Un poste de l’armée israélienne situé à l’ouest de la ville de Jénine, en Cisjordanie, a été attaqué à la voiture-bélier ce samedi 9 janvier, annonce Tsahal qui précise qu’aucun de ses militaires n’a été blessé.
Une tentative d’attaque à la voiture-bélier visant des militaires israéliens a eu lieu ce samedi 9 janvier à un checkpoint situé près du village de Ya’bad, à l’ouest de Jénine, en Judée Samarie, informe le service de presse de Tsahal.
Une attaque à la voiture bélier et par balle a eu lieu plus tôt dans la journée à un poste de Tsahal à l'ouest de Jénine. Aucun blessé de Tsahal n'a été signalé. Nos troupes fouillent la zone pour appréhender les suspects. pic.twitter.com/83XIYV85VG
— Tsahal (@Tsahal_IDF) January 9, 2021
L’assaillant leur a également tiré dessus avant de s’enfuir. Son arme a été retrouvée sur les lieux et les soldats sont actuellement à la recherche des suspects.
Aucun militaire n’a été blessé.
D’après la chaîne i24news, un large périmètre autour du lieu de l’attaque a été fermé à la circulation.
Mardi 5 janvier, Tsahal informait que l’un de ses soldats et un agent de sécurité avaient déjoué une attaque au couteau près de Goush Etzion, en Judée Samarie. Le suspect avait alors été neutralisé.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
C’est bien de dire attaque en Judée Samarie à l’ouest de Jénine, (mais pas bien de dire en Cisjordanie pays que n’existe pas) il faut dire à l’ouest de Jénine en Samarie.
Si les journalistes israélien se trompent, pas étonnant que les ennemis des israéliens; disent qu’Israël n’existe pas.