toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Complotistes ? Castex et Véran imposent couvre-feu et confinement sans aucune preuve d’une quelconque efficacité, alors que des études scientifiques prouvent qu’ils aggravent la contagion


Complotistes ? Castex et Véran imposent couvre-feu et confinement sans aucune preuve d’une quelconque efficacité, alors que des études scientifiques prouvent qu’ils aggravent la contagion

Castex et Véran, et leur conseil scientifique incompétent, imposent couvre-feu et confinement depuis 1 an aux Français, sans jamais avoir publié la moindre étude sur leur efficacité. Or après une année de mesures sanitaires, plusieurs études démontrent que ni le confinement ni le couvre-feu sont efficaces, bien au contraire, ils aggravent la contamination dans les foyers.

On peut s’interroger sur qui est réellement complotitste ? Castex et Véran qui imposent des mesures privatives de liberté sans la moindre preuve scientifique d’une efficacité ou ceux qui s’appuient sur des études scientifiques pour contester ces mesures ?

Une étude menée par l’équipe de John Ioannidis, le plus grand épidémiologiste, affirme que le confinement a aggravé la contagion.

Selon Valeurs actuelles, une étude, publiée le 5 janvier dernier, signée par un grand épidémiologiste de Stanford, établit que le confinement n’est pas d’une plus grande utilité que les gestes barrières.

Alors que le conseil de défense sanitaire s’est réuni ce vendredi pour décider et annoncer dans la foulée des restrictions sanitaires plus strictes, une étude publiée par la revue scientifique European journal of clinical investigation critique sévèrement l’impact du confinement.

Le confinement aurait-il aggravé la situation sanitaire ?

L’étude menée par John Ioannidis, un des plus grands experts en épidémiologie au monde et l’un des scientifiques les plus cités dans le monde, dit en substance la même chose que le Professeur Raoult dans son interview donnée à Sud Radio.

Cette étude souligne que le confinement et la fermeture des lieux culturels, bars et restaurants n’a été d’aucune utilité. Il n’aurait pas eu d’impacts sur le nombre de cas de contaminations et c’est même tout l’inverse. L’effet escompté par le confinement n’est pas là, comme le révèlent les chiffres analysés par l’équipe de John Ioannidis.

Le confinement a favorisé les contaminations à l’intérieur des foyers

Toujours selon Valeurs actuelles, pour arriver à ces conclusions, l’équipe de John Ioannidis a mis en place un protocole. Parmi les dix pays analysés par l’équipe : la France. Les scientifiques ont mis le nombre de contaminations dans l’hexagone — à partir du moment où le confinement a été déclaré- et les entreprises fermées, en face de celles de pays où le confinement n’a pas été prononcé. Comme cela a été le cas en Suède ou en Corée du Sud. Le résultat est sans appel. L’effet des mesures restrictives n’a presque pas apporté d’avantages en termes de contaminations.

En revanche, ce qui est certain, c’est que le confinement coûte très cher à l’économie française. Selon Capital qui se fait l’écho de l’AFP, un confinement d’un mois amputerait le produit intérieur brut d’environ un point. La France perdrait en l’espace de quatre semaines de restrictions strictes et avec la fermeture des entreprises la bagatelle de 20 milliards.

Cette étude confirme ce que disait le professeur Raoult et plusieurs autres professeurs : le professeur Parola, le professeur Peyromaure de l’hôpital Cochin, le professeur Toussaint, le Docteur Gérald Kierzek urgentiste…

“Ce n’est pas dans la rue qu’on attrape le Covid, mais confiné à la maison”.

Elle explique également pourquoi la France est classée 73ème sur 98 pays sur sa gestion de la crise sanitaire

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Complotistes ? Castex et Véran imposent couvre-feu et confinement sans aucune preuve d’une quelconque efficacité, alors que des études scientifiques prouvent qu’ils aggravent la contagion

    1. michael

      la plupart de minisitres francais sont francs-macons. les democrates sont illuminatis .Ils n ‘ont aucun probleme de detruire leur peuple pour mieux l ‘asservir par la suite…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    156 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap