toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Si Macron et ses pieds nickelés se vantent à la télé, la France est classée parmi les derniers dans la gestion du Covid, 73ème sur 98 pays au classement des pays ayant le mieux géré la crise sanitaire


Si Macron et ses pieds nickelés se vantent à la télé, la France est classée parmi les derniers dans la gestion du Covid, 73ème sur 98 pays au classement des pays ayant le mieux géré la crise sanitaire

Face à la crise sanitaire, la France ne s’illustre pas par sa gestion de crise irréprochable. Selon le classement d’un institut australien, elle obtiendrait la 73e place d’un classement qui en compte 98.

La fierté à la française ne sortira pas indemne de cette crise sanitaire. L’Institut Lowy de Sydney, en Australie, a estimé que la France, où le nombre de personnes en réanimation dépasse désormais la limite des 3000 patients fixée par Emmanuel Macron, se trouvait 73e au classement des pays qui ont le mieux géré la crise du Covid. Un bien mauvais classement puisque l’organisme indépendant a évalué en tout 98 pays.

L’institut a procédé à ses évaluations sur la base de six critères, parmi lesquels les cas confirmés de nouveau coronavirus, les décès et les dispositifs de dépistage. « Ces indicateurs montrent dans quelle mesure les pays ont bien ou mal géré la pandémie », indique le groupe de réflexion australien.

Si la Chine, où le virus est apparu, a tenté de promouvoir sa bonne gestion de la pandémie, l’Institut Lowy a choisi de ne pas inclure le pays dans son classement. Il explique cette position par le manque de données disponibles. Il n’a en revanche pas oublié le Brésil, qui arrive en bas du classement, suivi de près par le Mexique, la Colombie, l’Iran et les États-Unis.

Durant une large partie de l’année dernière, les dirigeants brésilien et américain ont minimisé la menace, moqué le port du masque, se sont opposés au confinement et ont eux-mêmes contracté le virus. Les Etats-Unis sont aujourd’hui le pays qui porte le plus lourd bilan de la pandémie au monde, avec plus de 433.000 morts attribués au Covid-19, suivi du Brésil, qui compte plus de 221.000 morts.

La plupart des pays ne se sont distingués que par leurs mauvais résultats.– L’Institut Lowy de Sydney, en Australie

Outre la Nouvelle-Zélande, qui a largement réussi à contrôler la pandémie grâce à une fermeture de ses frontières et à des mesures de confinement et de dépistage « rapides et énergiques », le Vietnam, Taïwan, la Thaïlande, Chypre, le Rwanda, l’Islande, l’Australie, la Lettonie et le Sri Lanka figurent quant à eux parmi les dix premiers pays ayant apporté les meilleures réponses.

Reste que, selon les auteurs du classement, aucun système politique ne sort vainqueur en termes de gestion de la pandémie.

« Certains pays l’ont mieux géré que d’autres, mais la plupart des pays ne se sont distingués que par leurs mauvais résultats », estiment-ils. Les pays comptant moins de 10 millions d’habitants semblent avoir été avantagés. « En général, les pays ayant une population plus faible, des sociétés cohésives et des institutions compétentes sont favorisés pour faire face à une crise mondiale telle qu’une pandémie », indique le rapport.

Source AFP – LCI

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir


Print Friendly, PDF & EmailImprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami


Fermeture des frontières contre le Covid: Des macronistes jusqu’à la France Insoumise, tous les Charlots étaient farouchement opposés à la fermeture "le virus n'a pas de passeport"... (Vidéo)

Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental

Articles reliés


Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Si Macron et ses pieds nickelés se vantent à la télé, la France est classée parmi les derniers dans la gestion du Covid, 73ème sur 98 pays au classement des pays ayant le mieux géré la crise sanitaire

    1. andre

      Mais pourquoi donc, l’ENA, que le monde entier nous envie, etant a disposition, l’Elysee a-t-il eprouve le besoin de faire appel (a grands frais) a une « societe de conseils » internationale privee pour organiser la penurie ?

    2. M. Le Clercq

      La recette est anciennement repertoriée sous l’appelation « foret des pinceaux » a plusieurs epoques crise destructrices de plusieurs dynasties chinoises antiques et plus modernes ou plus amusant dans Asterix concernant cette « lourdeur » commune a ces systemes en fin de vie rongé par ces manigances procédurieres incohentes ridicules et malhonnetes , les memes qui ont rongé aussi le systeme sovietique aussi bien que rome avant sa chute ..

      Il manque que la « tablette de chocolat » et le paquet de chaï en Ukronazouille pour un tampon et pour faire avancer le moindre dossier c’est similaire !
      qui va de la commande d’un stylo a un piece pour helico ou peut etre une valise selon …

      C’est pas tout puisque il existe un coefficient multiplicateur entre le prix du machin et le prix final refacturé dans les comptes publiés quand ils le sont ?

      Vue tristement par une jeune collegue cambodgienne refugiée politique il y a 25 ans ou on lui demandais quelques milliers de francs pour sa demande d’HLM et le bankster local piquais 500 francs par mois pour la tenue de son compte avant que j’aille ruer dans les brancards ..
      Les choses ont empiré depuis sans l’ombre d’un doute …

      A notez l’etat general de l’ensemble : il y a 6 helicos sur une base , 5 sont en pannes et servent de reserve de pieces dixit les mecanos , c’est ainsi qu’on a meme oublié un regiment durant 72 jours en pleine foret amazonienne malgré leur remarquable efficacité contre les orpailleurs clandés , aprement chassés mais pour faire place a une multinationale qui va faire pire mais avec des super documents bien ficelés iso machin …

      On m’en a raconté bien d’autres pire que ces cruels episodes anecdotes
      Il faut en parler aux homards qui recompensent la « virtualisation » et sabordage du bas en haut de celle echelle hierachique ou personne n’est ni responsable ni coupable mais si un tampon ou une virgule manque il faut tout recommencer
      avec la reunionite avec les aperos et les gouters et after , ca prend du temps tout çà mais CA RAPPORTE a certains a tel point qu’un loi est en cours de veautage presenté par le « garde d’ESSO »
      Pour faire cesser les actités d’ANTICOR comme il y a peu de temps MILIDUVES sur les sectes …

      Tout va pour le mieux en Hexagonie, le malheurs des uns =le gros profit des autres …

    3. Robert Davis

      macron est le champion du monde en matière de bousillage, il est incapable de ne pas bousiller ce qu’il touche, tout ce qu’ils sait faire c’est périrer pour donner l’illusion qu’il fait qq chose! Je ne comprends pas que tant de personnes refusent de faire confiance à Marine qui est la seule vu les score à pouvoir le remplacer. Même si elle ne faisait rien ce que je ne crois pas car elle est plus capable que les merdias si capables pour instiller les doutes et le mensonges, le seul fait de démettre ce président qui encourage l’invasion mus de manière aussi monstrueusement importante serait déjà un ATOUT extraordinaire. Arrêter un démolisseur c’est arrêter la démolition.

    4. De la Blanchère

      Il n’y a RIEN de personnel dans le refus de tomber dans certains panneaux de propagande , il suffit de les ecouter en detail et de noter des contradictions fragrantes dans le meme appetit a seulement avoir ces positions si juteuses

      les Tocards polichinels des GROS interets mafieux y- courent tous pour UNE SEULE CHOSE le gras a ajouter a LEUR soupe pas celle des peuples toujours plus maigre .

      Du genre CA pretend etre contre l’europe mais en meme temps ca mange 30000 pour sieger comme dé-put a bruxelles , ou ca pretend relancer le francs pour les pauvres et l’euro pous les riches dans ce fumeux ultime FAUX debat pour les veaux-teurs que ca a DEGOUTE nombreux ca je vous le dit

      simplement on oublie assez vite et tout est fait dans ce sens .

      sauf ceux qui ont des interets dans cette affaire

      Comment ca s’appelle ? de la marinade quand effectivement depuis 40 ans ca servais d’epouvantails pour ce faux changement pour ne rien changer
      GChiasse – >Centre fausse droite interchangeables

      Quand le plus vieux politiciens Fr qui a palpé aussi des année a la soupe de bruxelles – prechais en 1962 l’integration des « censuré par le redacteur  » a cette nation , certains ont des GROS gros problemes de memoire ?

      une autre fois je vous raconterai l’histoire des candidats a la candidature présipetante avec les financements comme ecran de fumée sachant qu’ils ne sont pa payés parvenir au logis de la pompadour …mais en faisant le meme tapin pour egayer les avenues de l’issue JOUEE D’AVANCE

      puisque un de mes patrons a ete l’un de ces candidats a la candidature ce qui lui a couté son affaire …et un paquet de flouze mis a la benne contre des promesses de celles que

      CELLES QUI N’engagent que ceux qui y croient , le Gal disait a son epoque
       » des veaux  » comme il aimait ceux qui avaient veauté pour lui …
      pour contrer D’Astier de la Vigerie une autre histoire

      et quand a la « droite » laquelle depuis 1779 ?

      il faut reviser parfois et aussi reconsiderer sans cesse ses illusions helas !

      Comme la bidennerie US …ou les deux partis ou une partie se sont bien alliés pour continuer la grande magouille contre le grand reveil …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    276 Shares
    Share via
    Copy link
    Powered by Social Snap