toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Près de la moitié des Juifs au Royaume-Uni évitent de porter des signes religieux en public


Près de la moitié des Juifs au Royaume-Uni évitent de porter des signes religieux en public

78% pensent que les politiciens n’en font pas assez pour protéger la communauté juive

Selon une récente enquête, 44% des Juifs britanniques évitent de porter des signes religieux en public comme la kippa ou l’étoile de David, par peur d’être la cible d’agressions antisémites, rapporte dimanche The Guardian.

Il s’agit du chiffre le plus élevé depuis 2016, selon le sondage publié par le groupe Campaign Against Antisemitism et le King’s College de Londres.

Neuf personnes interrogées sur dix estiment que les préjugés médiatiques contre Israël alimentent la persécution des Juifs au Royaume-Uni.

Par ailleurs, deux tiers d’entre eux se disent « profondément préoccupés » par la façon dont la BBC couvreles questions liées aux Juifs.

Les Juifs britanniques sont cependant plus optimistes quant à leur avenir dans le pays que l’année dernière, en raison notamment de l’éviction du député Jeremy Corbyn du Parti travailliste.

Cependant, 78% pensent que les politiciens n’en font pas assez pour protéger la communauté juive.

Enfin, 57% disent se sentir bien en Grande-Bretagne, tandis que 18% estiment être mal acceptés.

« Cette étude montre clairement que les travaillistes sous Jeremy Corbyn ont porté un coup dur à la confiance des Juifs dans leur avenir dans ce pays », a déclaré Gideon Falter, directeur général de la Campagne contre l’antisémitisme.

« Les cicatrices demeurent. Nos données montrent que près de la moitié de ceux qui portent normalement des signes religieux ressentent désormais le besoin de les cacher », a-t-il conclu.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    73 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap