Cet adolescent de 15 ans a été tabassé au sol par une dizaine d’individus pour une histoire de bandes rivales qui ne le concernait apparemment pas. Il a été placé dans un coma artificiel et souffre de lourdes blessures.
C'est ça Paris! Des territoires perdus de la République! Des agressions en pleine rue! Des barbares qui agissent en meute dès le plus jeune âge! On aurait encore fermé les yeux sur cette violence quotidienne sans ces images! Stop au déni. Agissons! #Yuriy pic.twitter.com/0LEqVYHiZy
— Rachida Dati ن (@datirachida) January 23, 2021
Nouvelle victime de l’insécurité, en plein cœur de Paris. Vendredi 15 janvier, un jeune garçon de 14 ans prénommé Yuriy a été lynché par une dizaine d’individus à proximité de son collège situé dans le 15e arrondissement de Paris, rapporte LCI. Ce samedi 23 janvier, deux jours après l’anniversaire de ses 15 ans, l’adolescent est toujours à l’hôpital, placé dans un coma artificiel. Il s’est probablement retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, au cœur d’un règlement de comptes entre bandes rivales.
« Il est tombé au sol et ils l’ont tabassé »
« Yuriy était avec des copains sur la dalle de Beaugrenelle après les cours, il était entre 17 et 18 heures », raconte son cousin à LCI. « Une bande d’individus est arrivée, apparemment de Vanves [en banlieue parisienne, NDLR]. Elle cherchait apparemment des jeunes du quartier. Une histoire de bandes rivales », témoigne-t-il encore, avant d’ajouter : « Ils ont dû se dire que Yuriy faisait partie des personnes qu’ils recherchaient. Et quand mon cousin a voulu partir en courant, il est tombé au sol et là, ils l’ont tabassé », conclut-il. A l’arrivée des pompiers, le pronostic vital du jeune garçon était engagé et il a dû être placé dans un coma artificiel.
« Plus de six heures » d’opération
Samedi, l’état du jeune Yuriy est rassurant, confie sa mère, Nataliya Kruchenyk, à BFMTV. « Il va mieux. Il commence à se réveiller, à vouloir nous parler, à bouger, et ça c’est très bon signe », explique-t-elle, la voix serrée. Mais l’adolescent a été lourdement atteint. « Il a eu plusieurs traumatismes crâniens, le nez, les bras, les épaules, les côtes et les doigts cassés, mais c’est surtout le crâne qui a été touché en plusieurs endroits », témoigne sa mère, expliquant qu’il avait subi une opération de « plus de six heures » et qu’il était encore trop tôt pour envisager d’éventuelles séquelles.
Nataliya Kruchenyk (mère de Yuriy): "Il commence à se réveiller, à vouloir nous parler, c'est très bon signe" pic.twitter.com/096bga5r9y
— BFMTV (@BFMTV) January 23, 2021
Et quand on lui demande comment elle a vécu cet événement tragique, Nataliya Kruchenyk a du mal à contenir son émotion : « Je ne peux pas vous expliquer ce que j’ai ressenti, mais surtout je souhaite qu’il n’arrive jamais la même chose à quelqu’un d’autre. Parce que ça fait très très mal de voir votre enfant qui vous supplie de ne pas le laisser mourir ».
Nataliya Kruchenyk, la mère Yuriy: "Ça fait très très mal de voir votre enfant qui vous supplie de ne pas le laisser mourir" pic.twitter.com/YKqySPo4Oa
— BFMTV (@BFMTV) January 23, 2021
L’Elysée et Darmanin expriment leur soutien
Pour l’heure, les agresseurs n’ont pas été interpellés. Certains camarades de l’adolescent ont « apparemment peur de parler, redoutant des représailles ». Plusieurs appels à témoins officieux ont été lancés sur les réseaux sociaux. Les images de vidéosurveillance ont été saisies et visionnées pour identifier les coupables. En attendant, la mère de Yuriy a porté plainte et contacté l’ambassade d’Ukraine en France.
Vendredi 15/01, dans d’après-midi, un groupe d'environs 10 personnes s'est acharné sur un adolescent de 14 ans, Yuriy, mon neveu. Dans le Paris 15 @mairie15
Yuriy est à l’hôpital, entre la vie et la mort.
Je fais #appelautémoin pour trouver les coupables #justicepouryuriy🇺🇦 pic.twitter.com/M8Fjul9ShD— Lesia Demchyk (@DemchykLesia) January 18, 2021
Selon BFMTV, l’Elysée l’a récemment appelé pour lui exprimer son soutien et sa vive émotion. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a également dénoncé sur Twitter « une attaque d’une sauvagerie inouïe ».
Une attaque d’une sauvagerie inouïe. Soutien au jeune garçon et à sa famille. L’enquête doit permettre de faire toute la lumière sur les faits et d’interpeller les auteurs de cet acte immonde. https://t.co/5RE51fReaF
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 23, 2021
Ce que l’on sait des faits
« Yuriy était avec des copains sur la dalle de Beaugrenelle après les cours, il était entre 17 et 18 heures », a raconté son cousin à LCI. « Une bande d’individus est arrivée, apparemment de Vanves [en banlieue parisienne, NDLR]. Elle cherchait apparemment des jeunes du quartier. Une histoire de bandes rivales », a-t-il encore témoigné, avant d’ajouter : « Ils ont dû se dire que Yuriy faisait partie des personnes qu’ils recherchaient. Et quand mon cousin a voulu partir en courant, il est tombé au sol et là, ils l’ont tabassé. » Après l’avoir roué de coups de pieds, de coups de poings ou encore barre de fer, la bande n’a pas hésité à laisser le jeune homme pour mort…
« Il a eu plusieurs traumatismes crâniens, le nez, les bras, les épaules, les côtes et les doigts cassés, mais c’est surtout le crâne qui a été touché en plusieurs endroits », a déclaré sa mère, Nataliya sur BFMTV. Yuriy a dû subir une opération de « plus de six heures ». Ce samedi 23 janvier, Nataliya a annoncé que son fils a « commencé à se réveiller » : « Il commence à bouger, on est très content parce qu’on sait qu’il ne sera pas paralysé. Par contre ce qui est inquiétant c’est qu’il essaye de parler mais qu’il ne parle pas », a-t-elle expliqué comme le relate Europe 1. Nataliya s’est dite « très inquiète » concernant l’état de son fils mais également « très en colère » contre « les agresseurs qui ont frappé (s)on enfant ». Comme elle l’a déclaré à Europe 1 : « Je ne comprends pas comment ils peuvent dormir, ces gens-là. »
Ce que l’on sait des investigations
Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire. D’après les informations de la radio, il s’agirait bien d’un affrontement entre bandes rivales. La bande de voyous auraient « riposté » après une attaque qui aurait eu lieu quelques jours avant dans un autre quartier du sud de la capitale. Mais il est toutefois impossible de déterminer si Yuriy aurait pris part à cette « attaque ». La famille de Yuriy a lancé de nombreux appels à témoins sur les réseaux sociaux afin d’identifier les agresseurs. La mère de l’adolescent a appelé « la police judiciaire » à faire « son travail » : « Yuriy était avec ses amis, je pense que certains doivent savoir quelque chose », a poursuivi Nataliya comme le relate Europe 1. Elle invite ses camarades « à aller à la police témoigner ». « Il ne faut pas qu’ils aient peur ». Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a promis qu’il n’y aura « aucune impunité pour les auteurs de l’agression de Yuriy », rappelant que le « parquet de Paris et les services d’enquête sont pleinement mobilisés ».
Source Valeursactuelles
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
ce beau jeune homme , si jeune , si innocent et maintenant si il survie alors il sera handicapé pour le restant de sa vie …. les salauds l’ont tabasser uniquement par ce qu’il est blanc …. ensuite ce sont eux qui affirme que nous sommes raciste
Oui et il y aura encore , des « bien-pensant « de M**DES ,pour dirent que les agresseurs étaient de« pauvres victimes « des supposés « inégalités « raciales!
Que voulez-vous, les racailles font tellement pitiés pour ces orduriers progressistes.
Même s’ils sont masqués à la démarche, à la posture nous savons qui ils sont.
Le mode opératoire est le même que celui qu’on a vu sur les vidéos de véhicules détruits lors des émeutes. Ce sont des D’jeuns, quand on a dit ça on a compris.
Les mêmes coups de pieds aux victimes à terre. la même crapulerie.
Cette racaille se conduit pire que des animaux .
QUE DES CHANCES POUR LA FRANCE…
QUE C’EST BEAU LE VIVRE ENSEMBLE !
dire qu’il y a 150 ans ont allait au bagne pour des vols de pommes ….aujourd’hui on assassine et on ne va pas en prison….
On aurait aimé une réaction aussi importante de moussa darmanin et du yéti Moretti pour donner la peine max au massacre de Sarah Halimi. Attendez de voir si ces 10 racailles ne vont pas prétexter un abus de THC et une abolition du discernement. « Jti jure misieu podmafaute wallah gé fumé un beudo mé suis cru dans GTA »
Ils ont du fumer un beudo ils vont être déclaré irresponsable
C’est donc ça que leurs imams leur enseignent: à 10 contre 1?