toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La France a accordé une subvention de 10 millions de dollars à une ONG palestinienne qui milite pour le boycott d’Israël


La France a accordé une subvention de 10 millions de dollars à une ONG palestinienne qui milite pour le boycott d’Israël

D’après les informations du journal The Jerusalem Post ce lundi 4 janvier, l’Agence française de développement (AFD) aurait accordé, l’année dernière, une subvention à hauteur de 10 millions de dollars à une ONG palestinienne nommée Development Center NDC. Problème : celle-ci est l’une des principales associations à militer en faveur du boycott d’Israël. 

Elle affirme travailler pour « les bonnes pratiques gouvernementales » en Cisjordanie, relate le Jerusalem Post. L’ONG serait même derrière le ‘Code de conduite des ONG palestiniennes’ datant de 2008. Il y est demandé le rejet de « toute activité de normalisation avec l’occupant [Israël], que ce soit au niveau de la sécurité et de la politique, ou bien encore au niveau culturel ou du développement ».

La France va devoir « réviser sa subvention »

Un groupe israélien nommé NGO Monitor – et chargé de surveiller les activités des ONG dans le cadre du conflit israélo-palestinien – a donc demandé à l’Hexagone de « réviser sa subvention conformément au rejet clair de la France contre le mouvement BDS (Boycott, désinvestissement et sanctions) ». Comme le rappelle le Jerusalem Post, des douzaines de promoteurs du boycott anti-israëlien, dont certains du mouvement BDS, ont déjà été condamnés en France pour incitation à la haine et discrimination.

Magali Mevellec, porte-parole de l’Agence française de développement, a pourtant justifié que cette subvention, de plus de 8 millions d’euros, était « conforme à la loi française ». Comme le relate le Jerusalem Post, elle a enfin rappelé : « L’unique objectif de la France et de l’AFD est d’améliorer les conditions de ces populations. »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “La France a accordé une subvention de 10 millions de dollars à une ONG palestinienne qui milite pour le boycott d’Israël

    1. J.a

      Honte a cette merde du dictateur mac..Ron
      Il négocie peut-être que les palestiniens ne touchent pas la France ou le moins possible en distribuant à tout va du pognon.
      Mais pas d’ Inquiétude le boomerang va lui retomber sur sa gueule.

    2. M. Le Clercq

      helas une longue, que dire interminable histoire de coopérations plus que douteuses selon les grands classique de l’etat profond qui n’est pas seulement aux USA mais partout dans le monde et qui finissent tragiquement .

      Quand des organisations faussement caritatives livraient les machettes pour le genocide du Ruanda … et pas qu’au Ruanda

      et cela n’as pas cessé c’est ca le pire !

      Dans la série – il y a eu le financement des nazis par quelques societés basées a la city – et ailleurs – avant la II eme guerre mondiale …et il faudrait des tomes entiers pour evoquer toute cette pourriture mafieuse que tente de nettoyer Donald Trump s’il parvient a faire admettre une fraude inimaginable de cette IG -chiasse mondiabliste avec des tas de succursales du crime mafieux avec le joli ruban de faux humanistes IG ca passe mieux pour les dindes ?

      Comme le traffic de stupéfiant comme d’etres humains qui prosperent et que Monsieur Donald Trump essaie de faire cesser ca ne plait pas a tout le monde puisque les voyages a Pukhet sont remplacés par d’autres destinations et sans arret et que le(s) bloc d’en face n’est pas mieux lotis car ils ont aussi leurs destinations spécifiques …

    3. bernard

      au delà de l’aspect anti Israel à dégueuler …

      il y’a de l’argent en pagaille en france visiblement!

      les retraités qui vont payer l’addition de la gestion désastreuse du covid apprécieront la dernière de macron passée sous silence par les merdias !!!

      soutenir le terrorisme coûte « un pognon de dingue » mais ça fait rien « c’est gratuit » (comme dirait hollande qui a bien formé son fils spirituel)

    4. doudou

      ce macro »n » est vraiment lamentable d’accorder une aide avec nos déniers à l’organisation palestinenne qui n’en a pas besoin,alors que pas mal de pays arabes sont assez riches pour subvenir aux besoins des pauvres philistins.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    695 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap