirante avec les moyens perefectionnés de LAVAGE DE CERVEAU de drogues sophistiquées
      de propagande …C’est EN CE MOMENT LA tout de suite !!!!

      et certains parlent encore du cas Petain ?

      Puisque plus un regime , un systeme est grand plus les profits le sont pour les mieux placés .

      Alors dans le contexte c’est plus facile d’accuser un homme , que TOUS ceux qui ont collaboré bien plus avec l’envahisseur dans leurs tanieres et qui se moquais de la mort des Israélites voire qui trouvaient ca pratique puisque on envoyais des victimes expier LES FAUTES A LEUR PLACE

      Et on a designé Petain qui avais signé comme le seul responsable , mes ancetres ont percu cette maneuvre autrement .et comme je vous l’explique

      sans que j’ai de preuves a vous fournir qu’il a eu de TOUT dans ma famille au sens etendu … et au point que j’ai du prendre du recul parfois vis a vis de l’ensemble a l’exception de ma maman passée sous un camion Nazi

      et le comble condamné aussi par sa propre famille pour ne pas embetter les occupants …et ca s’est poursuivi apres puisque il fallait desormais contribuer a l’europe . – pas celles des peuples – celles du PROFIT

      j’ai des amis allemands AUSSI …et leurs temoignages d’enfants de soldats de l’epoque entrainée de force dans le nazisme AUSSI ..

      et quand je constate tout ce que je ne fais que relater quand on accuse sans reflechir et prendre un certain recul ceci a tendance a se reproduire.

      Le Marechal Petain etais un vrai nationaliste qui vais pratiquement sauvé le pays en 14/18 mais obligé de faire uen une sorte de choix sordide sans aucun doute puisque l’armeé francaise n’etais plus celle de 1914 , elle a detalé et a du baisser les armes puisque minée de l’intrieur ( c’est selon le témoignage de ma parentelle ancestrale , qui n’est PAS la version officielle !) les policiens de l’epoque avant 39 , et bien on les retrouve MAINTENANT …

      gras et qui se marrent de ces petites histoire faites POUR DISTRAIRE
      pendant qu’on essaie de refaire l’histoire

      ET C’est POUR LA LAISSER RECOMMENCER !
      et on est d’accord NON on ne va pas LAISSER RECOMMENCER !!!!!!

    8. LTC

      Bravo à Monsieur Zemmour.
      J’espère qu’il reçoit des dommages et intérêts dans ces cas là car la diffamation dont il faut l’objet ne doit pas rester impunie !
      Au passage, avec SOS « Racisme », LICRA, etc. il ne manquait plus que le CRIF et le bataillon d’ordures était au complet.

    9. bernard

      Lionel , ne confondez pas « israélites » (descendants de l’homme dont le nom était Israel) et Israéliens (peuple du pays appelé Israel).

      toutes les généalogies rattachant des juifs à l’homme Israel ont été détruites en 70 de notre ère lorsque les romains détruisirent Jérusalem avec son temple, ce qui fut le premier génocide du peuple juif dont on ne parle jamais…

      De sorte que personne aujourd’hui ne peut prouver qu’il est « israélite » (descendant d’Israel).
      Mais avec une simple carte d’identité on peut prouver que l’on est …Israélien !

    10. MLC

      @bernard
      un patronyme a part le prenom est souvent un lieu dit ou une activité ou les deux et l’inverse aussi …

      un certain nombre de ces etres , etais partis avant 70 notamment en gaule …et il n’y a pas eu qu’un massacre c’etais la mode a l’epoque et la bible en parle tres bien aussi bien que le mahabaratha en inde ou l »illyade et d’autre textes de tas d’endroit .

      en fait on confond l’histoire avec celles des batailles c’est jivaros deja ou pour le primaire ?

      il a une autre plus vraie , c’est celle de la connaissance et celles de gens qui SONT l’histoire comme ceux qui ont appris a forger le metal ou tisser …

      ceux la on en parle pas ou peu

      sans eux pas de batailles puisque sans moyens ou objets a piller ..;

      on peut penser que les bataillles n’ont jamais cessé durant des millenaires … mais avec des periodes de paix sinon plus personne ne serait la ?

      et d’autre sources d »histoires – dont certaines ont trouve des traces comme SUR PLACE dans ce pays , – l’un des PLUS ANCIEN des cartes de l’epoque qui conserve une certaine pérénité qui est conteste sans cesse comme si le sort du monde en dependais ?

      a coté les egyptiens actuels ne sont pas les batisseurs de pyramides ils ont meme remartelés ce qui etais gravé au depart …

      on a fait recemment ce constat qui genais et qui a ete RAYE D’INTERNET

      Dans ce sens au moins de tous ce qui nous a fait ce que nous sommes sans aucun doute … moins en extreme orient.

      il faut dans cas remonter plus loin dans le temps voire plus loin …

      donc avec un peuple qui a une histoire ancienne conservée et donc ce conservatoire est un avantage incontestable a part pour ceux que l’ombre arrange et veulent les anéantir et surtout les FAITS ou les alterer encore et encore sur quelles bases aussi incertaines que les dire « romains »

      on s’est aussi moqué des chefs gaulois je vous met au defi de trouver le site d’ALESIA on en a decouvert ou inventé plusieurs

      on a affirmé et infirmé l’existence ou l’mportance de Vercingetorix selon ce qui arrangais le point de vue …

      les genealogies et presque tous les textes ont continué d’etre detruits dans TOUS les domaines durant ces 1300 ans qui comptent comme 2000 selon certaines recherches qui tientent compte des observations de la nature pour tenter de valider telle chronologie qui est plus ou moins incertaines puisque TOUT a ete falsifié par la suite …

      ce qui ne tue pas necessrairement tout un peuple et surtout une volonté farouche de survivre comme  » porteurs du message  » ceux des survivants qui se sont melangés avec les habitants de gaule et donc de ces pays qui ‘n’existais PAS ou pas sous le nom qu’ils se donnent presque tous

      et il y a une autre trace moins officielle …

      Si vous cherchez des druides gaulois en Europe mieux vaut asterix , c’est encore plus mal parti et ceux qui vont se vanter d’en etre ont tendance a tomber des arbres on dira d’un coup de vent …

      ce qui ne veut pas dire qu’ils n’ont pas existé

      la judée est un terme romain et comme l’appelation de ses habitants par ces occupants qui ont envahi et eradiqué la partie de la carte selon Strabon les autres ont continué sans cesse ..

      le terme plus exact et approprie relié a l’ecriture semble etre le peuple des Hebreux et au moins c’est exact et respectueux comme vis a vis de cet ancien  » Israel » et sans la massore c’est encore mieux et presque illisible puisque c’est une langue de concentré d’hieroglyphes …

      les autres termes employéssur ce propos , sont pleins de connotations , je n’aime pas ces connotations dont la plupart sont un deni , voire une sorte d’acceptation des sous tendus pejoratifs des envahisseurs autant qu’a ceux qui veulent encore et encore la disparition de TOUT CELA et surtout de ces « porteurs » conscients ou non …

      la carte d’identité est d’invention
      ecente et on peut aussi la faire confectionner …on ne prouve rien avec que pour faire croire qu’on paye ses impots quelque part ….

      un tel document n’a aucune validité concernat ces propos c’est de la noyade concepetuelle et un ecran de fumée

      vous ne pouvez pas apprecier ce que vous ne connaissez que par ce qu’en ont dit les ennemis surtout ….

      mais ce qu’on peut ne peut nier c’est ces lettres …et ce qu’elles representent et d’une haute antiquité qui semble echapper a ceux qui ne les comprennent pas ….

      lettre hebraique … le reste – libre a qui que soit de ferrailler pour ou contre

      c’est comme les hexagrammes sur ecailles de tortues-dragon pres du fleuve jaune , on trouve des marques SUR PLACE ….

      qui peut les contester ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.9K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap