toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Maintenant qu’il n’y a presque plus de survivants, 76 ans après la libération, le Luxembourg signe un accord de restitution des biens des victimes de la Shoah


Maintenant qu’il n’y a presque plus de survivants, 76 ans après la libération, le Luxembourg signe un accord de restitution des biens des victimes de la Shoah

Le gouvernement luxembourgeois a signé mercredi un accord avec la World Jewish Restitution Organization (Organisation juive mondiale pour la restitution des biens) s’engageant à payer les réparations et restituer les comptes bancaires dormants, les polices d’assurance ainsi que les œuvres d’art pillées aux survivants de la Shoah.

L’accord annoncé à l’occasion de la journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de la Shoah promet également des ressources financières pour promouvoir la mémoire, l’éducation et la recherche sur l’Holocauste au Luxembourg.

« L’accord d’aujourd’hui est une preuve de l’engagement constant du Luxembourg à préserver la mémoire des Juifs persécutés et assassinés pendant l’occupation nazie du pays », a déclaré Gideon Taylor, président des opérations de l’Organisation.

Les nazis ont occupé le Luxembourg en mai 1940. Environ 2.000 Juifs luxembourgeois ont été tués pendant la guerre.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Maintenant qu’il n’y a presque plus de survivants, 76 ans après la libération, le Luxembourg signe un accord de restitution des biens des victimes de la Shoah

    1. M. Le Clercq

      C’est deja ça pour la forme ! Mais dans le procédé quel escroquerie durant 76 ans et il faudra combien d’années de plus pour que les dernieres victimes pour le peu qu’il en reste soient indemnisées ou leurs descendants ?

      J’imagine alors les innombrables tribunaux pour se déchirer entre ayants droits et pretendants a le devenir !
      Aussi affreux que dans maintes succéssions entre parents /enfants a la maniere d’apres Cain et Abel ? Et qui font gagner a coup sûr surtout la tribu infame de tous les « chats croqueurs  » selon la fable de la fontaine

      pour designer les malfrats des in- justices de ce pouvoir profond a l’opposé des juges celebres du Bon Roy Salomon a Lovis neuvieme du nom .

      Les autres fables et contes,
      copiées d’Esope copiée des indous comme « chat la belette et le petit lapin » qui eclaire cet accord de restitution qui semble se faire attendre ?

      Le sens profond offert par ces fabulistes et autres conteurs temoins de repression qui ne cessera donc JAMAIS quand on a inventé la théorie du complot pour faire taire les plaignants et exonerer les coupables sans cesse
      en falsifiant au besoin les lois ?

      Le chat – croqua donc les plaignants en pretendant les réconcilier , au sens « croquer » dudit patrimoine Alors ceux la s’engagent à restituer ce qui ne fera JAMAIS le compte de la soufffance sur tous les plan meme a interet composé !

      La triste moralité de ces fables dont nombres furent donc falsifiéeset memes inversées a dessein a part celle ci + recente concernant le vol par des satrapes iniques une partie est non seulement fausse mais retourne les roles exemple de la cigale et les communards myrmidons .

      La verite est dans la nature et son observation qui elucide le sens premier des textes comme ces lois formulées plus tard dans la simplicité de Moïse devant la revelation du feu ardent de la lumiere Innefable

      On la cherche cette lumiere et c’est le meme nimbe des saints de toutes les epoques ou l’aura de la couleur des pensées et des actes !
      :
      Qui est la travailleuse ? et qui finit apres avoir « chanté » l’hymne a l’Immanence tout en subsistant de seve mais se fait voler jour apres jour par les fourmis communistes qui devorent leur victime apres l’avoir peu a peu volé et dans les faits sont myrmicophages ( comme leurs equivalents bipedes demoncrades les nouveaux anthrophages par systeme interposé )

      Les constatations de JH Fabre le naturaliste devait eclairer des lecteurs alors bien peu l’ont lu puisque on prefere manipuler des codes indéchiffrables comme l’ADN Et l’ARN
      et pendant ce temps les « cigales » createurs & vrais chercheurs de verité et lanceurs d’alertes et memes les vrais fourmis esclavagistes du modele faussé de la fable se font rares !
      Remplacés par leur avatars modernes : les societé « industruandalisés » les apotres du X eme reich avec le ruban sanitaire de sauver comme des calimero qu’on place dans la merde pour mieux les croquer – on voit ce que ca donne?

      C’est ainsi que furent ecrites des fables plus modernes comme la ferme des animaux de HG Wells au XIX eme pour prevenir ….

      Ou ceux qui ont fait des film comme Matrix

      Les meilleurs metteurs en scenes ecrivains et on ose encore accuser le peuple de leurs origines ?

      Ce qu’ils décrivent tous sont BIEN MOINS que ce que sous vivons EN CE MOMENT
      Ceci pour mettre un terme au terme thérie du complot qui ne fait que demontrer la collaboration de ceux qui l’emploient contre les CIGALES modernes !

      Avant que les Hommes et les Femmes , se reveillent pour les arracher les crocs definitivement
      a ces nazillons qui s’ignorent de ces reliquats de babylonne ou sodome ces cités du diables que les nazis et autre coupeurs et videurs de tete n’ont cessé de rebatir partout sur terre a mamon l’infame pour leur seul profits diaboliques.

    2. bernard

      Mieux vaut tard que jamais dit le dicton !
      dans le cas du Luxembourg je ne sais pas car c’est assez révoltant que cela vienne si tard et surtout sur demande d’un organisme extérieur!!!!
      Aucune conscience chez les gouvernants luxembourgeois ?
      Aucune conscience dans biens d’autres pays européens , fRance en tête, mais ce n’est pas une excuse !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    123 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap