toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La CIA publie en ligne 12 millions de pages de documents déclassifiés


La CIA publie en ligne 12 millions de pages de documents déclassifiés

Contrainte par la justice, l’agence de renseignement a mis en ligne mercredi un outil de recherche permettant d’avoir accès à 930 000 documents depuis sa création dans les années 40.

La révolution iranienne, les relations avec Cuba, la guerre du Vietnam mais aussi les crimes nazis et les expériences psychiques… La CIA a mis en ligne, ce mercredi, plus de 12 millions de pages de documents déclassifiés. Baptisé «CREST», pour «CIA Records Search Tool», cet outil de recherche en ligne rassemble au total 930 000 documents, dont des photos et des cartes. Jusqu’à aujourd’hui, ces documents étaient seulement accessibles à la National Archives and Records Administration (NARA), dans le Maryland aux Etats-Unis.

Liberté d’information

La décision de mettre en ligne les documents avait été annoncée en novembre après une longue bataille menée par plusieurs activistes américains. En 2014, l’association américaine Muckroack, qui se bat pour la liberté d’information, a attaqué en justice la CIA pour qu’elle publie les documents. En parallèle, le journaliste américain MikeBest avait lancé en octobre dernier un financement participatif pour pouvoir imprimer directement les documents et faire pression sur l’agence de sécurité américaine.

Extraterrestres et Kissinger

Le site révèle des informations précieuses concernant les crises politiques qui ont secoué le monde à partir des années 40, date de la création de l’agence. On y trouve, par exemple, pas moins de 40 000 pages sur l’ancien secrétaire des Etats-Unis, Henry Kissinger, ou des analyses sur les opposants au régime du Shah en Iran à la fin des années 70. Plus surprenant, la CIA délivre également des rapports sur les extraterrestres ou sur les expériences qu’elle a menées. A l’instar du célèbre «projet Stargate», un programme de recherches de vingt-cinq ans sur la télépathie.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La CIA publie en ligne 12 millions de pages de documents déclassifiés

    1. M. Le Clercq

      Une petite partie a toujours fuité c’est tout le probleme de certains secrets
      12 millions de pages , ca fait combien de temps de lecture ?

      En s’organisant avec mille personne deja tres informée avec une capacité d’analyse d’un pro dans chaque domaine ca peut se faire en -10 ans ?

      d’ici la rien que cette crise bidennée cobidée – doit avoir generé au moins autant de pages ?

      Quand certains et des tres bons passe partout sont sous nos yeux en ce moment ?

      Alors helas , On peut penser à une psy OP de diversion puisque demain 20 janvier , est un jour qui signifie tout ou rien pendant que certains vont passer leurs nuits a essayer de lire ces rapports dont la plus grande partie est marquée au surligneur …

      donc pas facile a lire et il faut le contexte
      les shemas sont le plus souvent en noir en blanc et pas tres disserts …

      Pour un historien ca peut etre utile pour ecrire des theses, mais qui les lira?

      Les OVNIs apres les vimanas indous , les nazis avais fabriqués des prototypes et raconté eux aussi leurs « accords secrets » avec si c’est le cas des naufrageurs aliens comme ceux qui ont suivi et fait surtout de la propagande a ce sujet …
      les naufrageurs en question avec telle technique , savais ils comment « ca marche  » dans le principe ?

      parmi X millions d’utilisateurs ,qui saurait refaire un moteur thermique ou electrique et meme le depanner ? ou faire le super enqueteur de la moindre affaire, quand on ne sais meme pas si tel virus existe en realité ?

      Et quel etre super evolué voudrais se meler de ces affaire internes a une planete sans enfreindre un super code de respect des créatures ?

      Quand on voit deux especes de fourmis se battre intervient on ?

      Quand aux experiences de parapsy il y a des sites pour s’entrainer dans une grande incomprehension de la nature de ces phenomenes selon Moliere fait de la prose sans le savoir …

      Concernant le lavage de cerveau c’est si quotidien que c’est le contraire qui est en soit le reveil de l’Etre et ca va pas aider si ce n’est le regard qui parcourt une giga biblioteque pour etre invité a soulever un volume et a ouvrir un chapitre et precisemeny celui qui lui convient a cet instant precis selon l’enseignement antique .

      En face un blaireau mettra un scanner et une proto IA qui se crachera a chaque pavé au marqueur … la ca peut durer cent ans meme avec le machin formidable ….

      Puisque le mec moyen – pire que la super l’IA cale en realité sur une jolie petite faute deja …

      Pour ouvrir une boite de conserve on a inventé l’ouvre boite quand on le sais c’est bien mais quand on ne sais pas ce que c’est a quoi ca sert ?

      c’est l’une des clés pour commencer a choisir le bon chapitre …

    2. M. Le Clercq

      Ca exprime le niveau de collusion entre ces deux seuls partis qui ne representent comme ailleurs que ce meme etat profond en plus ou moins corrompu comme on a pu le constater dans les faits .
      Les divulgations si tardives comme un pétard mouillé qu’on met dans le godilleau du camp adverse preuve d’un certain desespoir .
      Et vont ils publier les dessous du traffic de stupéfiants ou la CIA est reputée organiser tout en faisant semblant de reprimer pour alimenter ses opérations sales entre mexique kosovo afghanistan triangle d’or …

      On les voit avec le satellites les champs de pavot comme culture de survie locale …si un etat comme les USA avais voulu les detruire c’etais si facile quelques drônes et HOP !

      C’est le genre de secrets de ces polichinels comme le reste mais ce genre la ne sera PAS declassifié, tant que ca marche bien pour certains qui n’ont pas d’autre « parti » que leurs visées mafieuses -idem de part ce vaste monde déshumanisé a partir de la négation de la Nature d’abord son immanence ensuite et d’avoir nié l’une separé de l’autre pour finir par detruire le concept même de ce qui FAIT la notion d’Etre Humain …en le remplacant par un cabotin cravateur ou trimballant son linceul pour faire diversion .

      La CIA c’est aussi l’operation du genre LSD de « Pont saint esprit » & wood stock » comme ce qu’on nomme « art contemporain » avec la merda del « artista  » pour quelques millons de $ , quand les vrais artistes DOIVENT CREVER !
      qui signifie dabord ABAISSER LE NIVEAU , ABRUTIR , semer le bordel pour se tailler la place d’influence et d’une illusion de pouvoir…

      J’ai pas eté etonné sur des theses de dingues concernant notamment le transhumanisme & la prolongation ( hypothétique ) de la vie et quand un certain nombre de crapules patentées malgré tout ce qu’ils pretendent cacher n’ont pas vécu plus longtemps que les autres malgré les pretendus « secrets  » de la science et de la partie qu’ils pretendais garder sous le coude .

      Les sites de fausses revelation ont meme inventé des revelations sur tel produit et telles pratiques infernales pratiquées dans les sombres rituels du moyen orient pour se les procurer par des malfaisances atroces

      Helas qui n’ont jamais fonctionné …. copie probable de certaines connaissance incpmprise qui ne demandais pas AUCUNE ces monstruosités .

      Ainsi d’epoques en epoques il y eu des messagers pour le rappeler avec simplicité parabolique & les copieurs ont alors falsifiés les messages a chaque fois ….

      Les savoirs perdus du passé sont ainsi et ca continue : une secte de tarés comme a babylone sectaire satanistes – les accaparent comme des documents dont une part est deja peu lisible en dehors de sa complexité et en fabrique une sorte de sacralité bidon comme cette affaire COBIDE, au passage c’est un peu divulgué comme de nos jours mais dans l’ensemble qui a compris le secret de la VIE ?

      En d’autre terme sur internet on trouve sans difficulté , les 200 pages du code génétique ARN du sars-cov depuis les version 1 et 2 puis les sequencage de ses variants qui tentent d’etablir un arbre de filiation des variants mutants …
      Ce qui ne veut pas dire qu’on peut comprendre comme la « souche mute »

      Et comment ca marche avec le couteau suisse CRISP et autre et sans un labo moderne à 10 M$ c’est pas gagné …
      Et meme avec 10 000 c’est encore moins …

      Les plus grandes decouvertes dans TOUTES les matieres , ont etees realisées par des Etres isolés non antisysteme mais mis a l’ecard par le coté mafieux de ces systemes et eliminés mais parfois divinisés APRES LEUR ERADICATION

      Ce qui fait tomber ces systemes basé sur le conformisme — reposant sur la dissimulation et le mensonge et les X declinaisons babylonienne ( romaine , nazie communiste coupeurs de tetes …)

      la on pretend fabriquer en ce moment un nouvelle version NWO
      melange de TOUS CES ECHECS et toutes ces abominations combinées ensemble – pour le final ?

      Un type pretentieux comme Monod l’auteur de « hasard et nécéssité » en à fait l’experience en deconstruisant la notion metaphysique en une forme de defi inutile et sa fin vint tres tres vite ….

      de meme que ces empires dans le concept sont une abomination ainsi que ceux qui les soutiennent meme sans l’admettre !

      Donc dans cette histoire qui revele la betise de la plupart tout en se donnant des airs superieur au carré inverse de leur betise – ces types ont caché leurs mauvaises actions et un certain nombre de recherches « sales  » ou trop utiles pour l’avenir de cette espece …

      Et ce faisant, ils ont en quelque sorte si bien caché les clefs qu’ils ont tres vite oublié ou elles etais.

      Et le grand deballage ce qui est siderant c’est que QUI a ete foutu de relire des tresor de litterature antique ou ce qui concerne l’histoire de la science ?

      et de comprendre les termes employés dans le contexte de leur epoque ?

      Une affaire criminelle sortie de son contexte ,on peut inventer selon le point de vue biaisé ce qu’on veut tenter de faire croire

      La seule conclusion est la mafia regne toujours mais cela menace desormais la vie de cette espece et la vie organique sur terre et la votre bien entendu

      si trop peu de personnes veulent sortir la tete de leur bocal avec LE GRAND REVEIL demandé par DONALD TRUMP et bien d’autres dans leurs ermitages

      -les proscrits ,et souvent on leur avais affublé avais un nom péjoratif ou une serie du genre – dans une partie du monde en particulier …
      pour leur capacité de penser par eux memes notamment !

      cette historiette dans son contenu a eté raconté X fois , simplement elle demande d’etre depoussierée dans ce qui est utile a savoir pour une creature quand elle est en danger ou pour trouver sa route …

      Bon route paisible a chacun !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    130 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap