toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme: la députée Yaël Braun-Pivet menacée « Youpine, prépare-toi, bientôt les camps à nouveau »


Antisémitisme: la députée Yaël Braun-Pivet menacée « Youpine, prépare-toi, bientôt les camps à nouveau »

La députée LREM Yaël Braun-Pivet, présidente de la commission des Lois, a reçu jeudi le soutien de l’ensemble de l’Assemblée nationale après avoir été visée par un courriel d’injures et menaces à caractère antisémite, désormais objet d’une enquête du parquet de Paris.

« Youpine », « prépare-toi, bientôt les camps à nouveau ». Face à de telles immondices: dénoncer, porter plainte, ne jamais rien laisser passer », a écrit la députée sur Twitter.

Le mail, reçu jeudi, devait faire l’objet d’une plainte dans la journée, selon son cabinet. En début de soirée, le parquet de Paris a indiqué à l’AFP avoir ouvert une enquête préliminaire confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Devant l’Assemblée, le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti avait lui-même annoncé le lancement de cette procédure. « Ces propos sont à vomir (…) ces injures sont adressées à la Nation toute entière », et « je le souhaite de tout coeur: justice sera faite », a-t-il ajouté devant Mme Braun-Pivet.

Le président de séance David Habib (PS) avait tenu auparavant à dénoncer des « propos abominables », et proposé une suspension des travaux pour marquer la « désapprobation » des députés et en parler avec le ministre.

« Dans le pays, il y a des femmes et des hommes victimes des mêmes expressions de racisme, d’antisémitisme » et « il n’est plus question » de les accepter, avait ajouté M. Habib.

De l’extrême gauche à l’extrême droite, plusieurs députés ont ensuite pris la parole dans le même sens. « Le fascisme, il rampe (…) il se banalise », a pointé le patron des députés LREM Christophe Castaner.

« Ma famille est venue en France pour fuir les nazis dans les années 30 », a retracé Mme Braun-Pivet, se disant « particulièrement émue » de voir « la représentation nationale unie » ce jour.

« Infâme et insupportable. Tout mon soutien chère Yaël Braun-Pivet », a aussi tweeté le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

En juillet 2018, Yaël Braun-Pivet, alors co-rapporteure LREM de la commission d’enquête sur l’affaire Benalla à l’Assemblée, avait déposé plainte pour des injures sexistes et des menaces à caractère antisémite, après des dizaines de messages, notamment sur Twitter.

Trois personnes seulement avaient pu « être identifiées et avaient fait l’objet de contraventions de quatrième classe », indique l’entourage de Mme Braun-Pivet.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Antisémitisme: la députée Yaël Braun-Pivet menacée « Youpine, prépare-toi, bientôt les camps à nouveau »

    1. moi de france

      IL DEVRAIT Y AVOIR UNE REPRESSION POUR CES SALOPARD OUI AVEC LA HAINE ET BRUTALITE YEN A MARE DU POLITIQUEMENT CORRECT
      ET APRES TOUT QUE LA BETE IMMONDE MEURT LE MONDE S EN PORTERA MIEUX

    2. Tamara

      Avec de telles menaces et les territoires occupés depuis longtemps toute la France est menacée . Alors soutien soutien ras le bol. Des actes des actes !!!!!

    3. Robert Davis

      Ces propos injurieux doivent venir des mus car s’ils émanaient de nazis ils seraient stigmatisés par le gouvernement du muft macron. 90% des mus de France doivent être foutus dehors, qu’ils crèvent chez eux et qu’ils emmènent macron avec eux. Courage Yael, ces gens ne comptent pas et ne méritent que le mépris.

    4. Robert Davis

      Ces propos injurieux doivent venir des mus car s’ils émanaient de nazis ils seraient stigmatisés par le gouvernement du muft macron. 90% des mus de France doivent être foutus dehors, qu’ils crèvent chez eux et qu’ils emmènent macron avec eux. Courage Yael, ces gens ne comptent pas et ne méritent que le mépris. Pourtant il est vrai que cette obsession de l’argent, la profonde stupidité de l’envoyeur, l’igorance, les fautes d’orthograpohe et d’intelligence peut aussi venir d’un abruti d’extreme ou d’extrême gauche les 2 partis étant si proches qu’ils peuvent se confondre. La…finance internationale…qu’est-ce qu’un tel abruti y connait? la finance de tous les pays du monde est entre les mains des majorités de ces pays, en France ce sont les catholiques, par les juifs.

    5. doudou

      la france est pourrie de l’interieur par tous ces salops impunis qui menacent à tout va,le plus formidable ,c’est que ceux qui detiennent le pouvoir,restent les bras croisés devant de tels faits,alors qu’ils pouraient et devraient agir et punir tous ces fauteurs de trouble,avec de tels dirigeants ,le pays va bientot etre perdu,avec la charia,le voil islamique , l’interdiction l’interdiction de manger du porc et interdit de manger pendant le ramadan.

    6. Ghysly44

      Plus jamais ça ? et pourtant en 2021 de telles injures racistes existent encore et ça fait peur comment peut-on avoir tant de haine pour les juifs je ne comprends pas c’est effrayant…. vraiment je suis écœurée par tant de méchanceté de bêtise envers un peuple qui aspire simplement à vivre en paix en France il va falloir que nos hommes politiques se réveillent et qu’ils parlent enfin de l’immigration et tout le malheur que ça engendre ce n’est pas le RN qui parlerait comme ça mais bien un musulman qui degueule sa haine du juif …. ça me dégoûte !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    232 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap