toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Français se réveillent: à Nice, un restaurateur décide d’ouvrir « Je n’ai pas eu l’autorisation, mais je la prends. Si tout le monde ouvre tout ça s’arrête », les clients scandent « Liberté ! Liberté ! » (Vidéo)


Les Français se réveillent: à Nice, un restaurateur décide d’ouvrir « Je n’ai pas eu l’autorisation, mais je la prends. Si tout le monde ouvre tout ça s’arrête »,  les clients scandent « Liberté ! Liberté ! » (Vidéo)

Le propriétaire du Poppies, Christophe Wilson, fait son service. « Je n’ai pas eu l’autorisation, mais je la prends ». Gnocchis daube ou dhal de lentilles au menu.

Ce mercredi midi, après des semaines de fermeture, le Poppies, une brasserie du centre-ville de Nice a accueilli à nouveau des clients… illégalement. Scandant « résistance, résistance… » en attendant d’être servies sous le regard des policiers, près de cinquante personnes, sans masque, attablées sur la terrasse couverte de l’établissement, avaient répondu présentes à l’appel du gérant. Avec cette ouverture pourtant interdite par les décrets anti- Covid-19 du gouvernement, Christophe Wilson prône la « désobéissance civile » et invite « tous les restaurateurs de France à faire pareil ».

« J’en ai parlé autour de moi. Depuis deux ou trois jours. J’ai envoyé des messages sur WhatsApp et les gens ont commencé à réserver », explique-t-il, sans masque lui non plus, évoquant des théories complotistes, reprises volontiers par ces clients du jour. « La pandémie, tout ça, ce sont des mensonges », assure-t-il. Gilles, assis à une table, est également persuadé que « les hôpitaux sont vides ». Et lui, comme les autres, n’a pas « peur de l’amende ». « Si c’est le prix de la liberté, je suis prêt à l’avoir autant de fois qu’ils le veulent », explique-t-il.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Les Français se réveillent: à Nice, un restaurateur décide d’ouvrir « Je n’ai pas eu l’autorisation, mais je la prends. Si tout le monde ouvre tout ça s’arrête », les clients scandent « Liberté ! Liberté ! » (Vidéo)

    1. M. Le Clercq

      Chapeau bas ! on ne peut que le soutenir comme pour les muselieres et le reste .

      il reste un bon coup de balai concernant ceci et cela

      ca fera TOT OU TARD UN PROCES ou bien ce sera ces mille années promies par hitler avec son reich qui devais durer mille ans ?

      avec ses abominations et PIRES ENCORE?

      Théorie « complotiste » quand on ECRIT CE qualificatif helas ceux qui le font se PLACENT car il reste en cela des relents de nazisme qui traine dans LEURS cerveaux formatés – c’est CRACHER SUR LE PASSE ET LES VICTIMES DU NAZISME ET DU STALINISME et des autres genocides et il y a une grande liste .

      C’est comme violer les tombes de victimes ou les souiller

      C’est un sacrilege memoriel !

      Veut on que ca cesse ou bien CONTINUER c’est EN CE MOMENT de nouveau par cette attitude et ce genre de propos de DENI MANIFESTE ?

      en ce moment a chaque HEURE – ON MEURT A L’hosto dans les EPAHD ou chez soi avec le suicides qui tuent plus par ces contraintes CONTRE NATURE inhumaines et BARBARES !!!!!!!

      SANS FONDEMENTS AUTRE QUE LEUR NATURE TOTALITAIRE ET CRAPULEUSE AVEREE de ces mesures par des pantins et leurs avis de collabos .

      Repeter ce poncif ALORS -C’est deja PLUS qu’un consentement car il devient participatif d’une opinion et d’un conformisme MALFAISANT qui demande ainsi de cesser de reflechir mais d’obeir a pas seulement n’importe quoi mais pour MIEUX ENCHAINER et l’esprit et le reste

      C’est précisement ce genre HONTEUX de comportement !!!! qui a fait devenir pratiquement tout un peuple et d’autre salopards qui savais ce qui se passais en envoyant les Hebreux a la MORT de lever leurs sales pa-pattes en coeur pour acclamer un monstre et laisser ou commettre autant d’atrocité !!!!

      Si qui que ce soit parle de devoir de memoire de l’holocauste et parle de cette théorie avec ce qui se passe EN CE MOMENT est un traitre et un collabo et il fait comme tous ceux qui ont levé leurs sales mains de la HONTE pour acclamer cette ancienne abomination ALORS il se met en quelque sorte au COTES de ces MONSTRES NAZIS
      puisque cela revient au meme meme si le methode est plus habile et surtout preparé sur des années …depuis le ratage du H1N1 …

      Et elle est en passe de tuer encore PLUS et d’abimer ce qui est le plus precieux LE CODE DE LA VIE DANS LES ETRES VIVANTS !!!!

      Les faits parlent d’eux memes , des intentions manifestes et claires de ceux qui les ont prise et continuent sans cesse ?

      Quand on ne sais en plus d’un an lire la notice du fabricant de ct-PCR qui n’est pas fait pour tester les effets d’un virus qu’on N A PAS SU ISOLER !!!
      qu’on a interdit le seul medicament efficace et qu’on a bati une propagande aussi honteuse et mortifere pour assigner a residence toute la population en mépris des fondements constitutionels –

      c’est PIRE qu’un complot – c’est une dystopie hysterique totalitaire au commande et ceux qui y participent ou meme ajoutent cette appelation péjorative devraient avoir HONTE puisque c’est de fait en quelque sorte l’approuver dans l’interdiction de REFLECHIR et d’analyser correctement

      NON LES MEDIAS A LA SOLDE ne détiennent pas la VERITE ABSOLUE
      car qui la connait cette verité ULTIME ?

      certainement pas une science si corrompu ou ses adeptes pour les plus prestigeux de ceux qui se mettent au sommet des decision ne sont pas capables de lire un paragraphe d’une documentation

      Yomama les zexperts ca parle de grammaire mais ca sais pas lire le sens de qui est ecrit sur un notice et ca publient autant de liste de chiffres basées sur RIEN et ca OSE prendre des décisions mortiferes

      Comme les nazis precisement !

      En consequensePersonne, Non personne , n’a le droit de se servir de ces pretextes revelés fumeux pour etablir les nouveaux fondements d’un remake des regimes criminels

      C’est aussi vrai que ceux qui ont laissés des pauvres gens s’entasser dans les trains de ma mort il fallait pas contester ces ordures nazis et leurs innombrables collabos meme ceux qui signais dans leurs bureaux …les bourreaux en cols blancs ceux qui auraient DU ETRE POURSUIVIS AUSSI !

      On a vu ici dans ce pays on m’a raconté il s’est pas ecoulé beaucoup de jours ou de semaine apres l’occupation pour reprendre ses sales habitudes crapuleuses – si elles avais JAMAIS eté perdues et pour faire semblant on peut faire des commemorations au nom des victimes il vaudrait tellement mieux arreter d’en faire des nouvelles avec des fausses raisons ?

      Quand on parle de cettte théorie INVENTEE PRECISEMENT POUR INTERDIRE TOUTE INVESTIGATION TOUTE REFLEXION c’est comme un peut le constater comme ou pire que les Nazis et les Staliniens et les autres crapules qui n’ont cessé de faire exactement la meme choses MENTIR ACCUSER et pour TUER !.

      Ce monsieur courageux ose faire seulement ce qui est JUSTE !

      D’autres DOIVENT SE LEVER contre ces tyrans criminels sous leur airs hypocrites et les autres gesticulations de plateaux …

    2. SOPHIE

      L’avocat Carlo Brusa de l’association Réaction 19 propose aux restaurateurs de servir dans le cadre d’une association loi 1901. Il suffit de faire rentrer tout le. Monde, puis de fermer la porte et de faire signer des papiers d’adhésion à tous les clients. La facture devient une cotisation. D’après Maître Brusa, c’est légal et inattaquable.
      Pour éviter la garde à vue et les amendes …

    3. limone

      oui mais le soucis le gouvernement et les autorités
      en ont rien a faire des lois ils suivent bêtement
      le courant de pensé générale et ce qui se dit
      sur les chaines d’infos continues

    4. M. Le Clercq

      D’apres ce qu’on raconte ( ce qui maintenant ne prouve RIEN !!! )
      il y a donc des bruits de comptoirs – sans le zinc puisque c’est les reseaux qui veulent l’interdire aussi ( Zn est un inhibiteur antibacterien comme les autres metaux du groupe de transition )

      le zinc des comptoir est un lieu de communication comme on sais ?

      et sans museliere c’est pas plus facile quand ca sert A RIEN voire sauf a attraper une pneumonie ?

      Ces bruits (fondés ou non ) ONT – un SEUL objectif empecher les autres de suivre ce mouvement strictement FONDE SUR LE PREAMBULE DE LA CONSTITUTION ( ou le droit naturel des gens sensés ? )

      Simplement question de méthode dans l’application serait plus raisonnable d’ouvrir ses portes avec 1000 personnes dehors et un service d’ordre musclé qui va gauler les black blocks et autres faux casseurs , leur piquer leur papiers

      faire de photocopies et les PUBLIER en GROS , leurs Oter leurs masques de bandits et publier leur faces de rats KAPOS tous attachés a une pissotiere le tant que leurs comperes viennent les detacher montrant qui ils SONT TOUS !

      Le droit de manif est AUSSI un droit constitutionnel , AUSSI celui d’arreter des casseurs ( Code de procedure penale )

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    261 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap