toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Loir-et-Cher : « Mohamed » est le prénom masculin le plus donné à Blois en 2020


Loir-et-Cher : « Mohamed » est le prénom masculin le plus donné à Blois en 2020

A Blois, Jade arrive en tête pour les filles, Mohamed pour les garçons. Le nombre de mariages, lui, est en hausse malgré l’épidémie de Covid-19.

Comme chaque année, l’état civil de la ville de Blois établit un hit-parade des prénoms les plus donnés aux enfants nés en 2020.

  • Le top 3 des prénoms masculins

1 – Mohamed

2 – Léo

3 – Ayden

  • Le top 3 des prénoms féminins

1 – Jade

2 – Lina

3 – Nina

La Nouvelle République

Prénom désormais répandu en France, Mohamed ne cesse de s’imposer sur le territoire. Si bien que dans la ville de Blois (Loir-et-Cher), il est même devenu le prénom le plus donné aux enfants de sexe masculin nés en 2020, rapporte La Nouvelle République. Derrière, ce sont Léo et Ayden qui arrivent en deuxième et troisième position. En 2019, pour la première fois en France, Mohamed avait fait son entrée dans le top 20 de l’Officiel des Prénoms, à la 18e place.

Un prénom de plus en plus courant en Europe

« Ce terme désigne un prénom qui a une résonnance culturelle ou historique dans chacune des trois religions monothéistes et qui peut également, grâce à ses sonorités, avoir l’avantage de plaire aux personnes laïques », avait à l’époque expliqué Stéphanie Rapoport, coauteur de l’Officiel des Prénoms, au Parisien. Pour elle, la raison principale est que « dans les familles musulmanes, il est de tradition de baptiser du prénom du prophète le premier garçon de la fratrie »« Mohamed est d’ailleurs le prénom le plus donné aux garçons dans le monde entier », détaillait-elle aussi. Avec 2 500 Mohamed mis au monde, 2019 ne constituait pourtant pas un record français. « C’est en 2014, avec 2 600 naissances, que Mohamed a connu son pic de popularité », précisait Stéphanie Rapoport.

En 2019, Mohamed était également un prénom très répandu chez nos voisins belges, puisqu’il était le deuxième plus donné à Bruxelles. A l’échelle nationale, le nom du prophète de l’islam est également entré dans le top 10 cette année-là.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Loir-et-Cher : « Mohamed » est le prénom masculin le plus donné à Blois en 2020

    1. M. Le Clercq

      Au moins on constate dans les trous du culs du monde des anciennes petites villes calmes et assez conservatrices – la nouvelle identité dominante , suivie de tres pres par celle resultat du brain washing des sitcoms niasieux et ad nauseam .

      Cela atteste la presence ipso facto – d’une zone de non droit – et de deux manieres complementaires de maniere pourrir la vie voire pire des personnes normales et non criminelles par morale et ethique selon leur bon sens inpiré de ceux montrent l’exemple !!!

      au contraire de ces endroits prolongés jusqu’au centres villes ou il n’est plus possible d’aller sans se faire aggresser , et sur l’autre bord en plein cambrousse ou c’est aussi une zone de non droit au moins durant cette « ouverture du permis de TUER  » et ou CHACUN risque de recevoir une balle ( qui sera considérée comme accidentelle et tous les vols et aggressions commis par ces individus paraissent aussi vite oubliés dans les 2 cas !
      Quand aux suites ?

      Le meurtre en toute impunité ( comme dans les EPADs au rivotril ) et qui se completent parfaitement et en plus interdit d’en parler puisque la censure regne et ces lobbys intouchables partagent la meme HAINE qui n’ose pas s’exprimer que par quelques faits considerés helas comme anecdotiques

      C’est seulement les préludes de la suite comme en 1934 ou 36 selon les pays on connais la suite !

      Par contre concernant les prunes LA ! il y a encore une tres grande motivation des ces defonceurs qualifiés seulement de cet ETAT DE NON DROIT avec leur plaque et leur gun finalement a la ressemblance de ceux qui sont les TUEURS ET LES GANGSTERS puisque ils ne les arretent PAS !

      laisser les bandits et criminels continuer leurs prédation et surtout persécuter ceux qui ne font qu’essayer de survivre avec une existence autrefois considéré comme « repectablement classique  » pere et mere de famille avec leurs enfants selon les coutumes Judeo-chretiennes ( & ca arrache les oreilles de QUI ? )
      puisque on viole quotidiennement en ce moment d’abord le préambule de la constitution le prenom n’est qu’un detail en plus que pour le sexe masculin , l’influence meuffie prefere les sitcoms facon – houris soumises pour pas dire pire ?

      Il faudra quelque soit la theorie du genre , se mettre a genou et baisser son froc aussi dans ces pays de NON DROITS devenus ?

    2. Jg

      Le president Mohammed integrera la colonie francaise a l algerie .
      Tous les pouvoirs seront centralises a alger qui deviendra la capitale de la france algerienne.et de l algerie
      La communaute musulmanne de corse veut elles aussi participer a cette integration !

    3. Soizicien

      La moitié des français va applaudir puisqu’elle vote systématiquement pour la droite ou la gauche immigrationniste ou ne vote pas. Alors continuons comme ça et ne venez pas vous plaindre quand ce sera trop tard. On sait ce que les chrétiens deviennent en terre d’Islam. Réagir avec un temps de retard et surtout trop tard, c’est bien français !.

    4. M. Le Clercq

      le plus pratique avant de faire tomber un recipient c’est prealablement de le vider ainsi va il de l’intelligence et du libre arbitre abandonné depuis l’heure du sitcom et les nazsquées.

      le premier a avoir mis en place s’appelais Goebbels , suivi de tres tres pres par tous les grands publici-taires , c’est dans les deux cas du marketing de combat n’est ce pas vendre son abrutissement consentant a la victime qui d’abord en redemande et ensuite EST DECLAREE COUPABLE il faut les piquer et les confi-nés d’abord ..

      Les machines a mouliner du conformisme en rezos genre fesse de bouc et on gazaouille en coeur – sur toui-taire ont complété le brain washing avec ensuite l’apprentissage facon coupeur de tete dans des grands « centre » et mieux car subventionné par ce qui sera coupé plus tard …

    5. Cyrano

      Tant que le nettoyage par le vide ne sera pas fait la France court à sa perte.
      Soumission de Michel HOUELLEBECQ est déjà là.
      Si avec ça les Français n’ont toujours pas compris la détermination d’islamiser le pays alors là c’est la fin des haricots…
      Ces hordes ne viennent pas ici pour les beaux yeux des Français, ils sont chez nous pour la conquête du territoire.
      SI ELLE NE SE RÉVEILLE PAS LA FRANCE EST FOUTUE…

    6. dodou

      pauvre france ,si certains français ,ou surtout françaises pas fieres de l’etre commencent à nommer leur fils mohamed,c’est le glas de la fin du nom france et de sa grandeur passée qui s’annonce,ce sera une colonie magrebine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    159 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap