toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Malgré les délires des démocrates, le Pentagone confirme « M. Trump est toujours le commandant en chef, l’armée est tenue de suivre ses ordres légitimes »


Malgré les délires des démocrates, le Pentagone confirme « M. Trump est toujours le commandant en chef, l’armée est tenue de suivre ses ordres légitimes »

Il a été largement rapporté vendredi que la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a demandé au général d’armée Mark A. Milley, le chef d’état-major des armées, de limiter l’accès du président au soi-disant football nucléaire du pays, qui contient les codes de lancement du vaste arsenal d’armes nucléaires des États-Unis.

Pelosi a appelé Milley pour lui demander d’ignorer les ordres de Trump d’utiliser ces codes. On ne sait pas très bien ce qui a déclenché l’appel à Milley. Aucune menace spécifique de Trump ne semble exister, ce qui suggère que l’appel a été fait à des fins politiques.

La démocrate californienne aurait dit à Milley qu’elle voulait limiter la réponse du président aux menaces internationales pendant les derniers jours de son mandat.

NPR a rapporté que Pelosi a dit à ses collègues démocrates qu’elle avait parlé à Milley des « précautions disponibles pour empêcher un président instable de déclencher des hostilités militaires ou d’accéder aux codes de lancement et d’ordonner une frappe nucléaire ».

« La situation de ce président déséquilibré … ne pourrait pas être plus dangereuse et nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger le peuple américain de son attaque déséquilibrée contre notre pays et notre démocratie », a écrit Mme Pelosi.

Mais selon le New York Times, le Pentagone reste neutre dans les querelles partisanes.

Une déclaration du colonel Dave Butler, porte-parole de Milley, a confirmé au Times que l’appel a eu lieu.

« [Milley] a répondu à ses questions concernant le processus de l’autorité de commandement nucléaire », a déclaré Butler.

Le journal s’est entretenu avec d’autres responsables du Pentagone qui auraient hésité à s’impliquer dans le match politique de Pelosi, selon les journalistes du Times David Sanger et Eric Schmitt.

« M. Trump, ont-ils noté, est toujours le commandant en chef ; à moins qu’il ne soit destitué, l’armée est tenue de suivre ses ordres légitimes. Si les responsables militaires peuvent refuser d’exécuter des ordres qu’ils considèrent comme illégaux – ou ralentir le processus en soumettant ces ordres à un examen juridique minutieux – ils ne peuvent pas écarter le président de la chaîne de commandement. Cela équivaudrait à un coup d’État militaire, ont déclaré les responsables », ont rapporté Sanger et Schmitt.

« La question qui a le plus inquiété les responsables est l’annonce par l’Iran qu’il a commencé à enrichir de l’uranium à 20 % de pureté, ce qui est proche de la qualité nécessaire pour fabriquer une bombe. En décembre, M. Trump a demandé des options militaires qui pourraient être prises en réponse à l’escalade de la production iranienne de combustible nucléaire, mais il en a été dissuadé par un certain nombre de hauts fonctionnaires, dont le général Milley et le secrétaire d’État Mike Pompeo », a également rapporté le Times.

Pelosi et d’autres démocrates ont utilisé les événements de mercredi au Capitole pour justifier leur décision de s’en prendre à Trump, et ils ont fait part de leur intention de se venger politiquement de lui après des années de campagne de peur sur son état mental pendant les derniers jours de son mandat.

Les démocrates ont également annoncé leur intention de mettre à nouveau en accusation le président, et il y a des rumeurs selon lesquelles ils pourraient tenter de le démettre de ses fonctions en utilisant le 25e amendement alors qu’il lui reste moins de deux semaines de mandat.

D’autres législateurs démocrates auraient également fait pression sur Milley depuis mercredi. Mais pour l’instant, l’armée les aurait repoussés et entend rester neutre par rapport à la politique.

Trump reste la seule personne au gouvernement ayant la capacité d’ordonner directement une action militaire et qui a la discrétion d’utiliser l’arsenal nucléaire du pays. Toute tentative de lui refuser les outils nécessaires à l’exercice de ses fonctions de président de la sécurité nationale serait illégale, à moins qu’il n’y ait une invocation du 25e amendement, ou que les ordres donnés par lui aux responsables du Pentagone soient eux-mêmes jugés illégaux.

Le président élu Joe Biden sera inauguré le 20 janvier, date à laquelle il recevra le commandement de l’arsenal militaire et nucléaire du pays.

Source : WestJournal – Traduit par Anguille sous roche

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Malgré les délires des démocrates, le Pentagone confirme « M. Trump est toujours le commandant en chef, l’armée est tenue de suivre ses ordres légitimes »

    1. Zanaroff

      Trump n a fait aucune guerre durant 4 ans. Cela change des autres administrations qui elles ont dégommées pas mal de pays. Cela doit leur manquer pour remettre un va t en guerre au pouvoir. Mauvaise pioche pour l avenir.

    2. M. Le Clercq

      Certains individus sont les bases de toute sorte d’associations de malfaiteurs et n’ont d’existence que dans la préparation l’execution et les resultats des conflits en tous genre . C’est leur seul moyen de survivre, prosperer qui est puiser dans la vitalité de ceux qu’ils parasitent et anéantissent pour conserver cette apparence si séduisante de prospérité materielle et des vaines préocuppations de quels nouveaux defauts sera le plus resplendissant à etaler , entre membre de cette fange apatride satanique ( meme sans le savoir !puisque l’archonte sais se placer la ou il peut abuser le mieux la ou on croit trouver ce qui est dans chaque creature au commencement et pas plus dans aucune creation passagere de la vanité )

      l’etat profond avec ses visées mondialistes et ses acolytes ….
      Il leur restais a emballer leurs faux semblants idéologiques de pervers sous des leitmotivs faussement altruistes de toutes sorte pour obtenir le consentement des dindes qui se pressent aux portes de leur anéantissement.

      C’est ces sortes de fleurs vénéneuses et puantes qui s’epanouissent de nos [derniers?] jours et font que la vie devient aussi difficile partout et de pire en pire puisque aussi peu veulent entendre le meme message de siecles en millénaires …

      Alors , Il reste quelques jours a Monsieur Trump et aux patriotes , car s’ il ne se passe rien malgré ce que je considere comme faussement rassurantes annonces – contre des bandits leur faire confiance quelle bétise crasse

      ou croire a un reglement legal quand les lois sont concues pour conserver cette tricherie ploutocratique ?
      *

      Elles apparaissent en toute clarté leur sinistre finalité :
      pour dissuader d’employer le seul dernier recours & quand il ne peut y avoir AUCUNE AUTRE ISSUE – l’usage determiné de la FORCE , ce qui n’est pas contradictoire avec la volonté de paix au contraire .

      Ceux qui ont espéré une issue pacifique avec des crapules et le comble l’ont fait croire sont soit dans l’erreur – soit complices :
      Si les patriotes auraient pris le capitole par les armes auraient probablement gagné alors que 4 ans pour ces pourritures et que restera t’il du pays et ailleurs ?

      Un exemple ; Ceci pour ceux qui ont suivi le maidan ukrio nazi et sa préparation
      ce type d’evenement est basé sur des mensonges de part et d’autres
      corrompus des deux cotés , mais les pires etais les nazis et leur aides exterieures qui s’y sont fait passer pour des libérateurs aidés par l’etat profond de fait qui prosperent partout qui est aussi la 5 eme colonne en russie et veulent anéantir leur pays de la meme maniere .

      Mal definie – cette 5 eme colonne ; puisque elle est mafieuse comme la gangrene nazie ou des coupeurs de tetes et autre IGchiasse laicarde .

      Aucune revolution récente depuis celle de 1789 , n’a jamais abouti que selon cette mafia ou avec un appui stratégique et aussi materiel de premier ordre presenté faussement comme une émancipation des peuples

      Avant ces fausses révolution on travaillais moins en realité que de nos jours personne se s’en souvient c’est dans les ecritures pourtant comme le bon berger dans un champ il lui reste presque le jour entier pour son dialogue avec le createur dans l’extase de la nature comme temple

      Alors il voit il sent et il sais et s’incline tout en restant debout mais avec son baton aux agets pour eviter et prevenir les attaques …

      Et le mythe de monde multipolaire !!!! quelle blague lancée par les communistes – l’existence meme des USA ou de son exceptionnalisme basé pour ue part sur cet etat profond qui de fait est partout est une preuve vivante d’une loi qui subsiste de la bestialité de la creature celle de la force et qui finit dans le sang apres la purulence des comportements .
      La guerre et celle intérieurs , si ce n’est pas celle armée , est d’abord et toujours economique voire comme au jeu de yams – demolir l’autre pour gagner tout en perdant pour les participants et celui qui est déclaré vainqueur est celui qui a perdu le moins
      Ici les coupeurs de tetes et leur acolytes l’ont compris puisque ils attendent d’etre assez fort et nombreux pour detruire le reste de cet occident qui se tire une salve dans le pied , en bouffant du poison et en dormant sur sa cuite répue de zombie a moitié décomposé .

      Tout cela provient d’une falsification de compréhension concernant d’abord la nature et la fausse place attribuée a la creature ou qu’elle arrache de cette tricherie métaphysique fondatrice qu’on retrouve avec les déclinaisons de la bulle de la « découverte  » c’est a dire exempter des fautes avant qu’elles soient commises et qui commencent par le nombrilisme mafieux .

      La vie en elle même est commensalisme et symbiose , dans chaque cellule et de chaque creature qui doit s’inscrire dans l’harmonie du « Tout  » decrit en detail par l’arbre de la creation qui est celui des « sephiroth » qui ont enseigné une attitude respectueuse a la creature pour lui permettre de se placer au sein actif et participatif de cet harmonie chacune a sa place

      La mauvaise copie selon les barbares et les archontes de la chute , n’a conduit qu’a la chute des civilisations les unes apres les autres , et des mondes un par un rendus invivables .

      ce que ne veut pas le mal en tant que ces parasites , c’est l’emancipation des créatures qui quand elles collaborent vraiment , chaque participant s’accroit et l’ensemble d’une maniere avec une multiplication qui sert a tous et a chacun et permet un accroissement qui mene vers les spheres superieures a partir de cette vie de creature .

      la copie malfaisante est babel …ou sodome ..

      le modele du corps de chaque creature en bonne santé et qui s’insere dans cette harmonie qui parait si abstraite et qui demande , de vivre, partager et aimer en priant comme hommage vivant et pas d’un morceau mais du tout !
      mais dit aussi : « defends toi si toi et ou cette harmonie est menacée – je ne fait que relire ce qui a eté ecrit par nos grands anciens- merci a eux et a vous pour soulager ce fardeau il est indispensable de le partager ….

    3. michel boissonneault

      je donne comme suggestion a tout ceux qui veulent avoir l’heure juste avec les dernières info du Président Trump … c’est de s’inscrire sur le site de son Fils … je sais qu’il vend des livres mais Donald Jr. a préciser qu’il va utiliser son site pour remplacer twitter … le nom du site est : donjr.com …. et les démocrates ont raison de paniquer car j’ai vu que dans les rues de Washington il y a au moins déja 25000 soldats et les mainstreams affirme que c’est pour s’assurer qu’il y aura pas de révolte armer …. pour moi ils sont présent pour les arrestations

    4. moi de france

      ET BIEN PUISQU IL EN SET LE COMMANDANT QU IL COMMANDE ARRESTATION DES PELOSI ET CONSOR
      MIS SUR LA TABLE DES VRAIS RESULTATS ELECTORAUX ET S IL Y A EU FRAUDE TOUS SE BEAU MONDE A GUENTNAMO
      TRUMP A FAIT BIEN PLUS POUR LES AMERICAINS ET POUR LE MOYEN ORIENT QUE TOUS CES TORDUS ON DOIT LUI RECONNAITRE CECI

    5. M. Le Clercq

      @Meïr , merci de vos suggestions auquelles par ailleurs, je ne me suis pas mis en faute d’y répondre aussitôt que possible, les admettant sans aucun doute ERRARE Humanum est ecce homo !
      Mais en une seule ligne – au passage- avez vous lu ce patronyme – auquel vous semblez adressez votre remarque ?
      Alors comme selon la parabole de la paille et la poutre dans les yeux de l’alter ego – de toute évidence, vous avez vous même commis une faute grossière et qui insulte la lignée paternelle directe de mes ancètres.

      Faute qu’un logiciel concu selon la stupidité prévisible de héritée de ses concepteurs en matiere de méta-langage , faute qui n’aurait pas étée corrigé non plus. C’est toute la différence avec une simple machine qui ne sais detecter que la syntaxe, dans l’incapacité plus évoluée, de concevoir le sens comme votre micro-code embarqué l’as implicitement admis helas dans cette seule capacité reduite et ne voir les fautes du texte d’humaine Nature et qui les caractérisent .
      De nos jours on utilise des bouts de software pour identifier le caractère humain ou non, d’une tentative de transaction par internet pour des spams ou des scams , d’ automates moins evolués au démeurant que les quelques rares neurones d’une mouche et qui est ainsi détecté et mis à la benne .
      Cordialement à monsieur le correcteur ? ou bien l’avatar [@Meïr] n’est il pas qu’une simple tentative d’hameçonnage d’un crawler de ces gafam de la censure qui règnent pour interdire tout acces à la moindre informations qui les désignent comme des instruments de répression totalitaire ?

      Le monde a inventé aussi des virus sous forme humaine bien avant l’histoire des transistors & aux antilles, ils sont appellés « zombies » …

    6. Robert Davis

      Il semble que le président Trump s’est enfin decidé à déclarer l’état d’urgence mais comme les merdias n’en parlent pas du tout, je me demande si c’est vrai et où nous en sommes. EN TOUS CAS C EST BIEN LA CHOSE A FAIRE ET D URGENCE.

    7. Praise

      A mon avis Pelosi a commencé à flipper depuis que son ordinateur a paraît-il été dérobé au Capitole…que cache t-elle ?

    8. Robert Davis

      IL FAUT ARRETER DE PARLER MAINTENANT ET ARRETER TOUS LES PROTAGONISTES DU 3ème reich EN TRAIN DE S INSTALLER.

    9. Robert Davis

      La pelosa n’a pas d’importance elle n’est qu’un rouage du système nazi qui est en train de s’installer: nous sommes là en 1933 lorsqu’une pichenaude aurait fait basculer le 3ème reich qui n’avait pas d’armée mais seulement des mauvaises intentions tout comme le soi disant parti démocrate ou nazi-anti-démocrate. De même aujourd’hui Trump peut sauver les USA et la démocratie dans le monde en arrêtant en quelques jours toutes les crapules nazies prêtes à installer le régime nazi à Washington.

    10. Robert Davis

      Losque mon commentaire siparait en 1 seconde je sais qu’il va disparaitre peut-être du fait d’un cyber pirate ou le serveur et je le répète: aujourd’hui Trump peut sauver la Démocratie dans lemonde et les USA en arretant tous les protagonistes du régime nazi qui est en train de s’installer. Nous sommes en 1933 lorsque la France pouvait faire disparaitre hitler et son 3ème reich en une chiquenaude et Trump peut le faire en quelques et éviter une guerre de sécssion.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    466 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap