toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vénissieux : selon un rapport publié par la cour des comptes, les Minguettes, sont décrit comme l’un des bastions de l’islam fondamentaliste


Vénissieux : selon un rapport publié par la cour des comptes, les Minguettes, sont décrit comme l’un des bastions de l’islam fondamentaliste

C’est un rapport détonnant qui a été récemment publié par la cour des comptes.

Dans ce dossier, ce sont huit quartiers prioritaires de France qui ont été analysés. Parmi eux, les Minguettes, à Vénissieux, décrit comme l’un des bastions de l’islam fondamentaliste grâce, notamment, aux informations collectées par le ministère de l’Intérieur.

« Le quartier est marqué par un fort communautarisme et un islam de plus en plus rigoriste. Des femmes suivent les préceptes de la religion musulmane et s’habillent traditionnellement. Si beaucoup d’entre elles le font par conviction, il est probable que certaines s’y voient contraintes par la pression familiale et sociale. À ce titre, existe un réel questionnement sur la place de la femme et de la mixité dans l’espace public au sein de ces quartiers » peut-on lire dans le rapport.

Cités dans le document, les services de la Ville déplorent également « des problèmes de comportement, la promotion d’un autre mode de vie, la multiplication des incidents quotidiens, un phénomène d’entre soi sur une base religieuse, une marginalisation progressive des femmes, un nombre croissant ne sortant plus, une présence des hommes oppressante, deux écoles désertées lors d’évènements religieux, le poids du ramadan de plus en plus fort chaque année, des certificats religieux pour jeunes filles au motif d’allergies au chlore, des épisodes de prières au sein d’un groupe scolaire, etc. »

A l’école, justement, la cour des comptes relève d’autres difficultés avec « des équipes pédagogiques régulièrement confrontées à la police religieuse ou mosquées jugées salafistes ». Le dossier se termine en affirmant d’ailleurs que sur les 15 lieux de cultes des Minguettes, deux mosquées sont jugées « salafistes ».

La cour des comptes donne également la parole à la municipalité de la commune de l’est lyonnais. La maire PCF, Michèle Picard évoque « un combat idéologique et de valeurs en cours sur ces territoires pour faire comprendre et respecter le cadre laïc ».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Vénissieux : selon un rapport publié par la cour des comptes, les Minguettes, sont décrit comme l’un des bastions de l’islam fondamentaliste

    1. vatinel_bernard

      Quels sont les mots qu’ils nous reste pour parler de macron ,son gouvernement ,mélanchon, con ben dite et autre s???? sans être censurés ???

    2. M. Le Clercq

      le nombre exact n’est pas connu , un rapport publié par un militaire , il y a deux ans parlais de plus de 250 de ces zones de non droits partout sur ce territoire en Hex-agonie . ca fait plus de 2 par departements … Monsieur Eric Zemmour reste presque par trop aimable et diplomate …

      Je me souviens deja de cela il y 20 et quelques années d’un train en destination de « la roche migennes » dans l’yonne .à 100 km de paname ..
      Un « bonnet  » blanc s’est fait controlé, sans titre de transport dans le train par un agent alors il a sorti seulement un gros chapelet alors le controleur en apparence « normal » est passé avec un petit signe discret de la main
      A la descente du train l’individu etais attendu par une quarantaine de ceux qui interdisent quasiment toute vie en dehors de la leur . Dans le meme coin durant ce bref passage ( sans le souvenir des debut de Johnny au café de la gare !) j’ai entendu parler de nombreuses armes automatiques genre kalash en vue de fonder deux au moins de ces kali-malfrats avec des petites filles de moins de 10 ans dans les caves de ces cités et le val fourré c’est pas mal non plus de cet antchambre de l’enfer ici bas parmi les variations nombreuses…et ce n’est que le debut avec quelques decapitations au bon moment pour faire diversion en quelque sorte du gros du programme …

      Qu’ajouter de plus ? je n’invente absolument rien puisque je m’occupais des SDF durant cette période et que ces pauvres gens parlent parfois et les observations sont concordantes helas !

    3. doudou

      qu’est qu’attend notre president et son ministre de l’interieur pour foutre son nez dans ce quartier,et nettoyer le pays de cette pourriture qui le mine,sans compter que les familles qui l’habitent ,touchent des alocs ,meme pour les enfants issus de la poligamie habituelle de leur religion,micron n’a jamais demandé aux français s’ils sont d’accord de débourser pour ces racailles.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    351 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap