toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Censure: Désormais ce sont les modérateurs marocains de Facebook et Youtube qui décident de la vérité scientifique sur les vaccins, les masques, les traitements anti-Covid… de grands scientifiques sont censurés !


Censure: Désormais ce sont les modérateurs marocains de Facebook et Youtube qui décident de la vérité scientifique sur les vaccins, les masques, les traitements anti-Covid… de grands scientifiques sont censurés !

Censure des GAFAM: Désormais ce sont les modérateurs des plateformes de modération  installées au Marco utilisée par Facebook et Youtube qui décident de la vérité scientifique sur les vaccins, les masques, les traitements anti-Covid. Les grands scientifiques et experts sont mêmes censurés comme Alexandra Henrion-Caude, généticienne et experte en ARN messager…


Les internautes commencent à s’y habituer. Depuis le début de la pandémie, les plateformes numériques ont mis en place un avertissement en dessous de chaque contenu traitant du coronavirus. Avertissement à géométrie variable, auquel ne sont pas soumis certains grands titres de presse, qui ont perdu une grande part de leur esprit critique ces derniers mois.

Sur Facebook, le « centre d’information » édité par la plateforme nous explique par exemple que « les personnes âgées ne sont pas les seules personnes à risque ». Mais aucune mention du fait que plus de 90 % des décès du Covid-19 ont plus de 65 ans, ni que la moitié ont plus de 85 ans. Vous pourrez lire qu’« il n’a pas été prouvé que l’hydroxychloroquine peut guérir ou traiter le COVID-19 », mais vous ne trouverez rien à lire sur le Remdesivir, traitement précommandé par l’Union européenne avant d’être déconseillé par l’OMS. La plateforme Youtube s’embarrasse moins et renvoie directement l’internaute vers le site du gouvernement. Gouvernement qui, rappelons le, avait lancé sa rubrique « Désinfox coronavirus », avant de faire machine arrière après le tollé qu’avait suscité cet avant goût de « ministère de la Vérité ».

Règles incohérentes et publicité gouvernementale

Ce contrôle partial de l’information sur la crise sanitaire ne s’arrête pas là. Le groupe Facebook a annoncé en début de semaine qu’il passait à la vitesse supérieure. Et prévoit de supprimer tous les contenus affirmant que le virus « est produit en usine ou fabriqué par l’homme ». Cela alors même que les pressions sur l’enquête de l’OMS laissent planer le mystère sur l’origine du virus. Même peine pour les messages questionnant l’efficacité du port du masque. Les comptes gouvernementaux auraient-ils été censurés il y a six mois, lorsque les autorités clamaient l’inutilité du masque ? Plus récemment, l’étude publiée dans le Lancet début février, affirmant n’avoir « trouvé aucune preuve d’une diminution du risque de transmission chez les personnes ayant déclaré avoir utilisé un masque » sera-t-elle aussi passée sous silence ?

Autre surprise : le groupe de Mark Zuckerberg affirme qu’il offrira pour 100 millions d’euros d’espace publicitaire aux autorités sanitaires et aux associations pour promouvoir la vaccination. Curieuse démarche des autorités, quand ces dernières ne cessent de déplorer l’influence des GAFAM sur le pouvoir politique. Cette campagne publicitaire s’accompagnera d’une suppression de contenus jugés « mensongers » sur les vaccins. Au delà même du principe, déjà fort contestable, de s’arroger l’autorité de dire ce qui doit être considéré comme vrai ou faux, un autre problème se pose. Comment garantir la faculté d’un algorithme à faire la part des choses entre une théorie farfelue et un article documenté ? Bas les masques pourra-t-il par exemple encore informer ses lecteurs du suivi très approximatif des effets secondaires des vaccins ?

Censure de la controverse scientifique

Plus grave encore : les plateformes s’immiscent également dans le débat scientifique. Youtube aurait supprimé plus de 200 000 vidéos incluant du contenu « dangereux ou trompeur » sur le Covid-19. La généticienne Alexandra Henrion-Caude en a fait les frais en voyant son entretien sur le vaccin, accordé au média TV Libertés, tout simplement supprimé de la plateforme. Twitter a emboîté le pas récemment en annonçant supprimer tout contenu remettant en cause l’intérêt de se faire vacciner.

Cette pente glissante dans laquelle s’engagent ces plateformes met en péril le droit fondamental des citoyens d’accéder à une information plurielle. Le discours monolithique pré-mâché par les GAFAM risque fortement de se substituer à la complexité du réel, la nuance et le débat. Une stratégie qui ne diminuera pas pour autant la défiance des internautes envers l’information, bien au contraire…

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Censure: Désormais ce sont les modérateurs marocains de Facebook et Youtube qui décident de la vérité scientifique sur les vaccins, les masques, les traitements anti-Covid… de grands scientifiques sont censurés !

    1. bernard

      putain de facebook !
      alors qu’aux USA ils ont retiré leur slogan comme quoi la chloroquine est dangereuse et ont présenté des excuses pour s’être trompé (suite au même constat du conseil scientifique américain) , ces empaffés continuent à nous dire en France que ce produit est dangereux !!!!
      officiellement la chloroquine aux USA soigne et épargne des vies et en France elle est inefficace et même peut tuer !!!!

      elle est tellement dangereuse que VISA interdit d’acheter avec sa CB de la chloroquine sur les sites indiens mais pas mastercard ou american express !!!!
      vous avez dit « complot » ?!?

      tout cela finira par exploser à la gueule des facebook, véran et cie !!!!

    2. Robert Davis

      Ce sont les analphabètes qui décident de ce qui est scientifique maintenant! Je suis étonné qu’il y ait encore des gens qui utilisent le fb de l’opportuniste gauchiste zuckenberg.

    3. M. LC

      Quand je vois le nombre de ceux qui sont censés avoir Bac ++ qui n’ont pas ete foutu de LIRE la doc des tests PCR en un an … pour deja constater
      qu’ils peuvent etre NON significatifs , c’est le fabricant qui l’ecrivais avec retenue pour ne pas dire  » ne l’utilisez pas pour la COVID  » comme l’inventeur l’a DIT

      si on ecoute pas l’inventeur on peut aussi mettre du papier PH dans un test pour detecter la connerie selon l’acidité ?

      et la meme chose concernant des TAS d’effets secondaires concernan pratiquement TOUt ce qui se vend tres tres cher SANS GARANTIE
      comme « medocs  » au Dr Knock donc plus de medocs avec plus d’effets secondaires pour soigner les premiers

      Bande de cinglés qui y croient bande d’empoissonneurs qui les preconisent ou les vendent des sommes colossales

      et quand a ceux qui accordent les permissions contre les valises de beaftons
      et recoivent des TAXES pour fermer les yeux sur cettte folie et toute les autres

      La crise de l’occident elle est FLAGRANTE deja LA !

      Concernant ces pauvres type notez qu’il y a des malgaches comme sur les regies de spam par telephone – tous SANS GARANTIE aussi ne sont qu’a l’image de ceux qui les ont embauché pour faire les censeurs imbeciles de la FOLIE ambiante et qui plus est SOUS PAYES

      sous qualifiés , pff pas plus que ceux qui sont sensés l’etre rien que concernant le fumeux test la base de toute ces fumisteries ces confinements ces interdictions ces muselieres ..et ces fausses vaccinations avec des faux vaccins

      un peu de quinine au debut finie cette maladie pour le plus grand nombre !!!!

      Dans le fond c’est ceux qui les payent et les ont embauché a bas pris sur des centrales de coms délocalisés dans les pays du moins cher selon cette folie du globalisme les PREMIERS RESPONSABLES

      comme ceux ici pendant des années qui ont fait VENIR DE LA MAIN D’OEUVRE ETRANGERE POUR PLUS DE PROFIT dans TOUTE l’europe

      avec les categories d’origine selon les pays concernés chacun s’en plaint
      mais ceux qui y trouvent leurs comptent laisse courir depuis plus de 50ans
      POUR LE PROFIT MAFIEUX

      Idem ceux qui on fabriqué ces banlieux HIDEUSES , ces guettos et prechi precha le vivre ensemble avec des gens qui ne peuvent pas s’integrer et qu’on s’est debouillé pour que cela ne se PRODUISE PAS !

      CEux qui laisse 200 000 dealeurs avec leurs fournissseurs faire pour 4milliars par an de chiffre d’affaire dans L IMPUNITE sachant que ces traffics cpmprennent le traffic d’arme la protitustion y compris INFANTILE
      et qu’il FAUT DES GROSSISTES ET SURTOUT DES APPUIS HAUT PLACES aquelque soit ceux qui ont etes selon des veautages INUTILES !
      et ceux la n’ont RIEN des categories qu’on vise en ce moment pour detourner l’attention du GROS a savoir qu’on TUE chaque jour plus de gens par manque de soins ou poussés au SUICIDE

      Alors la verité scientifique si d’ailleurs elle existais on en a fait UNE NOUVELLE SECTE presque religieuse mais celle là MAIS SANS MIRACLES sans revelation sans ethique ni meme morale que le MEURTRE qu’on cache

      sous la violence de quelques debris aqu’on a FORMATE avec des agitateurs qui n’ont rien de religieux pas plus que dans ces rezos il n’ont RIEN d’un PR Montagnier et quelques autres de la meme envergure …

      ceux la OUI ont les as fait taire et pas que sur ces rézozos de bas de gamme

      La cancel culture de la mafia scienteuse laicarde qui organisent d’abord une invasion et une plandémie pour s’en affliger ensuite

      Ces marocains ne font pas plus ni moins que tous les petits tenchocrates qui propagent la meme bonne nouvelle VIRALE de la peur en suppositoire

      DE ceux qui n’ont pas sur lire quelques lignes d’un doc en UN an

      Les rares spécialistes c’est vrai qu’on les a fait taire mais qu’on fait de leurs confrere VENDUS ? pire que ces gens de pays du tiers monde !

      Alors un peu d’honneté c’est possible ?

      Merci pour les gens sinceres qui se sont battus et qui continuent contre aussi ces détournement d’attention si utiles AUX VRAIS COUPABLES dans l’ombre

      Au moins ils arrivent a bouffer leur couscous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    170 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap