toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dictature en France, seul pays où le ministre se vante de mettre des PV: dans les bouchons de 18 h, la police aux ordres de la dictature macronienne verbalise un véhicule sur cinq… (Vidéo)


Dictature en France, seul pays où le ministre se vante de mettre des PV: dans les bouchons de 18 h, la police aux ordres de la dictature macronienne verbalise un véhicule sur cinq… (Vidéo)

La France sous Macron est devenue une vraie dictature : Macron et ses ministres décident seuls de priver les Français de toute liberté. Le Parlement n’a plus aucun pouvoir sous le régime de l’état d’urgence sanitaire. La répression est au coeur du système macronien : La France est le seul pays où le ministre de l’intérieur se vante du nombre de PV dressés…

65 000 contrôles ont été effectués samedi, pour 6000 verbalisations, et 400 établissements verbalisés. Le ministre de l’Intérieur assure que ce sera « aussi le cas dans les jours à venir ».

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé dimanche 31 janvier une « augmentation de plus de 30% » des contrôles depuis samedi concernant le respect du couvre-feu à 18H00, à l’occasion d’un déplacement au péage de Buchelay dans les Yvelines pour superviser les opérations des forces de l’ordre.

À la suite de l’allocution de Jean Castex vendredi, Gérald Darmanin avait envoyé un télégramme aux préfets pour leur demander de « prendre sans délai toutes dispositions de nature à faire respecter très strictement ces nouvelles règles ». La France a en effet interdit les voyages hors-UE sauf motif impérieux et exige la présentation d’un test PCR négatif pour toute entrée dans le pays, en provenance d’un pays de l’UE.

Distribution d’amendes dans les bouchons

Dimanche, Gérald Darmanin a évoqué « des consignes de particulière fermeté pour appliquer ce couvre-feu à 18H00 et aussi pour lutter contre les magasins qui ouvrent avec des jauges trop différentes de celles qu’avait demandé le gouvernement, à savoir 8 m2 par personne », a-t-il dit à la barrière de péage de Buchelay sur l’A13, où les contrôles, effectués par policiers et gendarmes, ont provoqué d’importants bouchons dans le sens province-Paris.

Mise en place stricte du couvre-feu

Selon le ministre, « cela s’est traduit hier (samedi) par une augmentation de plus de 30% des contrôles, ça sera aussi le cas ce (dimanche) soir et dans les jours à venir. Donc, les Français doivent savoir qu’après 18H00, ils ont beaucoup de chance de se faire contrôler et donc verbaliser ».

Samedi, il y a eu selon M. Darmanin, « 65 000 contrôles qui ont été effectués pour 6000 verbalisations », ainsi que « quasiment 400 établissements verbalisés pour des jauges qui n’ont pas été tenues sanitairement ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Dictature en France, seul pays où le ministre se vante de mettre des PV: dans les bouchons de 18 h, la police aux ordres de la dictature macronienne verbalise un véhicule sur cinq… (Vidéo)

    1. MLC

      En meme temps , la vaste zone de non droit s’etend du perif a l’agora …

      « trop de droit tue le droit  » ou « trop de loi tue la loi » ,ou Trop de droit tue la justice ( laquelle desormais ?)

      remis a jour en temps de dictature ou de la mafia au pouvoir :

      « trop de non droit , trop de lois faussées = point de justice et fin des principes = ces poncifs ne veulent plus rien dire comme les principes qu’ils sont censés garantir  »

      A propos liberté laquelle ? on la fait taire mais egalité selective fraternité chez les casseurs de ces nouveaux racket ( ce n’est meme pas nouveau !) reste le mot oublié a la suite du fumeur tryptique de 1793 : « ou la mort »

      Silence pendant qu’on TUE et elles tuent chaque heure ces institutions dévoyées !

      Abus de mots, confusion des significations et de leur application .
      Ou quand ceux qui sont censée defendre ces abstractions et en font mauvais usage, ils crachent d’abord sur la respectabilité de c’e institutions qui les sous tendent – payé par le travail du peuple et donc au service du PEUPLE non de leur representants vendus a des lobbies ou de regles de faussaires par des faussaires pour des truands petits ou grands .

    2. Bernie

      OUI, NOUS SOMMES EN DICTATURE ! Dans ma commune, les conseils municipaux se font à huis clos. C’est le bazar le plus total. Dans le même arrondissement, certains ont lieu dans les salles des fêtes avec un public restreint, d’autres sans public. Belle aubaine pour les ripoux !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    470 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap