toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une étude de Stanford confirme que le confinement ne sert à rien. Le Pr. Philippe Parola sur BFMTV : « Le confinement est inefficace ! » (Vidéo)


Une étude de Stanford confirme que le confinement ne sert à rien. Le Pr. Philippe Parola sur BFMTV : « Le confinement est inefficace ! » (Vidéo)

Une publication de l’université de Stanford vient de paraitre sur le confinement. Cela confirme l’etude du Pr Toussaint: Le confinement est inutile.

De plus en plus de professeur et chercheur dénoncent l’inefficacité du confinement : Le professeur Raoult l’a encore répété dans ses dernières interviews. Le Dr Kierzek urgentiste estime que «Un confinement national n’aurait pas beaucoup de sens» dans le Figaro. Mesure «radicale» et «moyenâgeuse» selon le médecin urgentiste, un reconfinement du pays entier aurait davantage d’impact (effet nocebo) sur le moral des Français que sur la propagation du virus, très hétérogène selon les territoires.

Une étude comparative signée par un épidémiologiste de renom affirme que les confinements «durs» n’apportent pas d’avantages significatifs dans la lutte contre la propagation du Covid-19. Ceux-ci pourraient même faciliter la transmission.

Le 5 janvier 2021, une étude parue dans le European Journal of Clinical Investigation indique que les mesures strictes de confinement – comme celles mises en place en France en mars et octobre 2020 – n’apportent «pas d’avantages significatifs» dans la lutte contre la transmission du Covid-19.

Le confinement pourrait même faciliter cette transmission, rendue plus aisée dans les espaces fermés.

Cette étude comparative, intitulée «Evaluation des effets de l’obligation de rester à la maison et de fermer les entreprises sur la propagation du Covid-19», est signée par quatre scientifiques, dont le professeur John Ioannidis, un ponte de l’épidémiologie de l’université de Stanford, dont les travaux font autorité, comme le rappelle Les Echos le 29 janvier.

Ce travail de recherche compare l’augmentation du nombre de cas de contamination au Covid-19 dans huit pays (France, Angleterre, Allemagne, Iran, Pays-Bas, Italie, Espagne et Etats-Unis) ayant mis en place des mesures de confinement strictes, au niveau national ou local, avec les chiffres de la Suède et la Corée du Sud, deux pays ayant instauré des mesures beaucoup plus légères, sans interdiction de sortie du domicile ni fermeture des commerces.

Les avantages de ces mesures agressives ne peuvent compenser leurs nombreux inconvénients

Bien qu’ils admettent que «les comparaisons entre pays sont difficiles» en raison «des règles, des cultures et des relations différentes entre le gouvernement et les citoyens», les chercheurs arrivent à la conclusion qu’il n’existe pas «d’avantages significatifs» à pratiquer un confinement strict.
«Les données ne peuvent pas exclure totalement la possibilité de certains avantages [mais] même s’ils existent, ces avantages ne peuvent compenser les nombreux inconvénients de ces mesures agressives», précisent-ils.

L’étude note que le confinement de la population pourrait même avoir un effet inverse à celui recherché en entraînant une augmentation du nombre de cas, dans la mesure où il favorise les contacts inter-personnels dans des espaces fermés, où le Covid-19 se transmet plus aisément.

«Des réductions similaires de la croissance des cas [de Covid-19] peuvent être obtenues avec des interventions moins restrictives» que le confinement, conclut l’étude.

«Des conclusions qui ne font évidemment pas consensus», note Les Echos, soulignant que cette étude était en train «d’enflammer» sur les réseaux sociaux la communauté des épidémiologistes, virologues et autres spécialistes de la pandémie.

Le Pr. Philippe Parola sur BFMTV : « Le confinement est inefficace ! »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Une étude de Stanford confirme que le confinement ne sert à rien. Le Pr. Philippe Parola sur BFMTV : « Le confinement est inefficace ! » (Vidéo)

    1. M.....de la Blanchère

      Oh si ca a servi a une seule chose ruiner les entreprises et la vie jusqu’ a l’espoir des gens qui le subissent l’ont subi et ont peur que ca recommence !!!

      C’est SEULEMENT POUR démolir tous les pays de cette dhimmitude ou les prunes ont sévi ..
      Tout autre activité de controle a ete pratiquement abolie  » controler punir  » SAUF LES ACTIVITES CRAPULEUSES !

      Pour la continuité du programme de globalisation deja en route depuis des decennies et le point ultime est le grand reset = survivre ou crever dans un gigantesque GOULAG avec deux lavage de crane selon le grade, celle des coupeurs de tetes ou celle du baphomet sans choix possible comme apres le pikotage

      Une fois qu’on est devenu une chimere genetique a priori il n’est pas possible de revenir en arriere pas plus pour le plus grand nombre quand on devient dépravé demandez aux AA le nombre qui cessent leur addiction mortelle ?

      Et a deux poids deux mesure puisque certains sont epargnés de meme que ceux qui ont leurs restaurants pour privilégiés JAMAIS fermés ….

      As t’on vu les metros bondés ? ou les hyper marchés quand les muselieres sont non seulement inutilles mais dangereuses

      Ca se porte que dans des situations precises PAS A EN FAIRE UNE GENERALITE ces machins

      Il arrive aux gens de PENSER par eux memes avec DISCERNEMENT parfois ?

      Et quand a ceux qui font la promo de tel parti quand aucun n’a pas ete pris la main dans le sac comme ces apotres de la future marinade ?

      On a vu le sort de la grece avec Tsipras, l’Ukraine avec les nazis …

      Ce qui attends tous les peuples ATHEES DE FACADE ou qui ont appris la docilité moyennant un exutoire des executions ou tortures en place publique des agés sombres

      Le tyran « naboléon » avais compris comme ses devanciers que les « religions » sont le parfait opium du peuple avec du pain et des jeux pour la cité imperiale
      quand celle qui part de l’intuition premiere est desormais a mettre AU BAN

      On les entend deja qualifier ces observations comme des divagations ou selon l’invention si utile de la « theorie du complot »

      Allez dire cela a un enqueteur devant un flagrant délit quotidien
      Alors on lui demande d’en haut de regarder ailleurs ce coup ci c’est la faute a COVID helas inventé en labo pour cette cause du GRAND CASSE le grand reset a 10 ou 100 millions de milliards

      et a ceux qui veulent faire taire ces observations que nombre dans les chaumieres partagent ou veulent faire la promo du futur rongeur des cimes

      Combien ils palpent ?

      COBIDage = CONFINEMENT = ARNAQUE !

    2. Robert Davis

      Le confinement général est peut-être discutable mais ce qui me semble pire est le prétendu vaccin ARN messager qui ne vaccine qu’une seule séquence, la 477 alors qu’il y a sembe-t-il 29 séquences possibles et donc à…3% d’où la panique des variants qui seront de plus en plus fréquents prochainement. Le sputnik russe lui est un vrai vaccin puisqu’il englobe la bête entière donc ses 29 séquences et ne craint pas les variants. Puisque la France n’a pas encore son propre vaccin il faut qu’il imite le sputnik et non les ARN messager.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    274 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap