toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouveau scandale en France : l’Etat aurait encore menti sur les 200 millions de doses de vaccins annoncées il y a 2 mois


Nouveau scandale en France : l’Etat aurait encore menti sur les 200 millions de doses de vaccins annoncées il y a 2 mois

L’histoire est-elle en train de se répéter? Après la pénurie de masques qui avait profondément fragilisé le gouvernement en mars dernier, voici que surgit de nulle part une nouvelle crise qui risque de coûter très cher à Emmanuel Macron et à son chef de gouvernement, Jean Castex.

En effet, la campagne de vaccination contre le Coronavirus a débuté dans tous les pays membre de l’Union Européenne. En France, elle a commencé à la date du 27 décembre. Mais, dans ce pays, la lenteur de la campagne suscite une vive inquiétude chez les experts et journalistes qui ont du mal à comprendre.

C’est d’autant plus inquiétant que depuis le 27 décembre, seules 332 personnes ont été vaccinées contre 1 million en Grande-Bretagne. plus de 80 000 en Allemagne et plus de 500 000 en Israël. La France est donc à la traîne. Pourtant, en novembre dernier, l’Etat annonçait avoir provisionné 1,5 milliards d’euros pour 90 millions de doses de vaccins. Un moins plus tard, le 3 décembre, c’est le Premier ministre, Jean Castex, qui annonce 200 millions de doses de vaccins pour immuniser 100 millions de personnes.

Pourtant, jusqu’ici rien. Et pour étouffer la crise, on tente de recourir à une véritable communication politique qui, pour le moment, porte ses fruits. En effet, il n’a échappé à personne que la campagne de vaccination a officiellement commencé sous forme de marketing politique car, le 27 décembre, les images de Maurecette, première personne vaccinée en France, ont fait le tour des médias. L’opération fut un succès médiatique total pour le pouvoir, mais au fond, elle n’a servi qu’à dissimuler les insuffisances de l’Exécutif à tenir sa promesse.

La réalité actuelle est que le gouvernement ne dispose pas des doses de vaccins qu’il avait annoncées il y a un mois, ce qui explique la lenteur de la campagne de vaccination. Et pour ne pas susciter la polémique (comme ce fut le cas en mars), l’Etat dit assumer cette politique de lenteur, arguant de “donner le temps de faire les choses bien en termes de sécurité, d’efficacité, d’organisation et d’éthique avec le consentement”, selon Alain Fischer, M. Vaccin de Macron.

La question à se poser est celle-ci : de combien de doses de vaccins dispose la France en ce moment? Le journal Le Monde a la réponse. “La France a reçu une première livraison du vaccin Pfizer-BioNTech de 60 000 doses samedi 26 décembre, et 500 000 doses supplémentaires en début de semaine. Elle recevra ensuite 500 000 doses par semaine, auxquelles s’ajouteront 500 000 vaccins Moderna par mois dès que le laboratoire aura décroché son AMM. Au total, le ministère de la santé compte sur la livraison au premier semestre de 5,5 millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech et de 2,4 millions de doses du vaccin de Moderna. A raison de deux injections par personne, cela représente en théorie de quoi vacciner un peu moins de 4 millions de personnes”, précise le média.

On est donc très loin des chiffres annoncés il y a deux mois. Mais, le gouvernement ne veut surtout pas l’avouer craignant de provoquer une nouvelle crise politique pire que celle connue il y a neuf mois avec les masques en pleine crise sanitaire. Ce qui est certain est que l’excuse présentée par l’Etat pour justifier la lenteur de sa campagne anti-Covid ne tient pas.

La campagne de vaccination est lente car l’Exécutif n’a tout simplement pas les doses dont il a besoin pour immuniser le plus grand nombre de personnes. Et cela, il faut avoir le courage de le dire.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Nouveau scandale en France : l’Etat aurait encore menti sur les 200 millions de doses de vaccins annoncées il y a 2 mois

    1. Robert Davis

      Non seulement macron ment comme il respire mais le courage lui fait défaut dans tous les domaines et sa startégie est déficiente en tout. La seule chose qu’il sache faire est…communiquer n’importe quoi.MARINE PRESIDENTE.

    2. Jean-Francois Morf

      Big pharma sait très bien que la France est endettée jusqu’au cou à force de donner des centaines de milliards à des centenaires algériens imaginaires.
      Donc la France ne pourra jamais payer cash les vaccins commandés.
      Macron peut commander tout ce qu’il veut, big pharma lui rit au nez!

    3. M. Le Clercq

      Autre argument concernant la débilité de cette farce hysterique collectivisée et instrumentalisée a l’extreme – sans plus de reaction de la plupart ou tres molle pour le moment du moins …

      Les grenouilles sont elles deja assez cuites dans ce bouillon infernal mis sous pression et en chauffe constante?

      The big probleme , c’est les nécéssités d’infrastructures et donc de preparation et organisation pour deplacer et stocker quelques centaines de millions de fioles a la temperature constante minimum de – 80 degré celsius quand on ne sais plus coudre un morceau de papier filtre encore moins tisser de quoi faire un bout d’un tissu nulle part ailleurs , qu’en Chine et que d’autre part le circulation d’une information fiable est condamnée d’avance a rester à tel etage si jamais quelqu’un en faisais la remarque ou combien impolitiquement correcte selon ce sovietisme franchouillard en-nazillé qui a pu demolir autant d’empire que le classique de la foret des pinceaux il y a 2000 ans et a repétition … foret des clavieux devenus !

      Par contre pour le blabla on sais faire mieux que personne cocorico les pattes dans sa fiente ,et faire la promo des pires et dans le meme temps mettre les meilleurs au placard voire les accuser pour continuer le jeu de massacre des nations comme de la vie sur ce monde .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    225 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap