toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“Youpin”, “PD”, “ordure”… Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal porte plainte après des menaces


“Youpin”, “PD”, “ordure”… Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal porte plainte après des menaces

Le ministre a indiqué, sur Instagram, avoir reçu un courrier teinté d’homophobie et d’antisémitisme.

Des étoiles jaunes, des insultes… Vendredi 8 janvier, Gabriel Attal, a indiqué avoir reçu une lettre contenant notamment des menaces. Il en a publié des extraits du Instagram, et notamment l’enveloppe contenant la missive et sur laquelle on peut voir des étoiles de David. Le porte-parole a fait savoir qu’une plainte avait été déposée à la suite de la réception de cette missive.

« Ne prenons jamais nos valeurs pour acquises »

La lettre en elle-même est également adressée à Sibeth Ndiaye, porte-parole de l’exécutif avant Gabriel Attal. « On vous fera la peau. […] Les ordures = on les brûle. Bravo Attal = 2 étoiles = jaune et rose ! », peut-on lire notamment. L’ancienne titulaire du poste est visée par des attaques sexistes et racistes, explique BFM TV.

Sur Instagram, le ministre a expliqué pourquoi il communiquait sur ce type de menaces. « En ce début d’année, je fais une exception. Racisme, antisémitisme, homophobie, sexisme : ne prenons jamais nos valeurs pour acquises, le combat doit être permanent. Cette lettre en est une preuve supplémentaire », a-t-il indiqué. En Marche!, de son côté, a dit soutenir « totalement » Gabriel Attal.« Racisme, antisémitisme, homophobie et sexisme. Ces horreurs n’ont pas leur place dans notre société.  Ni à l’écrit. Ni à l’oral. Nulle part », a écrit le parti présidentiel, sur Twitter.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on ““Youpin”, “PD”, “ordure”… Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal porte plainte après des menaces

    1. LTC

      Ce type est une sous-ordure, c’est un fait avéré.
      S’il est Juif il ferait mieux d’aller se cacher au fond d’une grotte s’il en trouve une assez profonde, car il fait du ‘hiloul HaShem ! Il salit le nom divin par ses fonctions, par sa parole ainsi qu’en travaillant pour et soutenant le despote Macron.

      Que Le Tout-Puissant fasse peser Sa main sur Ses ennemis, ennemis de la justice, de la vérité et de la vie. Qu’Il fasse pleuvoir son courroux sur les Hommes qui asservissent leur prochain, sur les railleurs qui se moquent de la vie de leur prochain affichant de grands sourires pendant qu’ils nous poignardent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    116 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap