toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Massacre de Yuriy: Une bande de racailles de Vanves possiblement auteurs de l’agression, une enquête de l’IGPN pour diffusion des images, cela préoccupe le gouvernement…


Massacre de Yuriy: Une bande de racailles de Vanves possiblement auteurs de l’agression, une enquête de l’IGPN pour diffusion des images, cela préoccupe le gouvernement…

Dimanche, selon nos informations, la police orientait ses recherches vers un groupe de jeunes originaires de Vanves, qui seraient venus en découdre sur la dalle de Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris.

Quelques jours auparavant, une altercation aurait eu lieu avec des collégiens du quartier. Elle aurait suscité l’idée d’une vengeance. Sur les réseaux sociaux, une vidéo non authentifiée circulait dimanche, montrant un jeune homme, le visage ensanglanté, à qui il était intimé de «ne plus revenir sur la dalle». Plusieurs personnes, dont des témoins, doivent être entendues à ce sujet ces prochains jours.

Par ailleurs, Yuriy aurait été en possession d’un tournevis au moment des faits, une éventuelle arme par destination. Appartenance à une bande ou équipement d’autodéfense dans le contexte de tensions entre jeunes sur la dalle de Beaugrenelle? L’implication du jeune homme dans les rivalités n’est pas indiquée à ce stade. Selon le collège Guillaume-Apollinaire dans lequel il est scolarisé, Yuriy est un bon élève, ouvert et sans problème, dont l’agression choque et surprend. «Il est très cultivé, bien élevé, il était impensable que tout cela puisse lui arriver», abondait sa mère, Nataliya K., samedi.

(…)

Il y a quelques mois, lors d’interpellations de jeunes à l’endroit même de l’agression, le conseil d’arrondissement avait tenté d’obtenir des interdictions de paraître dans le quartier«Une peine également demandée par le parquet, mais que les juges des libertés n’ont pas appliquée», déplore Philippe Goujon.

(…) Président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure, MeThibault de Montbrial, souligne «une désinhibition nouvelle sur les conséquences des actes de ces jeunes: l’hypothèse de la mort n’est plus une limite, l’autre est déshumanisé». L’autre aspect fondamental du phénomène est, selon lui, «le cumul ethnique et territorial» des bandes, qui suit celui des quartiers d’appartenance et augmente les tensions.

Le Figaro
Selon un proche de l’enquête à LCI, l’IGPN a également été saisie d’une enquête administrative au sujet de la diffusion de la vidéo de l’agression, qui pourrait être issue du plan de vidéoprotection de la préfecture de police de Paris.
LCI

(…) Les langues se délient dans le quartier de Beaugrenelle. En plein coeur du réputé tranquille XVe arrondissement de Paris, plusieurs riverains, choqués par ces actes de violence, ont expliqué auprès de BFMTV leur inquiétude face à la multiplication de ces bandes parfois violentes.

Une dame assure donner par exemple rendez-vous à ses voisins pour pouvoir sortir son chien de nuit en toute sécurité, tandis que d’autres refusent que leurs enfants aillent jouer sur la dalle où s’est déroulée l’agression.

“Depuis deux ans, il y a un phénomène qui est assez nouveau, qui interpelle, c’est des règlements de comptes entre bandes de gamins très très jeunes. J’ai déjà vu une bande munie de béquilles et de matraques. Des gamins qui ne viennent pas d’ici, je ne les reconnais pas, et qui peuvent se battre très violemment, parfois en plein après-midi avec des mères de famille et leurs poussettes juste à côté”, explique devant notre caméra mais de manière anonyme un voisin.

Derrière son apparente torpeur, le XVe arrondissement de Paris est miné par plusieurs phénomènes de bandes, à Beaugrenelle donc, mais aussi à Balard ou encore à Javel. A cela, il faut ajouter plusieurs “équipes” de villes mitoyennes de banlieue, dont Vanves.

BFMTV

Un conseiller de l’Élysée a appelé la maman

Un conseiller d’Emmanuel Macron a pris contact samedi avec la maman de l’adolescent. « Quand je me sens soutenue par tout le monde, ça va mieux, et ça va nous aider à arrêter cette violence », a-t-elle ensuite indiqué.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a, lui, dénoncé « une attaque d’une sauvagerie inouïe » et qualifié les faits « d’acte immonde ».

Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte par le parquet, mais aucune interpellation n’a encore eu lieu.

Selon France Info, une enquête de l’IGPN (Inspection générale de la police nationale) a par ailleurs été ouverte après la diffusion de ces images de vidéosurveillance.

« C’est sans précédent, on n’avait jamais eu affaire à une violence aussi importante où des jeunes ont tabassé un adolescent », a indiqué à France Bleu Paris Philippe Goujon, le maire du XVe arrondissement. L’insécurité est réelle sur ce lieu, selon l’élu Les Républicains : « Il y a des groupes de jeunes qui font leurs petites affaires sur la dalle, ça peut être des petits trafics, des petits vols, c’est pour ça que j’ai fait installer des caméras. »

Source

Une bande de racailles identifiée comme possible auteurs de l’agression :

Nataliya, mère de Yuriy : “Ces jeunes là, ce troupeau, ces animaux, se promènent dans la rue (…) C’est très dangereux pour tout le monde”





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Massacre de Yuriy: Une bande de racailles de Vanves possiblement auteurs de l’agression, une enquête de l’IGPN pour diffusion des images, cela préoccupe le gouvernement…

    1. M. Le Clercq

      Un tournevis et alors ? Je me remet tres bien helas à la place de ce pauvre jeune homme .

      A son âge et bien plus tard j’ai transporté souvent des tas d’outils de travailleur ou pour la scupture ,comme gouges burins et/ ou dans mes poches et parfois dans mon sac une tres grosse tronconneuse avec 50 cm de guide , une tres longue machette pour l’entretien du jardin de ma maman ou chez mes grands parents!

      Quand des vandales ont d’autres sortes de materiels de guerre EUX et pas pour faire le moindre travail que tuer et ou torturer en attendant leurs subventions tout en echangeant les resultats de leurs agressions , de leur traffics et de ceux la on ne les voient pas mendier comme leurs equivalents en tous genre et de toutes les couleurs en realité .

      Le banditisme n’en a aucune et les extremes de la haine sont remplacables:
      je me rappelle des confidences de ces débris qui n’ont RIEN d’humain impregnés du soir au matin parlant de la correction adminstré sur leurs gosses ou leur compagne pour les mettre au pas ! et aussi des tortures qu’ils faisais subir a leurs prisonniers au cours de leurs « missions » et la derniere d’un type avec son fusil entre deux propos anti sémites ( au sens large ) de haine contre tout ce qui les geinent -raconter haut et fort ; comment faire disparaitres les cadavres en les donnant a manger au cochons d’elevage pour supprimer les traces !

      Combien de ces disparitions completes et définitives ca on n ‘en parle moins comme ceux et celles qui disparaissent sans trace dans le béton ou les grands travaux ?
      Vous pouvez vérifier les donnés officielles par pays !

      C’est l’autre pan du grand banditisme criminel de ces travestis qui pretendent defendre rien que leur territoire du CRIME MAFIEUX aussi bien que gratuit par VICE !!!! mais qui la ferment tant qu’ils ne sont pas en bande armée au nom de leurs idéologies mortiferes autant les uns que les autres !

      une enquete avec un peu de bonne volonté a mon humbla avis il suffirait de les foutre dehors ces types et les autres au bagne a cayenne sur l’ile du diable

      C’est dans ce pays ou je suis né helas alors je n’ai pas a entendre des leçons de qui que ce soit je ne fait que rapporter des faits et ce que j’ai helas pu entendre sans preter l’oreille et j’en ai marre d’etre obligé de me taire pour laisser des haineux de tous bords se manifester sournoisement !

      Ca finit souvent comme ce qu’on subi ce jeune homme et combien d’autres personnes innocentes sans AUCUNE IDEE malfaisante ni haineuse ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    150 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap