toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“Les deux terroristes militaires français… se sont tirés eux-mêmes dessus” : la Ligue de défense noire africaine bafoue la mémoire des soldats tués au Mali


“Les deux terroristes militaires français… se sont tirés eux-mêmes dessus” : la Ligue de défense noire africaine bafoue la mémoire des soldats tués au Mali

En réponse à ces insultes contre les deux militaires morts pour la France, la Licra a réclamé d’urgence la dissolution de la Ligue de défense noire africaine.

La LDNA n’a pas attendu pour déraper de nouveau… Dans la soirée du 2 janvier, le sergent Yvonne Huynh et le brigadier Loïc Risser ont trouvé la mort dans une attaque à l’engin explosif. Ces deux soldats de l’opération Barkhane étaient en mission dans la région de Ménaka, au nord-est du Mali. Ce dimanche 3 janvier, la Ligue de défense noire africaine a tenu d’inquiétants propos au point de bafouer la mémoire de ces militaires français. « Selon Afrique media : les deux terroristes militaires français étaient bourrés dû aux fêtes et se sont tirés eux-mêmes dessus », a osé déclarer la LDNA sur son compte Twitter. Dans ce même post, le groupuscule racialiste a aussi écrit : « Ça craint. Il faut vite qu’Emmanuel Macron rapatrie les troupes du Mali. Les Africains régleront seuls leurs problèmes ! »

Une dissolution enfin possible après « les atteintes à l’honneur de nos soldats » ?

« La LDNA ne regrette pas la mort de ces militaires qui n’auraient pas dû protéger au Mali les intérêts économiques de la bourgeoisie criminelle française menée par Bolloré », a poursuivi la LDNA dans un autre post. Le mouvement a ainsi réclamé le rapatriement des « soldats en France » : « Les Africains, les Maliens se débrouilleront seuls », est-il répété.

Face à ces propos d’une extrême gravité, la Licra a appelé Gérald Darmanin à dissoudre la LDNA : « La dissolution de la Ligue de défense noire africaine n’est pas une option. » En effet, il s’agirait selon la Licra d’une « nécessité contre les crachats et les atteintes à l’honneur de nos soldats, morts pour la France contre le terrorisme islamiste. »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on ““Les deux terroristes militaires français… se sont tirés eux-mêmes dessus” : la Ligue de défense noire africaine bafoue la mémoire des soldats tués au Mali

    1. M. Le Clercq

      Autrement dit pour des nouveaux pol pot a l’africaine ?
      Honte à qui essaie de salir la mémoire de ces soldats motivés et valeureux bafoués dans leur honneur.
      C’est insupportable, car ils ont étés diligentés pour d’opposer à des proteiformes coupeurs de têtes dont l’appelation devrait etre « beaucoup harems et autre esclaves  » .
      Non ! je ne vois pas sur le visage de ces preux les traces d’aucun abus mais au contraire le visage franc que ce soit chez ce jeune homme ou cette jeune femme Yvonne rescapée de ces monstruosités commises en Asie du Sud Est egalement et comme dans des tas de pays ou il fait bon ton d’agir ou le contraire selon le sens des alliances mafieuses en tout genre et que nombre de soldats integres ont pu constater au cours de âges .

      – Honneur à eux et mes condoleances respectueuses et sinceres a leurs familles et a leur amis et freres d’armes
      Merci d’avoir donné vos vies a cette cause avec determination par dela ces apparences d’origines qui ne trompent que les pauvres d’esprit et de coeur puisque cette jeune femme Yvonne s’est battu sur un autre sol et un autre pays que celui de ses ancetres .
      En réalité seulement pour la defense des plus faibles dans un souci d’abord Ethique il ne peut y avoir aucun doute ni suspicion a cet egard et en cela comme jeune femme engagée elle doit donner l’inspiration a celles qui ne gesticulent que de la haine baveuse pour inciter au meurtre sur sa terre de refuge ici même comme tant d’autres et qui ont contribué a cet edifice .
      Alors qu’on ne parle plus de « racisme » qui n’existe de toute evidence que chez des teigneux incultes si cela peut servir de preuve de devouement et bien plus que du patriotisme car pour lutter contre le mal .iIl n’y a et ne doit subsister AUCUNE FRONTIERE pas plus celle qu’on prete aux origines de l’un ou de l’autre car c’est on devient selon SES ACTES et cette bravoure héroïque devant la traitrise qui en temoigne et par dela cette tragédie , en rendant en quelque sorte preservé de la faucheuse au moins dans nos mémoires en inspirant le meme courage et le meme engagement quelque soit sa forme armés par la plume ou le fusil mais surtout consacrés à la defense du souverain Bien !

    2. Robert Davis

      Sans les troupes françaises qu’il faut bien qualifier de valeureuses les maliens seraient massacrés par les terroristes mus qui enverraient ensuite leurs terroristes en europe. Les soldats français au Mali sauvent l’honneur d’une France entre les mains de dirigeants couards et soumis à l’islam.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    115 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap