toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus: un médicament mis au point à l’hôpital de Tel Aviv guérit 96% des patients


Coronavirus: un médicament mis au point à l’hôpital de Tel Aviv guérit 96% des patients

Le précieux remède a été testé avec grand succès sur trente patients dans un état grave

Pour la première fois, un médicament fabriqué à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv en Israël a permis de guérir plus de 96% des patients atteints du coronavirus. 

Le médicament EXO-CD24 a d’abord été testé sur plusieurs personnes dans la première phase clinique.

Il a été développé dans le laboratoire du professeur Nadir Arber, au centre médical de Tel Aviv et il est destiné aux personnes souffrant de formes moyennes à graves du Covid-19, évitant une détérioration critique de leur santé.

A ce jour, le précieux remède a été testé avec grand succès sur trente patients hospitalisés dans un état grave. Chez 29 d’entre eux, l’état de santé s’est amélioré en deux à trois jours, et la plupart ont pu rentrer chez eux quelques jours après.

« Le médicament anti-inflammatoire est basé sur des exosomes qui sont libérés de la membrane cellulaire et utilisés pour la communication intercellulaire. Nous enrichissons les exosomes avec la protéine 24CD qui joue un rôle important dans la régulation du système immunitaire », explique le Dr Shiran Shapira, directeur du laboratoire du Pr Arber, qui dirige la recherche sur la protéine CD24 depuis plus de 20 ans.

« Le médicament administré par inhalation fonctionne de manière efficace et n’entraîne aucun effet secondaire. Il peut aussi être produit rapidement et à bas coût, ce qui permettrait une production mondiale en peu de temps, » a déclaré le professeur Arber.

Le nombre quotidien de nouveaux cas peine à baisser malgré le confinement général en vigueur depuis un mois qui doit prendre fin dimanche matin. Israël a franchi la barre des 5.000 décès liés au Covid-19 jeudi soir.

En parallèle, la campagne de vaccination fonctionne de manière spectaculaire, plus de 3.3 millions de personnes ayant reçu la première dose et 1.9 million les deux doses.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Coronavirus: un médicament mis au point à l’hôpital de Tel Aviv guérit 96% des patients

    1. andre

      A Jean-Francois Morf,

      Evidemment, vous avez raison. Mais dans ce genre de choses, il ne faut pas se laisser demolir par la premiere « sommite » venue, souvent acharnee a proteger son domaine. Il s’agit de trouver non pas tant des personnes ayant la passion du progres ou de la sante que des laboratoires d’autres pays avec lesquels il faudra forcement « un peu » partager, sans se laisser etouffer (ni trop petits ni trop gros). Souhaitons, pour le bien de tous, qu’ils y arrivent.

    2. Malcolm Ode

      Cela correspond bien aux suggestions de Trump de trouver un traitement direct en attendant d’éventuels vaccins qui prennent habituellement des années à être mis au point et qu’on a accusé de recommander de boire de l’eau de javel!

      Les Noémie Mercier américaines se sont goinfrées de ces désinformations comme des folles. Et les Pierre Martin en sont fait l’écho comme des petits Goebbel de service. Honte à eux!

    3. bernard

      Jean-Francois Morf
      5 février 2021 at 18 h 29 min

      « Encore un laboratoire qui va être incendié par big pharma. »

      ça se verrait.
      En général quand un petit fait de l’ombre à un gros, le gros le rachète et met la technologie bon marché à la poubelle …

      Raoult ne s’est pas laissé acheté comme les Véran , Laombe et cie.

      c’est ce que l’on peut espérer pour les dirigeants de cet hôpital….

    4. joke ka

      Bravo Israël ,voilà une bonne nouvelle
      espérons que ce traitement sera vite homologué pour la fortune de ce laboratoire,
      un traitement efficace c’est ce que nous attendons avec impatience

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    421 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap