Alors que Joe Biden a promis, sur la piste de la campagne présidentielle, de revenir sur l’accord nucléaire iranien, il voudra peut-être prêter attention à ce que dit et fait l’Iran.
Le parlement iranien discute d’un projet de loi visant à « éliminer Israël d’ici mars 2041 ».
Des membres du parlement iranien ont présenté un projet de loi qui obligerait les gouvernements iraniens successifs à éliminer Israël dans les 20 ans et à travailler pour retirer les forces américaines de la région, a rapporté l’agence de presse iranienne ISNA.
L’ISNA a révélé que le projet de loi comprend 16 articles sous le nom «L’Iran rend la pareille» et a été présenté comme une mesure pour répondre à l’assassinat du commandant de la Force Qods iranienne Qassem Soleimani l’année dernière.
Le projet de loi exigerait du gouvernement iranien qu’il prenne les mesures nécessaires qui conduiraient à «l’élimination d’Israël d’ici mars 2041» et briserait le blocus israélien sur la bande de Gaza contrôlée par le Hamas en envoyant des produits essentiels gratuitement ou payants.
L’ISNA a ajouté que le projet de loi soutenait également le financement et l’organisation de marches aux frontières d’Israël au Sud-Liban et sur les hauteurs du Golan sous les slogans de «Libération du Golan» et «le droit au retour des réfugiés palestiniens».
Sous l’article «Expulser l’Amérique de la région», le projet de loi stipule que le gouvernement et les forces armées iraniennes prendraient les dispositions nécessaires pour retirer les forces militaires du commandement central de l’armée américaine de la région.
Cela inclut également la volonté de Téhéran de conclure des accords de coopération en matière de défense, pour pas moins de cinq ans, avec tout pays de la région qui décide d’en retirer les forces américaines.
Le projet de loi considère également que les pays qui embrassent les forces américaines sont partenaires dans toute action militaire ou de sécurité américaine contre les intérêts iraniens en Iran et dans la région, et qu’ils assument toutes les responsabilités qui en découlent.
Le projet de loi ajoute que Téhéran a le droit de répondre de quelque manière que ce soit contre le pays à partir duquel une agression américaine a été lancée.
Le projet exclut les pays dans lesquels les forces américaines sont stationnées «comme illégales», en référence à l’Irak et à la Syrie.
Il souligne également l’obligation des forces armées de l’armée iranienne et des Gardiens de la révolution iranienne de répondre à toute action militaire américaine contre l’Iran, au même niveau ou plus.
Le projet de loi interdit aux gouvernements de mener des négociations avec n’importe quel pays concernant les capacités militaires iraniennes, le rôle de l’Iran dans la région et les questions liées aux mandataires de l’Iran.
Le projet interdit toute négociation avec les États-Unis d’Amérique sur des questions non nucléaires. Il interdit toute négociation avec les États-Unis, qu’elle soit bilatérale ou multilatérale avec la participation d’autres pays avant que l’administration américaine ne condamne l’assassinat de Qassem Soleimani.
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News
Source: Alarabiya
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
CEST UNE DECLARATION DE GUERRE ET QUI DIT GUERRE
ALORS MIEUX VAUDRAIT PRENDRE LES DEVANTS
ABAT LE AVANT QU IL NE T ABATTE
DE TOUTE FACON OU ISRAEL LES DETRUIRA OU LE PEUPLE IRANIEN S IL VEUT VIVRE EN PAIX DEVRA LES VIRER DU POUVOIR
Un « projet de loi » aussi stupide montre le niveau intellectuel des demeurés qui gouvernent l’iran et à leur place je m’inquièterais de l’avenir de leur pays. De toute évidence ils ne sont même pas assez intelligents pour cela…
Pour voter un « projet de loi » aussi stupide il faut que les dirigeants iraniens aient atteint un niveau de débilité mentale telle qu’à leur place je m’inquiéterais de l’avenir de leur pays.
l’iran,l’onu et l’union europeenne sont tous à mettre dans le mème sac et à foutre à la poubelle,et mème la france de micron qui ne fait mème pas semlant d’etre offusqué ,surtout quand il s’agit d’israel il leur faut un dindon de la farce,mais heureusement ,israel est au dessus de tout ça,et c’est l’iran qui disparaitra avec l’aide de D, comme l’a ete l’egipte de pharaon…
The iranian leaders threat with anihilation another contry.I `m sure their accounts in Fb and Tw, go on without problem.This regime is a pilar of the universal dictatorship emerging under our eyes. Without the USA law agent; the world will soon divide between the islamic and chineese imperialisms.We unfortunaly ente in an era of darkness; and the responsability is of each one.
iranian morons want to destroy iran not…Israel, its leaders are living in the 7th century, let’s keep them there.