toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrorisme: “Ce qu’on a fait à Samuel Paty, c’est rien à côté de ce que je vais vous faire”, à Nîmes un parent d’élève menace des enseignants


Terrorisme: “Ce qu’on a fait à Samuel Paty, c’est rien à côté de ce que je vais vous faire”, à Nîmes un parent d’élève menace des enseignants

Agé de 33 ans, un parent d’élève a proféré des menaces de mort envers le directeur de l’établissement et une enseignante. Il est jugé ce mardi en comparution immédiate.

Les faits remontent au vendredi 15 janvier. Comme le révèle France Bleu Occitanie, un père de famille a agressé le directeur et une professeure de l’école Jean-Moulin, dans le quartier du Chemin-Bas-d’Avignon, à Nîmes. Venu à la rencontre du corps professoral pour évoquer les difficultés de son fils de 7 ans, l’homme a été pris d’un excès de violence, ne supportant pas les remarques sur son enfant. Selon les précisions du média régional, il aurait alors proféré des menaces de mort à l’encontre d’une enseignante. « Ce qu’on a fait à Samuel Paty, c’est rien à côté de ce que je vais vous faire », aurait-il lancé tout en crachant.

Placé en garde à vue

Choquée, l’enseignante a déclaré ne plus vouloir reparaître à l’école. Le directeur, lui, est en arrêt maladie. Dans le même temps, des professeurs ont fait savoir qu’ils ne souhaitaient plus enseigner dans le quartier. Pour protester contre l’insécurité grandissante, plusieurs ont décidé de faire valoir leur droit de retrait lundi 18 janvier. Agé de 33 ans, ce père de famille, qui serait fiché S, s’est présenté de lui-même au commissariat de police. Il a été immédiatement placé en garde à vue puis incarcéré avant d’être jugé en comparution immédiate ce mardi devant le tribunal de Nîmes.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Terrorisme: “Ce qu’on a fait à Samuel Paty, c’est rien à côté de ce que je vais vous faire”, à Nîmes un parent d’élève menace des enseignants

    1. Filouthai

      L’Education Nationale de Mr Macron et Mr Blanquer a décidé de se taire avec courage sur ce cas précis.

    2. Robert Davis

      Ce parent d’élève demeuré n’est pas le problème qui est: 1.le trop grand nombre de mus car je suis certain que ce crétin ne peut être qu’un maghrébin 2. Le manque de soutien du gouvernement aux professeurs. Espérons qu’une bonne grève des enseignants obligeront microbe à changer de politique ce qu’il ne fera jamais QUE SOUS LA CONTRAINTE. MARINE PRESIDENTE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    179 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap