toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvel an, violences urbaines dans toute la France malgré le couvre-feu : 662 interpellations, 25 policiers et gendarmes blessés, 861 voitures brûlées


Nouvel an, violences urbaines dans toute la France malgré le couvre-feu : 662 interpellations, 25 policiers et gendarmes blessés, 861 voitures brûlées

Selon les informations d’Europe 1, 861 voitures ont été incendiées, durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Un chiffre en recul de 41% par rapport au bilan record de l’année dernière.

Le couvre-feu a permis de limiter les habituels incendies de la nuit de la Saint-Sylvestre. Comme le révèle Europe 1 ce samedi 2 janvier, 861 voitures ont été brûlées en France dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Les villes de Strasbourg, Mulhouse, Nice ou bien encore la métropole de Bordeaux ont été les plus impactées. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait souhaité que ces chiffres ne soient pas communiqués localement « pour éviter tout phénomène de compétition ». Ce chiffre est en recul de 41% par rapport au bilan record de l’année dernière. 1 457 voitures avaient en effet brûlé sur tout le territoire. Le nombre total de véhicules incendiés à la Saint-Sylvestre atteint son niveau le plus bas depuis cinq ans.


Au total, 45 400 contrôles ont été réalisés et 6650 verbalisations pour non-respect du couvre-feu, ont été dressées par les forces de sécurité intérieures.

Même si les incidents ont été moins importants que les années précédentes, durant cette nuit, certains individus ont pris à parti, parfois de manière très violente avec des usages de mortiers d’artifice, les forces de l’ordre. Ces agressions ont conduit les policiers et gendarmes à réaliser 662 interpellations et à placer en garde à vue 407 individus.

La police et la gendarmerie ont fait respecter les mesures de couvre-feu partout sur le territoire mais ont dû déplorer 25 blessés dans leurs rangs. […]

Ministère de l’Intérieur

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Nouvel an, violences urbaines dans toute la France malgré le couvre-feu : 662 interpellations, 25 policiers et gendarmes blessés, 861 voitures brûlées

    1. LeClairvoyant

      Ce sont des scènes d’horreur que toutes ces voitures brûlées pour que des délinquants s’amusent. 1861 voitures brûlées la Nuit de la Saint Sylvestre et 25 gendarmes blessés entre autres dégradations. C’est insupportable !!

    2. c.i.a.

      Macron, fait tout pour ne pas intervenir, la solution est facile pourtant, la fermeture des frontières de un et de deux l`armée pour dératiser les quartiers.
      .
      Mais il ne le fera pas, car les quartiers sont des guétaux qui réunissent tous les musulmans toutes les racailles entres eux, sauf que la racaille peut déborder des « frontières invisibles «  et s`étendre plus loin comme le cancer qu`ils représentent!

    3. moi de france

      et oui les diablotins sont de sortie le 31
      ET OUI LEUR SPORT FAVORI DETRUIRE !!!!! a tout prix
      LES VOITURES DE CEUX QUI TRAVAILLENT ET NE DEMANDE RIEN
      ET SI ONT ARRETAIT DE TRAVAILLER POUR VOIR PLUS DE FLUSS POUR LES RACAILLERATS

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    253 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap