toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le coronavirus pourrait finir en simple rhume selon des chercheurs


Le coronavirus pourrait finir en simple rhume selon des chercheurs

Des chercheurs ont établi un scénario probable d’évolution de la Covid-19 : au fur et à mesure des réinfections, le système immunitaire s’adapte et provoque des formes de moins en moins graves, comme c’est le cas pour le rhume.

« Le virus est avec nous pour toujours », a prévenu l’OMS en novembre dernier, laissant peu d’espoir sur un retour à la normale dans un avenir proche. Alors que le nombre de morts du coronavirus a dépassé les deux millions et que l’on frôle les 100 millions de cas, une nouvelle étude parue dans le journal Science suggère elle aussi que l’épidémie de Covid pourrait ne jamais se terminer. Mais une fois que suffisamment d’adultes auront été immunisés (par le vaccin ou la maladie), elle deviendra une maladie aussi bénigne qu’un simple rhume, qui circulera à des niveaux relativement bas. « Le temps qu’il faudra pour atteindre ce stade dépend de la vitesse à laquelle on aura atteint cette immunité de groupe. Plus vite une majorité de gens aura été infectée ou vaccinée, plus vite nous atteindrons ce stade endémique », explique Jennie Lavine, post-doctorante à l’université d’Emory à Atlanta et principale auteure de l’étude.

Le coronavirus pourrait devenir endémique comme la grippe ou le rhume. © freshidea, Adobe Stock

Des réinfections fréquentes

Les chercheurs ont comparé le SARS-CoV-2 avec les six autres coronavirus affectant l’Homme (les quatre virus du rhume, le SARS et le MERS). Selon eux, le nouveau coronavirus se comporte comme ceux à l’origine du rhume. Ce dernier infecte généralement les enfants à l’âge de 3 à 5 ans pour la première fois, âge auquel la maladie est moins sévère que chez l’adulte. Ensuite, les infections se répètent régulièrement jusqu’à ce que le système immunitaire soit suffisamment fort pour que l’infection ne provoque que des symptômes bénins. En d’autres termes, le virus continue à circuler, mais il n’entraîne plus de morts. C’est un peu la même chose avec le vaccin : même si celui-ci n’évite pas la transmission, il permet de limiter le nombre de cas graves.

« Nous parvenons à contenir les épidémies comme la grippe parce que nous avons mis en place une stratégie de vaccination »

Cette vision est partagée par beaucoup de scientifiques. « Nos systèmes de santé vont devoir s’adapter pour tenir sur le long terme, car la Covid va être une maladie supplémentaire à prendre en charge. Les effets du coronavirus vont se ressentir pour les décennies à venir, atteste dans La Croix Romulus Breban, chercheur à l’unité d’épidémiologie des maladies émergentes à l’Institut Pasteur, qui fait une analogie avec la grippeNous vivons avec cette maladie saisonnière et elle n’est plus traitée comme une maladie d’importance primordiale, même si elle fait toujours beaucoup de morts. Nous parvenons à contenir les épidémies parce que nous avons mis en place une stratégie de vaccination et qu’il y a des structures de surveillance à l’échelle internationale. »

Le vaccin, moins efficace qu’une infection naturelle

Il existe toutefois des exceptions à ce scénario relativement optimiste. Le MERS, par exemple, ne suit pas ce modèle car il entraîne une forte létalité chez les enfants. Dans ce cas, une vaccination précoce serait indispensable comme pour la rougeole. Qu’adviendrait-il également si le virus mutait ? Cela ne changerait pas grand-chose, selon Jennie Lavine et ses collègues. « Des réinfections fréquentes [avec différentes souches] renforcent l’immunité contre d’autres coronavirus », écrivent-ils. Cela pourrait néanmoins être moins vrai avec l’immunité procurée par le vaccin, dans la mesure où ce dernier comporte un nombre réduit d’épitopes.

En attendant cette phase endémique du virus, qui pourrait prendre « plusieurs décennies » à arriver, la Covid-19 a malheureusement encore le temps de faire bien des dégâts. Le vaccin est notre seul espoir de parvenir en l’enrayer plus rapidement.

Source Futura sciences

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le coronavirus pourrait finir en simple rhume selon des chercheurs

    1. M. Le Clercq

      Futur- a-science –
      là on comprend mieux ? sauf le sale type qui matte la boulangerie bourré et lache ses pets merdeux partout ou il passe ? – comme de ceux qu’il pretendent detester pour collaborer à detruire les sites ou ils viennent etablir leur squat de propagande ?

      – et continuer dans carence evidente conceptuelle et de comprehension, l’ideal pour les mondialistes aussi bien a la marinade a-droite dans les poches autant qu’a- gauche ou a-centre il ont l’a- science l’a tout ce que vous voudréz et ca se repand plus que tous le corona en bien plus nocifs

      moins ils savent plus ils etalent a leur a-sauce .

      La particule -a- devant un mot indique notamment le fait de retirer son contenu dans les langues indo européennes a part selon quelques tradition norroises et celtiques …

      &il faut bien effectivement touillez, touiller encore , pour essayer de la retrouver la douce Uranie – selon ce site de la vulgate ou doxa pour jivaros ( la legende des reducteurs de tête apres décapitation, ils les faisaient bouillir pour s’en faire des petits trophées en s’a -musant de cette mort atroce .

      De nos jours de pédants aux pieds plats , c’est encore mieux la cuisson lente et sur pied , demain en faisant des autant de mini chimeres mondiablistes qui semeront a leur tour comme crusaders de la nouille parole au gaz de vichy et tout ce qui rapporte a leurs commanditaires comme ponctionnaires et agent doubles .
      La tete con-temps-porc-haine qui traite les autres de « qu’on  » est deja si reduite, mais est encore trop grande et il faut la reduire plus les autres, c’est le mantra selon la pansée inique du pansement sur l’imbecilité pedante du deni de toute observation mais qui la ramene .

      A propos du rhume on connais la symptomes, mais moins les tres nombreuses variantes et origines le plus souvent confondues et en oubliant un énorme detail qui est ( personne ne le publie depuis Antoine Béchand ? ) d’une perte energetique notamment de l’equlibre ionique dans la creature notamment Na/K Ca /Mg …

      Personne n’aurai l’honneteté non plus de dire que la moindre celllule vivante est aussi une pile , et qui fait de tout etre vivant un assemblage de celles ci polarisé et selon les deux sexes le fameux – K’i selon les taoistes chinois ou prana selon les upanishads Indoues …et bien d’autres, c’est pas polit buro correct puisque ca montre les deviance comme elles sont en realité ?

      C’est pas dans wiki que selon un classement péjoratif il faut mettre a la benne ou tourner en ridicule ce que le singe pédant ne veut pas comprendre car il y a des interets mafieux bien entendu ou les peres et meres turlutes ces branleurs en couche culotte avec l’air adultéré de prefét rance .

      c’est gratuit il faut l’interdire le « bidené  » je crois que ce terme a de l’avenir en mémoire de la fin des USA grace a cet hybris et ses complices.

      Donc la bestiole abimée ou déséquilibrée , commence a perdre a proprement parler ses « humeurs  » … comme ceux du rhume ou mieux il faut la pousser a mieux les perdre ( les boules ? rien ne se perd vraiment …et pas la monnaie ? a votre avis ?)

      Alors c’est la ruée de ceux des etres vivants prevus pour un certain nombre de taches , comme des éboueurs indispensables de la vie déreglée de ces déchets , entre autre les microbes

      En particulier et plus spécialisés la famille nommée « corona virus  » tres popularisés par l’imagerie de synthese
      Car personne hormis le chercheur Royal Rife n’a jamais observé en vie , puisque la doxa a fait détruire ses geniaux travaux et la maniere parfaite de les détruire sans endommager ce qu’il y a autour et mieux puisque c’est presque GRATUIT !

      D’autre part la nature qui est si inconcevablement parfaite devant A-Futur A-Gnostique par definition avec cette capacité – qui tombe sous le sens ( d’observation ) pour tout ce qui sort de sa conscience en tant que Super Conscience – super etre vivant ( c’est aussi For-bidenné d’en causer !) autant les prélatins autant que les athées en bondissent tous – ergots dressés .

      Selon Mere universelle – toute deviance ou alteration attire une reaction d’elimination ainsi des hybrides trop peu viables

      Ceux qui peuvent survivre , se déhybrident aussi vite que possible pour la plupart et eliminent de préférence tous les ajouts chimeriques- ces petites sequences geniques monstrueuses et c’est possible au cours de la recombinaison dans un milieu sain et avec le juste equilibre ….

      en gros les chimeres redeviennent pas tres pathogenes …selon leur fonction premiere !

      Car cette nature-conscience est Harmonie …

      A-futur-A-science qui s’est parfaitement qualifié elle meme et ses suppots ne vous le diront pas puisque ils ont decidé de faire de vous aussi – des chimeres pour ensuite plus facilement les eliminer apres avoir fait cracher le jus et pas seulement par ces petits nez et eternument comme symptomes du commencement de resistance de la Creature devenue Homme celle qui comprend qu’il est dangereux de s’abstraire et de combattre mere nature et sa divine Conscience comme de qui il depends en pretendant faire mieux ?

      Avec des aspects resumés notamment par differents « noms » mais pour exprimer toute ces merveilleuses nuances d’une seule verité essentielle unique …

      Ce que la plupart ne veulent pas avouer non plus a part entre eux, et encore a chercher toutes les combinaisons possibles sans comprendre les regles qui president a tout assemblage harmonieux .

      Ca fait du genre – Blougi boulga – comme cette chimere couronnement de la bete & qui n’a que peu de chance de durer sous le soleil pas plus ceux qui attendent l’absolution a coup de seringe a la place du casse tete en portant leur cache sexe devant la gueule …

      La meme que celle dont parlent les anciens en donnant le peu des preceptes qui ont pu nous parvenir et le plus souvent si alterés qu’on leur a meme fait dire le contraire .

      Est il conseillé d’en faire un exposé -éclairé- en ce temps troublés ?

      Question de survie ou de hater sa fin ? chacun son choix et les appelations , ni les robes n’ont jamais certifié de l’authenticité d’aucune que selon le diable qui s’y plait a les « mais-l’ange-hait  » … laisser faire ou agir la est la question ?

      Bonne survie à tous .

    2. Robert Davis

      Ce qu’il y a de bien avec les virus c’est qu’ils se font concurrence entre eux: avec le convid19 la grippe a disparu! Et bien sûr à la longue le covid finira comme un rhume.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    127 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap