toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Strasbourg : Yassine Bousseria, Hicham Makran et Hicham El Hanafi jugés pour un projet d’attentat. Ces “bon garçons” appliquaient la taqiya. L’un d’eux travaillait dans une école


Strasbourg : Yassine Bousseria, Hicham Makran et Hicham El Hanafi jugés pour un projet d’attentat. Ces “bon garçons” appliquaient la taqiya. L’un d’eux travaillait dans une école

Ils sont les derniers représentants de ce qui constituait probablement une cellule téléguidée depuis la Syrie, possédant des ramifications à Strasbourg, à Marseille mais aussi au Portugal. Strasbourg et Marseille : les deux villes ont été le théâtre d’une vaste opération antiterroriste coordonnée dans la nuit du 19 au 20 novembre 2016, au cours de laquelle sept hommes avaient été interpellés.

Il y avait urgence : d’après les informations des agents de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), les membres de la cellule Strasbourg-Marseille projetaient de passer à l’action dix jours plus tard en région parisienne. Parmi les sites susceptibles d’être ciblés, Disneyland Paris, le marché de Noël des Champs-Élysées, des lieux de culte de la capitale, ou encore le 36 quai des Orfèvres, siège mythique de la police judiciaire parisienne qui a depuis déménagé.

Un animateur périscolaire « très apprécié »

(…)

D’après des habitants des barres de la rue des Canonniers, ils n’étaient « pas du tout dans la religion » et ne fréquentaient pas la mosquée. Ces « bons garçons », décrits comme « ouverts » et toujours « souriants », semblent avoir appliqué la taqiya, cette pratique consistant à dissimuler sa véritable idéologie. Le ministre de l’Intérieur de l’époque Bernard Cazeneuve avait, dès leur placement en garde à vue, évoqué la mise en échec d’une « action terroriste envisagée de longue date sur notre sol ».

L’Alsace

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Strasbourg : Yassine Bousseria, Hicham Makran et Hicham El Hanafi jugés pour un projet d’attentat. Ces “bon garçons” appliquaient la taqiya. L’un d’eux travaillait dans une école

    1. M. Le Clercq

      Merci pour la définition « Taqiya  » le fait de cacher son idéocrassie crapuleuse
      selon les coupeurs de tete cela assurent comme le vol , le viol , le meurtre
      des tres grandes bénédictions a venir selon « ah le kapo »

      comme en politicarderie – veautez en coeur et faites vous pikotez pour sauver les autres ( pig farma et les bandits surtout ) vous aurez le droit de circuler

      faites mieux trahissez et vous serez recompensé selon les nazis ..et les autres …

      Un ensemble de mots plus simples en langue francaise et les autres : hypocrisie mensonge traitrise et il y à une cryptodivinité qui semble donner quelques recompenses passageres pour tous ceux tres nombreux qui pratiquent cette perversion si ancienne et si frequente copiée de certains singes hurleurs un certain nombre de coutumes d’infamie persistent selon leur origine babylonienne falsifiée condamné formellement par les lois premieres !

      Sauf qu’a priori ( j’insiste la dessus lourdement par une connaissance appronfondies de diverses versions alterés des memes textes …)
      De toute evidence ( qui va faire grimacer les adeptes de la meme pratique sous d’autres appelations … )

      En fait , Il n’y a AUCUNE recompense prevue ni prévisible que d’affronter le corroux du seul createur Unique Vivant en sa Divine Conscience universelle parmi tous les mondes

      Son copieur archonte dechu , le diable d’infamie n’est pas d’accord et le plus habile c’est aussi de faire affirmer qu’il n’existe pas les complots de ce genre non plus et que seule la matiere ( surtout le flouze existe et qu’il faut donc filouter pour en avoir plus et que le diable se rejouit de cette abejcte pratique et force a douter que dieu puisse exister ( pour ne pas gener le diable dans ses oueuvre et mieux encore a eliminer selon va accorder un bonus en supplement puisque la science falsifiée peut prendre sa place – avec pig farma a 1millions de milliards par exemple …

      c’est le moment de poser la question a qui chacun voue la sienne en toute sincérite vis a vis d’abord de soi meme ?

      les autres helas et au moins la plupart des animaux sauvages le sentent
      et certains etres qui meritent seuls le titre d’etre humain au sens adamique
      et c’est pourcela qu’on les traquent et qu’on les tuent puisque cette verité est si genante ?

      « l’oeil etais dans la tombe et regardais Caïn » …

    2. doudou

      la france ansi que d’autres pays europeens sont infiltrés par les racailles d’islamistes,ce sont des « agents dormants » qui attendent que le pays baisse la garde pour commettre des atentats,et comme celle ci est envahie et infestee par la multitude de musulmans qui detestent les français,avec la benediction des islamo gauchistes,ils en profitent pour foutre le B dans le pays,si l’executif qui est trop laxiste envers eux ne se decide pas à jeter tous ces pourris hors du territoire avec les cohn bendit jack lang , melencon etc.. dans le meme voyage,notre pays a du soucis à se faire,et beaucoup de français en patiront,peut etre qu’un referendum forcerait la main à nos dirigents,pour nettoyer la france.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    166 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap