toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le président Trump ordonne la déclassification de tous les documents du Russiagate, la prétendue collusion avec la Russie montée par Obama et Clinton


Le président Trump ordonne la déclassification de tous les documents du Russiagate, la prétendue collusion avec la Russie montée par Obama et Clinton

Les documents déclassifiés comprendront des dépositions, des transcriptions et des entretiens.

Une mine de documents liés aux origines de l’ enquête  » Russiagate « , l’enquête largement scrutée de la communauté du renseignement américain sur une prétendue collusion entre des membres de l’administration Trump et la Russie, sera déclassifiée vendredi, a déclaré à Fox une source du Sénat au courant de la situation. Nouvelles.

Les documents déclassifiés comprendront des dépositions, des transcriptions et des interviews, a déclaré la source du Sénat à Fox News, correspondant en chef de la Maison Blanche, John Roberts. La publication devrait inclure des centaines de documents. 

En octobre dernier, le procureur général de l’époque, William Barr, a nommé le procureur américain du district du Connecticut John Durham comme avocat spécial pour continuer à enquêter sur les origines de l’enquête sur la Russie. L’enquête se concentre sur la conduite d’agents du FBI qui ont enquêté sur les relations de Trump avec la Russie dans le cadre d’une opération appelée «Crossfire Hurricane».

Durham a commencé son enquête peu de temps après que l’avocat spécial Robert Mueller a terminé son enquête d’un an sur la question de savoir si la campagne Trump était de connivence avec la Russie pour influencer l’élection présidentielle de 2016.

Trump et d’éminents alliés ont longtemps qualifié l’enquête sur la Russie de « canular » destiné à saper sa présidence. En octobre, le président a tweeté qu’il avait «pleinement autorisé la déclassification totale de tous les documents relatifs au plus grand CRIME politique de l’histoire américaine, le canular de la Russie».

« Toutes les informations sur le scandale du canular russe ont été déclassifiées par moi il y a longtemps », avait déclaré Trump à l’époque. « Malheureusement pour notre pays, les gens ont agi très lentement, d’autant plus que c’est peut-être le plus grand crime politique de l’histoire de notre pays. »

L’année dernière, la commission du renseignement du Sénat a publié un rapport en cinq parties détaillant l’ingérence de la Russie dans l’élection présidentielle de 2016. Dans le volume final, publié en août dernier, le comité a déclaré que certains des contacts de la campagne Trump avec des agents russes avant l’élection présidentielle de 2016 constituaient une « grave menace de contre-espionnage », mais « n’a trouvé aucune preuve » que Trump ou des membres de sa campagne étaient de connivence. Russie.

Le comité a également constaté que le FBI accordait une  » crédibilité injustifiée  » aux allégations formulées dans le tristement célèbre dossier Steele, un rapport non vérifié compilé par l’ancien officier du renseignement britannique Christopher Steele détaillant les relations de Trump avec la Russie.

Source Fox news

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le président Trump ordonne la déclassification de tous les documents du Russiagate, la prétendue collusion avec la Russie montée par Obama et Clinton

    1. Robert Davis

      outes ces fake news n’ont été possibles que parce que les merdias étaient laissées libres de les propager. Trump aurait dû trouver des motifs pour détruire les journaux et tv notamment par d’énormes amendes pour les faire taire. Sans les merdias les fausses accusations n’auraient pas été utiles à ses ennemis.

    2. Robert Davis

      On est en train d’entrer dans l’ère du 3ème reich et Trump ne trouve rien d’autre à faire que…déclassifier des papelards! Je suis déçu dee Trump je le dis franchement. Il faut arrêter des centaines de crapules islamo-gauchistes-totalitaires-chinois qui vont passer à la moulinette les patriotes Américains et Trump en est encore à les…démasquer seulement. Maintenant qu’ils sont archi démasqués IL FAUT PASSER A LA VITESSE SUPERIEURE ET LES ARRETER.

    3. michel Boissonneault

      comme c’est merveilleux de voir james commey avoué sous serment lors d’une enquête du Sénat qu’il avait rien vu et rien entendu mais surtout qu’il ce souvenait de rien ….bref cela ressemble a un futur prisonnier a vie

    4. Jean-Francois Morf

      On ne se débarrassera du marécage des menteurs démocrates qu’en les arrêtant manu militari lorsqu’ils seront tous réunis le 20 janvier. Ils mériteraient même d’être traités comme les démocrates ont traité des dizaines de témoins gênants.

    5. M. Le Clercq

      le moment décisif sauf que le 20 il y aura devant le capitole entre autre plus de troupes que n’en a jamais deployé les USA dans aucun pays y compris durant la guerre du golfe dirigés contre qui d’autre que le peuple américain .

      il y eu des promesses pendant deux mois d’un vaste programme de nettoyage
      sur la plupart des sites « rassuristes  » ( les « complotistes » autorisés = tout va bien et comme c’est gagné ne faites rien surtout !!!! )- dans le faits , helas comme 2012 on attendra encore une fois la fin des pourris en vain je le craint puisque seuls les vrais informations ne sont pas répandues et surtout lues …

      La guerre de l’info et de la réinfi -réintoxiquée est l’une des batailles assymétrique que la plupart n’ont pas encore bien assimilée les methodes sous leurs yeux fermé et béats dans l’attente ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    589 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap