toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le maire islamo-gauchiste de Bordeaux fait appel à une association antisioniste pour lutter contre l’antisémitisme


Le maire islamo-gauchiste de Bordeaux fait appel à une association antisioniste pour lutter contre l’antisémitisme

Pierre Hurmic a proposé à l’Union juive française pour la paix, qui milite pour la reconnaissance d’un Etat palestinien, de participer à un plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme. 

Nouvelle polémique pour le maire de Bordeaux. Dans le cadre d’un plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, Pierre Hurmic a fait appel à plusieurs associations afin de réfléchir avec lui aux moyens les plus concrets de lutter contre ces fléaux. Problème : parmi les invités, se trouve l’Union juive française pour la paix (UJFP), relaie le site communautaire Le Monde juif. Composée essentiellement de juifs d’extrême-gauche, cette association est connue pour son opposition virulente à l’Etat d’Israël et pour sa reconnaissance du droit du peuple palestinien à un Etat.

Une proposition qui a fait réagir la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), elle aussi conviée à participer à ce plan. « Ce sera sans nous ! », a expliqué l’association sur son compte Twitter, ne souhaitant pas s’asseoir à la même table qu’un collectif ouvertement antisioniste.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le maire islamo-gauchiste de Bordeaux fait appel à une association antisioniste pour lutter contre l’antisémitisme

    1. Hervé

      Toute cette france qui part en couille, à cause de français (des veaux dirait la grande zorah) qui n’ont pas de couilles pour éviter de voter contre nos ennemis.

    2. Cyrano

      Bordeaux était une ville relativement épargnée par les trafics, ou du moins ils étaient mis en sourdine. Depuis l’élection par défaut; de notre ravi de la crèche — l’abstention était phénoménale — Toutes les raclures sont sorties des trous dans toute la ville.
      La délinquance autrefois larvée ne se cache plus et pas seulement dans les quartiers périphériques. Les règlements de compte avec arme de guerre sont devenus monnaie courante; même des D’jeuns se retrouvent au tapis dégommés par leurs frères ou leurs cousins, on ne sait plus.
      Maintenant l’insécurité est dans tous les quartiers; l’impunité je ne vous en parle même pas. Le traditionnel sapin de noël sur la place de la cathédrale devant la mairie, n’était qu’un prétexte soit disant laïque. C’est l’excuse de l’arbre qui cache la forêt de toutes les couillonnades en gestation.
      Nous n’avions pas besoin de l’arrivée des écolos pour les voir mettre en application toutes leurs idéologies anti-juive larvées depuis des lustres.
      Il faut être bien naïf pour le découvrir aujourd’hui.
      Le plus dramatique est que ça ne fait que commencer ou continuer, tout dépend de la région où l’on habite. Elle est pas belle la France ?

    3. M. Le Clercq

      Tout à l’heure j’ai eu une tentative de petite discussion courte avec un sénior né en 1950 ( bon a 60 printemps j’en fait deja partie ! ) et donc parmi ceux qui ont encore ( un peu .) entendu pârler des horreurs nazies et aussi de l’infamie de la collaboration au moins passive durant cette période sombre et dont l’origine remonte au moins au XIXeme voire plus loin.

      Ainsi ce que j’ai pu remarquer c’est que ce monsieur commenca vite a regarder tout autour si nous n’etions pas ecouté pour evoquer a la fois le nazisme et de nos jours l’alliance de ces anciens collabos ( et de leur descendance … et des coupeurs de tetes )

      Il faut se souvenir que la plupart sinon AUCUN , n’ont pas connus sauf ceux qui sont rentrés péniblement au pays de leurs origine la vraie guerre affreuse et ces traitrises comme ces accomodements honteux qui finissent de la même maniere .

      Quelques lois ont eté votées au nom de la mémoire des faits mais certains veulent ignorer leur sens …Surtout quand la base de cette histoire local est un
      genocide egalement celui de bretagne et surtout du département de vendée ou 80 % de la population resistante fut massacrée

      A ce jour aucune des declinaisons laicarde a memoire selective n’a daigné reconnaitre les faits accablants a ce sujet trop eloigné pour leurs petits interets?

      D’autre part durant la periode avant la liberation il y avais deja des distinctions qui ont étées remarquées par les « commandos de france » lors de leur debarquement dans le midi et dont plus aucun à ce jour ne reste vivant sur la resistance ou ce qu’on a fait des melanges incertains et comportant des communistes facon URSS puisque sans l’effort de guerre de l’URSS le nazisme officiel serait l’europe actuelle apres la fin des accords Ribbentrop Molotov …et ou tout s’est retourné …

      Sauf que dans les faits elle cette alliance est basée sur plus profond qui LUI reste parceque lors du proces de nuremberg on a comdamné des subordonnés et quelques chefs mais pas l’entendue de la collaboration y compris dans les pays non envahis et qui se sont d’abord bien entendus avec cette doctrine mortifere qui concerne un peuple .

      Et elle recommence a s’exprimer sous pretexte de la crainte ou des interets de certaines elites mafieuse qui prefere traiter avec leurs « amis » utiles les coupeurs de tete les amis de toujours des Nazis dans cette alliance incertaine. et je pese mes mots

      Simplement comme l’affaire du sang contaminé pour le SIDA , et ou on retrouve les acteurs refugiés au USA et TRES bien accueillis ( comme certains nazis en 1946 ) pour simplement des enormes interets financiers car le crime rapporte …et quand au plus grand nombre des autres ils se portent a merveille .

      Bordeaux avec Nantes à la deuxieme place est le premier port francais associé a la traite negriere avec leurs intermediaires chez les « coupeurs de tetes  » pour ce traffic si fructueux qui s’epanouit toujours sous d’autres couvertertures puisque c’est l’europe qu’il s’agit de repeupler par avance .

      ca c’est l’histoire de personne qui l’ont vus de ceux qui ont lutté contre l’abomination la peste brune et ses racines … et pas celle qui est souvent racontée par ceux qui peuvent acheter des clavioteurs vendus ou qui ne connaissent que mal le passé helas tres present . Celui qui conditionne le present et le futur proche ou bien le NO FUTURE si personne N’ose RAPPELLER LES FAITS ces faits la et BIEN D ‘autres …

      le fait de masquer les termes – c’est le debut du revisionisme qui est formellement interdit par la loi a la mémoire du dernier genocide- mais qui commence a etre oublié comme les precedents …et puisque un nouveau plus vaste est non en préparation mais en COURS là tout de suite …

    4. Soizicien

      Pas étonnant, beaucoup de politiciens sont atteints par le virus de la bêtise dans ce pays. A Paris aussi et les électeurs semblent apprécier.

    5. Robert Davis

      L’anti sionisme c’est l’antisémitisme de demain mais pour comprendre cela il faut d’abod avoir un cerveau. Or ces gens n’en ont pas, ils se dirigent tout droit vers la falaise en croyant y voir la pampa! Et puis comme dans les dessins animés à un certain moment ils verront le vide sous leurs pieds et seront précipités dans le vide!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    555 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap