toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le professeur Didier Raoult : «C’est mieux de ne pas confiner, on va rendre tout le monde fou. Il n’y a pas de synchronisation entre les mesures sociales et l’épidémie» (Audio)


Le professeur Didier Raoult : «C’est mieux de ne pas confiner, on va rendre tout le monde fou. Il n’y a pas de synchronisation entre les mesures sociales et l’épidémie» (Audio)

Le professeur Raoult estime que les restrictions sanitaires ne jouent pas de «rôle» dans le contrôle de l’épidémie. Il déplore une «société d’obèses», régie par une «émotion disproportionnée».

L’interview du professeur Raoult :


«On ne va pas proposer à la population de vivre entièrement cloisonnée tout le reste de l’histoire de l’humanité ! (…) C’est mieux de ne pas confiner (les gens), on va rendre tout le monde fou !» Invité jeudi 28 janvier sur les antennes de Radio Classique, en partenariat avec Le Figaro, le professeur Didier Raoult s’est élevé contre les restrictions sanitaires actuellement débattues au sein de l’exécutif.

Didier Raoult a justifié ses paroles en expliquant ne pas «voir de synchronisation entre les décisions sociales et l’évolution de l’épidémie.» «On ne peut pas dire (que les mesures prises ont) joué un rôle dans le contrôle de l’épidémie», a-t-il déclaré. Le directeur de l’institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection a également estimé que les mesures gouvernementales répondaient à une «émotion disproportionnée».

«Deux facteurs» expliquent les chiffres actuels, selon Didier Raoult : d’abord, «l’obésité. On vit dans une société d’obèses (…) le vrai point de lutte c’est contre l’obésité et la consommation de boisson sucrée», a insisté le professeur. Ensuite, «l’âge» : «La mortalité actuelle c’est 81 ans de moyenne d’âge. (Le Covid) ne va pas changer l’espérance de vie.»

«Si je regarde les gens qui ont moins de 65 ans, soit ils sont morts avec le Covid et pas du Covid, soit ils avaient des facteurs de risque associés, comme des cancers métastasés», avance Didier Raoult.

Interrogé sur les variants, l’infectiologue a tenu à tacler «les gens du Conseil scientifique, issus du monde du Sida, qui doivent savoir que les virus mutent. Un virus, c’est vivant, ça s’adapte, ça essaye de se multiplier (…) C’est étonnant qu’ils aient oublié cette notion fondamentale.»

Les vaccins actuels seront-ils toujours efficaces ? «Sur le plan scientifique, il est plus dangereux de faire un vaccin sur un seul peptide que sur l’ensemble du virus (les vaccins Pfizer et Moderna ciblent la molécule Spike, qui s’accroche aux cellules de l’organisme, NDLR). Les choix qui ont été faits sont ultra-scientifiques. Ils ne sont pas empiriques. Le vaccin qui a été choisi, c’est un vaccin hypertechnique, fait dans des conditions de vélocité franchement pas usuelles», a-t-il jugé, avant de saluer «la stratégie des Chinois», qui «prennent un virus circulant et l’inactivent.»

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le professeur Didier Raoult : «C’est mieux de ne pas confiner, on va rendre tout le monde fou. Il n’y a pas de synchronisation entre les mesures sociales et l’épidémie» (Audio)

    1. Jacques B.

      Ça fait un moment que l’on sait que les mesures « sociales » (confinement etc.) n’ont aucun impact sur l’épidémie, ou plus précisément qu’elles font beaucoup plus de mal que de bien.
      Et quand on sait que le gouvernement travaille avec un « conseil scientifique » composé de médecins, que le ministre de la santé est un médecin, et que ces gens sont incapables d’évaluer la balance bénéfices-risques des mesures qu’ils prennent alors que peser la balance bénéfices-risques est le b-a-ba de la médecine (comme le rappelle régulièrement le Dr Fouché par exemple), on se demande si on vit sur la même planète.
      De toute façon, quand je vois et entends Véran j’ai l’impression de voir une crapule sadique. Son autoritarisme fait peur : ce type serait dans son élément dans une dictature, cela ne fait aucun doute.
      Je rêve du jour où tous ces salopards vénaux, dénués de tout scrupule et d’un mépris sans bornes pour leurs concitoyens seront traduits en justice et condamnés pour crime contre la France et les Français. Ils ont le sang de beaucoup de gens sur les mains.
      Il s’agirait que les Français se réveillent maintenant : « contre nous de la tyrannie l’étendard sanglant est levé… »

    2. M. Le Clercq

      Vladimir Poutine qui a décidé de LEVER COMPLEMENT comme certains etats aux USA – Toutes les restrictions liés a cette plandémie COBIDE

      Malgré la haine de certains ( nombreux !!! ) contre la russie ( ca s’appelle feux croisés psy OP – ) c’est un coup de tonnerre de ce grand monsieur si detesté en partie instruit en complement par une famille Hébraïque de St Petersbourg …

      on parait loin du sujet hein ?

      cet Homme qui a sauvé la russie – ce que l’etat mafieux ( deep state et 5 eme colonne ) lui reprochent comme les debris collabos nazis reconvertis utiles et l’incomprehension de ses decisions quand il fait des retraites dans un couvent orthodoxes donc des chretiens et qu’il defend partout LUI comme les Hebreux et tous les opprimés y compris en Russie !

      mais ce qui deplait tant car pas de tolerance pour les depravés, les pédocriminels , ou ceux qui pissent dans les benitiers avec l’approbation tacite des auto-rit-traire pour leurs veaux .haineux au nom des minorités les plus deviantes …

      pendant qu’on invente des « variants » de ce qu’on ne sais pas isoler , concernant les virus pour faire accepter la déviance comme norme ?

      haissez bien ! -pour etre mieux occi-dentés passés a babel ouest pour paraphraser le Pr Raoult tous fous a lier ses adversaires …vous serez plus docile car la haine rend stupide /

      et a coup sur on sais qui il defend comme si c’etais ses parents et en russie desormais tout le monde fait bon ménage comme le dit son ami Kadirov qui fait tant l’horreur des supporter de l’ouest des coupeurs de tetes si appréciés par ici !!! et que ce président et pacificateur de la tchechenie et bras armé de poutine debusque et supprime aussi bien qu’a fait Charles martel par ici …

      le meilleur ami des hebreux n ‘est pas forcement ou on le pense & – je sais que je faire bondir certains ici et ailleurs

      Le monde de fou on y est et on est libre de participer ou non a cette folie et genocide !

      quand aux mesures sociales …n’importe quoi !
      en plus le seul vrai vaccin au sens de la definition c’est sputnik V produit par la Russie – les autres sont des essais de manipulation genetiques sur la population et ne sont meme pas efficace qu’on invente des « variants  » pour avoir une nouvelle dosette ?

      A reviser les concepts de blocs , de liberté … et des mots vidés de leur sens sans cesse quand ce n’est pas inversion accusatoire ….

      Pour s’attaquer sans cesse au dr Raoult comme aux president Trump ou Poutine ?

      il faudrait reviser ses crtl C V ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    267 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap