toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Hongrie refuse de céder et continue de refouler les migrants en Serbie malgré l’arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne


La Hongrie refuse de céder et continue de refouler les migrants en Serbie malgré l’arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne

“Le chef de Frontex a déjà pris sa décision et suspendra toutes les activités en Hongrie”, a déclaré un responsable de l’UE à EUobserver mercredi 27 janvier.

Un porte-parole de l’agence basée à Varsovie a déclaré que Frontex «évaluait toujours» son rôle en Hongrie. Après la publication de cet article, le porte-parole a confirmé, notant que «Frontex suspend ses activités en Hongrie».

Cette décision intervient après que la Hongrie a continué de refouler les migrants en Serbie – en violation d’un arrêt de la Cour européenne de justice en décembre.

Ces violations sont soigneusement documentées par l’ONG basée à Budapest, le Comité Helsinki hongrois.

Dans un tweet, l’ONG a déclaré que la Hongrie avait repoussé plus de 4400 personnes depuis la décision de décembre de la plus haute juridiction de l’UE.

Compte tenu des violations, l’ONG avait demandé au chef de Frontex, Fabrice Leggeri, de retirer ses forces frontalières de Hongrie.

“En continuant à participer aux activités de surveillance et de protection des frontières, Frontex risque d’être complice”, a-t-elle déclaré dans une lettre. […]

euobserver.com

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La Hongrie refuse de céder et continue de refouler les migrants en Serbie malgré l’arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne

    1. Robert Davis

      La Hongrie ne va pas se suicider pour « obéir » à l’ue qui n’a pas d’ordres à lui donner. Quant à frontex vu son activité d’aide aux migrants à envahir l’europe, moins elle intervient mieux ça vaut.

    2. bernard

      hallucinant cette punition à la Hongrie…
      suppression du bâton frontex qui sert à les battre, fallait oser !!!
      c’est du même acabit que le restrictions pour punir la Russie qui ne punissent que les commerçants….français !
      nous sommes gouvernés par des « champions » !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    458 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap