toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Covid : Un laboratoire nantais annonce l’efficacité anti-variant de son médicament. Plusieurs pays sont sur le point de l’acheter, mais pas la France où Véran a décidé qu’il n’y avait pas de traitement… (Vidéo)


Covid : Un laboratoire nantais annonce l’efficacité anti-variant de son médicament. Plusieurs pays sont sur le point de l’acheter, mais pas la France où Véran a décidé qu’il n’y avait pas de traitement… (Vidéo)

Une biotech nantaise vient d’annoncer l’efficacité anti-variant de son médicament contre le Covid-19. Il s’agit d’un traitement pour les personnes atteintes de Covid modéré qui empêche l’aggravation de la maladie et l’entrée en réanimation. Les études ont été financées par la BPI et des fonds européens, mais le gouvernement français n’a pas encore signé de pré-commande.

Le Xav-19 est un médicament mis au point par Xenothera, une petite start-up nantaise. Dans ce flacon, des anticorps qui neutralisent la protéine externe du virus, celle qui s’accroche sur les cellules respiratoires. L’essai est mené sur 400 personnes et le produit se révèle efficace contre les variants circulant actuellement.

«C’est un médicament qui sert au traitement, pour traiter les patients hospitalisés, malades qui ont besoin d’oxygène», selon François Raffi, chef SCE Maladies Infectieuses au CHU de Nantes.

Plusieurs pays sont sur le point de signer avec le laboratoire nantais pour lancer la production à grande échelle. Mais la France se fait attendre, l’entreprise donne 15 jours au gouvernement pour se décider.

Le médicament fait partie de la famille des traitements utilisés par Donald Trump. Aux Etats-Unis ce type d’anticorps a permis de réduire de 60% les hospitalisations et les décès dus au Covid.

Source Cnews

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Covid : Un laboratoire nantais annonce l’efficacité anti-variant de son médicament. Plusieurs pays sont sur le point de l’acheter, mais pas la France où Véran a décidé qu’il n’y avait pas de traitement… (Vidéo)

    1. MLC

      Des telles subtances inhibitrices de maladies supposées virales existent deja dans la nature dans une liste de plantes assez courantes et encore faudrait il avoir deja isolé cette chimere genetique de ces soupes infernales de labo .
      Antivariant ne veut rien dire puisque on ne sais pas caracteriser une forme figée purement « théorichienne » puisque c’est ces théories qu’il faudrait debarasser du pire virus qui atteint tous les domaines a savoir le mercantilisme teigneux issu des ages sombres .
      Pour les chercheurs de vérité sinceres , les vrais artistes creatifs le plus grand enseignement est l’observation de la nature qui permet de faire le lien entre le passé et le futur dans le present comme ces lettres hors du temps de nos grands anciens qui nous ont prescrit leurs meilleurs conseils…

    2. Filouthai

      En France, si vous ne versez pas de commission (substantielle) aux politiciens ou aux hauts fonctionnaires placés à des postes de responsabilité, vous n’arriverez à rien !
      Les groupes pharmaceutiques l’ont bien compris !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    318 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap