toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Seuls Israël et les États-Unis s’opposent au budget de l’ONU qui prévoit de « financer l’antisémitisme et les préjugés anti-israéliens ». Honte à la France et à l’Europe d’avoir voté pour !


Seuls Israël et les États-Unis s’opposent au budget de l’ONU qui prévoit de  « financer l’antisémitisme et les préjugés anti-israéliens ». Honte à la France et à l’Europe d’avoir voté pour !

Israël et les États-Unis votent contre le budget, citant le financement de programmes anti-israéliens et antisémites.

Israël et les États-Unis ont été les deux seuls pays à avoir voté jeudi contre le budget des Nations Unies pour 2021, les États-Unis qualifiant de «scandaleux» que l’organisme mondial finance «l’antisémitisme, les préjugés anti-israéliens et l’hostilité envers la liberté d’expression. »

Les deux pays se sont opposés aux éléments du budget de 3,2 milliards de dollars qui prévoyaient des fonds pour marquer le 20e anniversaire de ce que l’ambassadeur israélien à l’ONU, Gilad Erdan, a appelé «la conférence honteuse et antisémite de Durban».

«Trop souvent, les États membres de l’ONU abandonnent le principe de l’opportunité et de l’intégrité pour le consensus», a tweeté l’ambassadrice américaine auprès de l’ONU, Kelly Craft. «Le budget adopté aujourd’hui reflète cette tendance en incluant des fonds pour célébrer la Déclaration de Durban, prolongeant un héritage honteux de haine, d’antisémitisme et de préjugés anti-israéliens.»

«Vingt ans plus tard, il ne reste plus rien dans la Déclaration de Durban à célébrer ou à approuver. Il est empoisonné », a déclaré Craft.

Tenue en 2001 dans la ville sud-africaine de Durban, la Conférence mondiale des Nations Unies contre le racisme a ensuite été décrite par l’avocat international des droits de l’homme Irwin Cotler comme «une conférence sur le racisme contre Israël et le peuple juif». Dirigée par un bloc de vote anti-israélien, la conférence a adopté des résolutions qui désignaient Israël «comme un méta-violateur des droits de l’homme et comme le nouvel anti-Christ de notre temps», a déclaré Cotler.

Israël et les États-Unis ont tous deux appelé à plusieurs reprises à des réformes au sein de l’ONU pour mettre fin au parti pris anti-israélien marqué par la condamnation à plusieurs reprises d’Israël.

«Au cours des 20 dernières années, les États-Unis se sont systématiquement opposés au processus corrosif de Durban. Nous appelons tous les États membres de l’ONU à rechercher de nouveaux moyens pour relever de manière constructive et inclusive le défi du racisme et de la discrimination raciale », a déclaré le département d’État américain dans un communiqué. «En particulier, il est scandaleux que l’ONU finance en 2021 un événement pour promouvoir les objectifs de la Déclaration de Durban – un document saturé d’antisémitisme, de préjugés anti-israéliens et d’hostilité envers la liberté d’expression.

«L’ONU ne devrait jamais servir de plate-forme à ceux qui sont déterminés à diviser et à diminuer, mais c’est malheureusement trop souvent le cas. Pour notre part, nous continuerons de maintenir les Nations Unies à un niveau plus élevé », a déclaré le Département d’État.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Seuls Israël et les États-Unis s’opposent au budget de l’ONU qui prévoit de « financer l’antisémitisme et les préjugés anti-israéliens ». Honte à la France et à l’Europe d’avoir voté pour !

    1. M. Le Clercq

      Le cas d ‘Afrique du sud …encore une affaire complexe avec surtout un paquet de désinformation si on reprend la trame des faits sur 400 ans .

      L’époque que nous traversons illustre les crises et remugles de l’histoire faisant ressortir les pires immondices et donc cette haine sur le terrain de choix de la misere humaine et la bétise qui la precede et l’entretient de nos jours toute honte bue comme dans d’autres epoques proches et lontaines

      C’est pas lassant de repeter ? et ca finit pareil ils ne le savent pas ?

      Ils financent quoi que leur suicide ? Ou d’en faire une fois de plus une institution inutile comme la société des nations hier ou comment couper la branche selon une historiette tres antique pour des tas de « singes savants » ?

      C’est pas vraiment le meilleur moyen de grimper dans cet arbre defini par « evolution » à defaut de cette capacité de concevoir ce grand reve métaphysique ou le temps lui meme n’est qu’une dimension & comme resumé comme de ces lettres antiques – et au nombre de celles des acides aminés …

    2. Robert Davis

      L’europe est lâche et egoiste et c’est bien ce qu’a compris Theodore Herzl lorsqu’il a opté pour un Etat juif qui n’en aurait rien à cirer de l’europe et c’est ce que les Juifs ont réussi à faire alors que la france et les autres pays europeens aillent au diable on n’en a rien à f. d’eux. Qu’ils ergotent à l’onu ou ailleurs on s’en MOQUE.

    3. Robert Davis

      Une fois de plus je répète que toutes ces déclarations merdiques ne sont que des pressions sur Israel dont les arabes et ceux qui les soutiennent pour des raisons opportunistes afin que Israel donne ses territoires aux mus. C’est aussi simple que ça mais les juifs et les démocraties ne l’admettent pas pour ne pas faire l’effort d’aller jusqu’au bout de l’indépendance d’Israel qui consiste à bouter les arabes hors de la Palestine Occidentale qu’est Israel. Lorsque cela sera fait si les Israeliens votent finalement pour la droite LE PROBLE SERA RESOLU ET IL N Y AURA PLUS DE PRESSIONS; QUAND ON COMMENCE QQ CHOSE IL FAUT ALLER JUSQU AU BOUT SINON ON SE NOIT AU MILIEU DU GUE. Heureusement Israel est assez fort pour résister mais il vaut quand meme mieux résoudre le problème de la seule façon possible en expulsant les arabes. Ensuite tous les lâche qui votent contre Israel aujourd’hui seront béats d’admiration pour Israel. C’est comme ça que ça fonctionne sur cette planète, pas étonnant que cele-ci considère les juifs comme des extra terrestres à vouloir faire toujours autrement.

    4. Robert Davis

      Du fait de la philosophie à la noix des Juifs Israel se serait noyé au milieu du gué depuis longtemps sans l’aide des USA.

    5. Tamara

      😡😡😡
      Tant de haine de la part de pays occidentaux à voter de telles horreurs de racisme contre un pays qui a fait ses preuves au mode de vie occidental malgré son lieu géographique, malgré son intelligence, malgré son désir de partager, malgré son désir de paix avec des contrées prêtes à lui mettre un couteau dans le dos!!!!!!! Laisse perplexe!!!!!!!!

    6. Tamara

      On oublie souvent la pression des États Unis (Bush Obama…) de donner Gaza pour l’un (Sharon en a payé le prix -9 ans de coma suite à l’AVC .) Précédemment don du Sinaï. Dons à la Jordanie pour des paix froidesetc Alors non Israel se serait sortie par son intelligence.
      Plusieurs pays sont aidés par les États Unis et l’Europe et pourtant ce serait l’effondrement s’ ils n’étaient pas aidés!!!!! Et pourtant on n’en parle pas!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    573 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap