toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Valence : Une conseillère Pôle Emploi et une femme tuées par balle, le tireur interpellé


Valence : Une conseillère Pôle Emploi et une femme tuées par balle, le tireur interpellé

L’homme a été interpellé par les forces de l’ordre alors qu’il tentait de prendre la fuite avec son véhicule

Une conseillère Pôle Emploi et une femme ont été tuées par balle, ce jeudi à Valence (Drôme), par un homme armé, a annoncé une source policière, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Vers 9 heures, l’homme a d’abord pénétré dans une agence Pôle Emploi où il a mortellement touché une employée, selon la même source.

L’enquête confiée à la police judiciaire de Valence

Il s’est ensuite dirigé dans les locaux d’une entreprise spécialisée dans la collecte de déchets à Guilherand-Granges (Ardèche), sur l’autre rive du Rhône, où il a gravement blessé par balles une salariée, qui a succombé à ses blessures.

Tandis que le tireur présumé prenait la fuite en voiture en empruntant à contre-sens un pont en direction de Valence, son véhicule a percuté une voiture de police qui tentait de l’intercepter. L’homme a alors été interpellé. Les motivations n’étaient pas connues dans l’immédiat. L’enquête a été confiée au service régional de police judiciaire de Valence.

Elisabeth Borne sur les lieux du drame ce jeudi

Quelques minutes après le drame, le Premier ministre, Jean Castex, a réagi sur Twitter, pour adresser son soutien aux familles et aux proches des victimes. « Mes pensées accompagnent les personnels de Pôle emploi dans la Drôme dont je partage l’émotion et la tristesse », a-t-il écrit. Il a également salué le « professionnalisme, sang froid et courage » des policiers.

Le Premier ministre a également indiqué qu’Elisabeth Borne, la ministre du Travail se rendrait sur les lieux du drame dans la journée. « Très émue par le drame qui s’est déroulé ce matin à Valence, toutes mes pensées vont aux proches des victimes et aux agents de Pôle emploi », a-t-elle déclaré sur Twitter.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    104 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap