toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Poutine signe une loi de représailles pour contrer la censure de Facebook, Twitter et YouTube


Poutine signe une loi de représailles pour contrer la censure de Facebook, Twitter et YouTube

Une loi permettant de bloquer des sites Internet, tels que Twitter, Facebook et YouTube, si ces derniers sont reconnus coupables de censure ou de discriminations a été signée par le Président Poutine. Le texte prévoit la possibilité de bloquer, de ralentir le trafic et d’imposer des amendes administratives.

Vladimir Poutine a signé ce 30 décembre la loi sur les sanctions de représailles pour contrer la censure visant les médias russes.

Selon le document, les réseaux sociaux et les plateformes informatiques étrangers risquent désormais d’être sanctionnés pour avoir limité l’accès à des informations pour des raisons liées à la nationalité, la langue et l’origine.

La loi prévoit la possibilité de bloquer, de ralentir le trafic et d’imposer des amendes administratives.

Les auteurs du texte avaient indiqué précédemment que la loi pourrait être utilisée contre des services étrangers, comme Twitter, Facebook et YouTube, car ces derniers ont discriminé des médias russes en 2020.

Une politique critiquée

La politique de certaines entreprises Internet étrangères a été plusieurs fois dénoncée par la Russie. Le service russe chargé de la supervision dans le domaine des médias a accusé le 27 octobre les sociétés Internet américaines de pratiquer la censure à l’encontre des médias russes. Selon lui, une vingtaine de médias russes se voient censurés par Google (YouTube), Facebook et Twitter.

Les comptes de Sputnik et RT bloqués

Le 1er septembre, Facebook a annoncé avoir supprimé un groupe de 13 comptes et de deux pages liés à la Russie pour violation de ses règles portant sur la prévention de l’ingérence étrangère.

Fin septembre, Twitter a exclu des résultats de recherche le compte de RIA Novosti. Les internautes non abonnés ne peuvent plus trouver la page de l’agence ni en Russie ni ailleurs. Plus tôt, Twitter avait bloqué de la même façon les comptes de Sputnik et de RT.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Poutine signe une loi de représailles pour contrer la censure de Facebook, Twitter et YouTube

    1. M. Le Clercq

      Au moins en Russie actuelle et la sagesse de cet homme hors norme a su nettoyer en partie ce vaste pays et ceux rassemblés autour au moins en partie.
      Ce qui fait que certains montrent ce pays comme l’ennemi puisque il resiste au moins en partie a cet etat profond qui n’a aucune nationalité que celle du crime et de la haine et qui a fait presque cent ans pratiquement atroce ou au moins d’une tristesse ( c’est les avis des russes et des autres peuples proches pour la plupart )
      Helas restent des collusions dangereuses et plus que douteuses comme ces haineux pathologiques autrefois  » perses  » et deja craints a leur epoque pour ces memes travers -histoire de groupe sanguin entre autre selon des etudes assez poussées .

      Est ce l’explication ? il faut toujours un cumul de co facteur le plus souvent .

      L’interface des alternatives de reseaux .ru n’est pas tres facile si on ne lit pas le cyrillique ( c’est en train de changer au moins deja avec yandex mais ces plateformes il faut presiser
      – ne sont PAS censurées SAUF SEULEMENT pour pour TOUT ce qui est en TETE DE GONDOLE DANS CES GAFAMs de l’ouest – comme la promo des perversions et des coupeurs de tetes et ideocrassies qui en découlent qui sont INTERDITES formellement en Russie !

      NB :
      certains mots interdits de publication pour couvrir leur malfaisance – sont la bas interdits de PRATIQUE de promotion , prosélystisme apologie … quel bon sens apres tant d’années hideuses la redeption a du commencer par un immense sacrifice de bien plus que tous les autre peuples pour arreter le nazisme ceci n’est pas enseigné helas .

    2. Zanaroff

      La Russie en 39 45 a eu les couilles de se lever la première contre le nazisme. Les usa ont suivi. Les usa se réveilleront ils de leur léthargie?

    3. c.i.a.

      Lorsque l`ont parlent de la Russie dans années 30-40, c`est comme dire que le coléra hitlerien à été battu par la peste Stalinienne ,les deux ne sont que des ordures.
      Et la«  bravoure Russe« , il est vrai qu`avec un fusil dans le dos, on avance plus vite.
      La Russie de Poutine est plus « acceptable « ,malgré que sa mafia est pire que la mafia italienne et autres , et malgré tous les améliorations notable en faveur de Poutine, je ne voudrais pas y vivre.

      D`un autre côté, le multiculturalisme sauvage en occident ,s`apparente aux dictatures ,la démocratie ce dilue constamment deviens un cirque ,le cauchemar socialiste fait ses ravages!,dire que ces gauchistes névrosés se croient du « camp du bien« !?,PITOYABLE!

    4. M. Le Clercq

      @cia ils l’ont fait ces hommes , quand d’autres preféraient la fuite ou la collaboration et livrer leur fusils sans tirer qu’un tir de parade pour celebrer leur arrivée ( des nazis )

      C’est l’histoire sauf pour quelques uns que bien peu de descendants de survivants peuvent raconter et avec des complexités qui ne sont pas prêtes d’etre eclaircies …sur le financement en particulier des uns comme des autres .

      la guerre est une industrie – avant pendant et surtout apres et la plus lucrative de toute et mere de bien d’autres « mafias » qui suivent sa piste et n’ont pas de couleur ni d’origine que leur malfaisance lucrative ces gens la n’en ont plus , pas comme la camora … ou les triades et encore ….

      On dit mafia « russe » comme la vodka fabriquée ailleurs ..

    5. LeClairvoyant

      Bravo Poutine! Fait voter une loi, car il a comprit que le pouvoir des médias doit être encadré et parfois limité et sanctionné en cas d’abus, partialité, etc. Donald Trump découvre à ses dépends que les Médias ont tout fait pour le mettre à terre.

    6. Robert Davis

      Poutine se rend compte de la dangerosité des merdias et des milliardaires qui les possèdent. Malheureusement Trump ne l’a pas compris étant trop occupé à protéger son pays. Parfois il faut aussi penser à soi pour durer. L’égoiste netanyaMOU étant un champion en la matière.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    574 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap