toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ali Rabeh, maire de Trappes, va attaquer en justice prof menacé: « Il dit des mensonges et beaucoup d’informations grotesquement fausses » (Vidéo)


Ali Rabeh, maire de Trappes, va attaquer en justice prof menacé: « Il dit des mensonges et beaucoup d’informations grotesquement fausses » (Vidéo)

Ce matin, Ali Rabeh, le maire de Trappes, était l’invité de Jean-Marc Morandini dans « Morandini Live » sur CNews et Non Stop People. En exclusivité, il a répondu aux propos de Didier Lemaire, professeur de philosophie depuis vingt ans dans la ville des Yvelines, qui a déclaré « [qu’]à Trappes, il n’y a pas de lieux mixtes, de coiffeurs mixtes » (voir en cliquant ICI).

« N’importe qui, dans ce pays, peut raconter ce qu’il veut, y compris des mensonges à la télévision, sans être inquiété. Je demande à ceux qui nous écoutent de respecter la parole de Didier Lemaire (…) Pour autant, chacun doit pouvoir dire sa vérité. Ce matin, sur CNews, il a dit un certains nombre de mensonges, un certain nombre de contre-vérités », a-t-il débuté, faisant son duplex face à un salon de coiffure dans lequel il est rentré pour montrer qu’hommes et femmes peuvent s’y rendre. « Raconter qu’à Trappes, il n’y a aucun coiffeur mixte, c’est factuellement faux ! Il y a quatre coiffeurs mixtes à Trappes », a-t-il précisé en indiquant que « les informations de Didier Lemaire sont grotesquement fausses ».

« Je vais porter plainte en diffamation. Monsieur Lemaire a indiqué que je l’avais qualifié d’être islamophobe et raciste. Il prétend que j’ai tenu ces propos à une chaîne néerlandaise qui a fait une interview de lui et de moi-même et que ces propos auraient été enregistrés. Je suis certain de ne pas avoir tenu ces propos, parce que tout simplement je ne le pense pas. J’ai interrogé cette chaîne néerlandaise, puisqu’ils disposent de cet enregistrement, de me faire savoir si ces propos ont été tenus. J’ai un communiqué qui indique que, pendant l’interview, je n’ai pas utilisé les mots islamophobes et racistes », a-t-il ajouté en précisant que le professeur l’a « diffamé et a fait un mensonge caractérisé qui sera facile à démontrer devant la justice ».

Le maire de Trappes a affirmé « soutenir totalement » Didier Lemaire qui défend Samuel Paty. « Je défends la liberté d’expression de tout le monde y compris de Didier Lemaire. Je lui refuse le droit de me diffamer, c’est pour cela que j’irai devant les tribunaux. Je l’autorise à raconter ce qu’il veut, y compris des mensonges. Dans ce pays, on a le droit de raconter ce que l’on souhaite sans être inquiété. C’est le débat d’idées », a-t-il conclu.

Source Morandini

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Ali Rabeh, maire de Trappes, va attaquer en justice prof menacé: « Il dit des mensonges et beaucoup d’informations grotesquement fausses » (Vidéo)

    1. moi de france

      les profs en principe ne sont pas idiots alors quand ils sonnent le glas c est que cela va tres mal
      france ecoute celui la qui dit la verite et il ne doit pas etre executer!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    254 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap