toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tensions: L’Iran dévoile une base souterraine de missiles à «puissance destructrice très élevée»


Tensions: L’Iran dévoile une base souterraine de missiles à «puissance destructrice très élevée»

Le Corps des gardiens de la révolution islamique a montré une nouvelle base militaire souterraine abritant des missiles dont la puissance destructive est «très élevée», selon les dires du commandant Hossein Salami.

L’une des nombreuses bases navales de missiles stratégiques de la marine du Corps des gardiens de la révolution islamique se trouvant sur la côte du golfe Persique a été présentée le 7 janvier. Le commandant de l’organisation militaire iranienne Hossein Salami a assisté à la cérémonie.

«La portée de ces missiles est de plusieurs centaines de kilomètres, ils bénéficient d’une extrême précision, possèdent une puissance destructrice très élevée et sont capables de vaincre les équipements de guerre électronique de l’ennemi», a fait valoir M.Salami, dont les propos ont été retransmis par Sepah News, site officiel des gardiens de la révolution.

Hossein Salami a par ailleurs tenu à souligner que cette base devait assurer «une défense offensive forte pour protéger les intérêts vitaux» de la nation iranienne dans les eaux du «golfe Persique et au-delà».

Montée des tensions entre Washington, Tel Aviv et Téhéran

Cette annonce intervient dans le contexte d’une nouvelle escalade des relations américano-iraniennes, qui ont commencé à s’aggraver en 2018 suite au retrait unilatéral des États-Unis du Plan d’action global commun sur le nucléaire iranien suivi par le rétablissement des sanctions contre l’Iran.

En décembre 2020, Washington a accusé Téhéran de l’attaque qui a visé l’ambassade américaine à Bagdad. La partie iranienne a renié les accusations et a à son tour accusé Washington de chercher un prétexte pour déclencher une guerre avant que Trump ne quitte la Maison-Blanche. Les États-Unis ont par la suite déployé dans le golfe Persique un sous-marin avec jusqu’à 154 missiles de croisière Tomahawk à bord.

L’année 2020 a été également marquée par les assassinats du général iranien Qassem Soleimani en janvier et de Mohsen Fakhrizadeh en novembre, un scientifique iranien expérimenté dans le domaine nucléaire et des missiles. En novembre, les États-Unis ont déplacé dans le golfe Persique leur porte-avions USS Nimitz, envoyant «un message de dissuasion accrue pour l’Iran», selon un responsable du département américain de la Défense.

Il y a quelques jours, le parlement iranien a proposé une loi pour détruire Israël dans les 20 années à venir.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Tensions: L’Iran dévoile une base souterraine de missiles à «puissance destructrice très élevée»

    1. Cyrano

      — Et en même temps — Comme dit si bien Manu.
      La France et l’Europe baisent les babouches des Iraniens et attendant qu’ils nous envoient leurs missiles. Sont-ce des penseurs ou des pétochards qui nous gouvernent? Pour ma part j’ai la réponse depuis longtemps.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    89 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap