toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Séparatisme; Pour ne pas parler de l’Islam et de la charia, Schiappa va lutter contre les certificats de virginité chez les évangélistes, alors qu’ils sont surtout utilisés par des familles musulmanes (Vidéo)


Séparatisme; Pour ne pas parler de l’Islam et de la charia, Schiappa va lutter contre les certificats de virginité chez les évangélistes, alors qu’ils sont surtout utilisés par des familles musulmanes (Vidéo)

La ministre déléguée chargée de la citoyenneté, invitée de l’émission “Dimanche politique” sur France 3, a laissé entendre que les familles “évangélistes” seraient coutumières des certificats de virginité.

Le projet de loi contre le séparatisme s’annonce de plus en plus être un artifice et un coup de com’, tant il a perdu de sa substance. Après avoir été renommé « projet de loi confortant le respect des principes de la République » pour éviter de nommer le séparatisme islamiste, c’est le point du certificat de virginité qui a suscité la controverse.

Interrogée ce dimanche dans l’émission « dimanche politique » diffusée sur France 3, Marlène Schiappa a déclaré que des courants évangélistes étaient à l’origine d’un flux important de demandes de certificats. Ces examens consistant pour les médecins à alléguer de la présence d’un hymen, signe de virginité et donc indispensable avant un mariage religieux. Une affirmation qui a été contestée par les évangéliques français, ces demandes de certificats émanant principalement de familles d’origine maghrébine. Cet acte médical est d’ailleurs largement condamné par l’Ordre des médecins et le Collège national des gynécologues de France.

D’autres religions que l’islam adeptes des certificats de virginité selon Schiappa

Alors qu’en septembre dernier, Marlène Schiappa avait annoncé que l’islam radical était « la principale menace à l’heure actuelle en France », il semblerait que la ministre ait fait volte-face. « Vous avez de plus en plus de familles qui sont influencées par des courants évangélistes venant des Etats-Unis, qui demandent des certificats de virginité », a-t-elle déclaré dimanche sur France 3. Pourtant, cette dernière annonçait en 2020 qu’il était « très difficile » d’avoir des statistiques sur les certificats de virginité. « Il y a de véritables remontées mais je ne peux pas vous donner un chiffre parce qu’il serait vraiment au doigt mouillé », avait-elle déclaré sur France info.

Marlène Schiappa a donc trouvé des exemples pour appuyer le phénomène qui semble plus que marginal en France. Dans son viseur, donc, les évangéliques. Le Conseil national des évangéliques a d’ailleurs manifesté son inquiétude sur Twitter face à cette ministre et des représentants du gouvernement qui méconnaissent le dossier du séparatisme. Et la ministre a annoncé que la Miviludes (mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) aurait été chargée d’établir un bilan des « dérives sectaires importées des Etats-Unis ». Parmi les méchants séparatistes en ligne de mire de Marlène Schiappa, il y a « des groupes sectaires comme Qanon qui s’implantent en France ». Ces groupes qui seraient selon elle des « néonazis », des « complotistes », et qui émergeraient dans notre pays.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Séparatisme; Pour ne pas parler de l’Islam et de la charia, Schiappa va lutter contre les certificats de virginité chez les évangélistes, alors qu’ils sont surtout utilisés par des familles musulmanes (Vidéo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    142 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap