toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Contrairement aux affirmations sur France Info, l’Autorité palestinienne a avoué que le retard sur la vaccination était dû au retard de livraison des fabricants et non à Israël


Contrairement aux affirmations sur France Info, l’Autorité palestinienne a avoué que le retard sur la vaccination était dû au retard de livraison des fabricants et non à Israël

Contrairement aux affirmations de France Info et de Patrick Pelloux, la campagne de vaccination contre le coronavirus dans les territoires palestiniens est freinée en raison des retards de livraison, a indiqué lundi le Premier ministre de l’Autorité palestinienne (AP), Mohammed Shtayyeh, annonçant le prolongement des mesures de confinement pour lutter contre une hausse des cas.

L’AP a commencé début février à vacciner quelques membres de son personnel médical après avoir reçu près de 250 000 doses de vaccins offerts par Israël. Elle a aussi reçu 10.000 doses du vaccin russe Spoutnik V.

Elle devait recevoir mi-février au moins 50.000 vaccins, notamment grâce au dispositif « Covax » d’aide aux pays les plus pauvres, mis en place par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Alliance pour les vaccins (Gavi).

La livraison de ces vaccins ayant pris du retard, « la date du lancement de la vaccination [du grand public] sera annoncée ultérieurement, lorsque nous recevrons les vaccins qui proviennent de plusieurs sources », a déclaré Mohammed Shtayyeh.

L’AP a dit avoir signé plusieurs contrats avec des laboratoires étrangers, qui permettraient de vacciner 70% de sa population.

M. Shtayyeh s’est par ailleurs inquiété d’une hausse du nombre de cas recensés « ces derniers jours », ajoutant que le couvre-feu resterait en vigueur de 19h à 6h la semaine et toute la journée le week-end en Cisjordanie, sans préciser jusqu’à quelle date.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Contrairement aux affirmations sur France Info, l’Autorité palestinienne a avoué que le retard sur la vaccination était dû au retard de livraison des fabricants et non à Israël

    1. phil93

      toujours la désinformation officielle sur Israel depuis que notre pays est passé de « vrai ami d’Israel » à vrai « ami des islamistes  » !!!

      ce terme « vrai ami d’Israel » a été donné à Hollande , Israel étant le premier pays à être visité par ce nouveau président…

      Israel a déchanté ensuite au fur et à mesure de son mandat et alors que ce pays est venu au secours de ce traître en reconnaissant officiellement le geste de la quenelle comme étant un geste « nazi » , découvert 70 ans après la guerre !

      ce geste devenait en France un geste de sédition.
      Plus aucune apparition de Walls ou Hollande, plus aucune photo ne pouvaient être prises sans voir ce geste en arrière plan. des casernes de pompiers, des régiments de gendarmerie, le GIGN, le RAID, des militaires se prenaient en photo entrain de faire ce geste !

      en reconnaissant ce geste qu’un jeune de 17 ans en phase terminale de cancer a inventé pour « niquer profond » sa maladie , Israel a permis à Hollande de rester au pouvoir.
      Bien mal lui en a pris….

    2. Robert Davis

      Cet aveu de l’ap montre que la gauche nazie française est ,plus antisémite/antisioniste que les falestiniens, la plupart des arabes et des mus. La gauche actuelle est identique aux nazis de hitler et si elle pouvait gazer la population d’Israel je suis persuadé qu’elle le ferait. Heureusement qu’lle n’a aucune puissance.

    3. doudou

      enfin un instant de franchise,les » philistins »qui voulaient diaboliser israel en l’accusant de ne pas livrer assez de vaccins,ont eu la franchise d’avouer que ce n’est pas la faute d’israel qui est le pays le plus democratique de la région,et qui a la bonté de vouloir les vaxiner malgrés la haine viscerale qu’ils ont à son encontre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    253 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap