Les milices Houthis pourraient être utilisées par l’Iran comme base de lancement de missiles vers Eilat
Le système de défense anti-aérien « Dôme de fer » a été déployé dans la ville d’Eilat, située à la pointe sud du pays, ont rapporté mercredi les médias israéliens.
Cette décision a été prise en raison de la présence de cellules terroristes qui se trouvent dans le Sinaï égyptien, mais également à cause des milices Houthis situées au Yémen.
Ces dernières pourraient être utilisées par l’Iran comme base de lancement de missiles vers la station balnéaire, afin de venger l’assassinat du physicien nucléaire Mohsen Fakhrizadeh, éliminé fin novembre en Iran, mais également pour venger le meurtre du général Qassem Soleimani, tué lors d’une frappe américaine à Bagdad l’an dernier.
Ce rapport intervient alors qu’un commandant iranien de haut rang a menacé samedi dernier de cibler des bases militaires américaines au Moyen-Orient, ainsi que la ville de Tel-Aviv, « à portée de Téhéran », pour venger la mort du général Qassem Soleimani.
« Le détroit d’Ormuz est un point crucial pour l’Occident et un grand nombre de navires de guerre américains le traversent… Des cibles américaines dans la région ont été identifiées par l’Iran depuis longtemps », a déclaré le général Gholamali Abuhamzeh, commandant des Gardiens de la révolution, selon des propos rapportés par Reuters.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |