toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: Une grande majorité des Républicains veulent que Trump reste leur leader avec un taux d’approbation de 79%


Etats Unis: Une grande majorité des Républicains veulent que Trump reste leur leader avec un taux d’approbation de 79%

La plupart des républicains veulent que le GOP, parti Républicain, au Congrès résiste à Biden. La majorité des républicains veulent également que Trump reste une « figure politique majeure ».

Le taux d’approbation de Trump parmi les républicains dans un nouveau  sondage national ABC News / Washington Post – publié vendredi et mené du 10 au 13 janvier – reste robuste à 79%. Mais c’est en baisse par rapport à 88% en octobre 2020, la dernière fois qu’ABC News et le Washington Post ont posé la question.

Et un sondage de l’Université Quinnipiac  mené dans les trois jours qui ont suivi immédiatement l’émeute du Capitole le 6 janvier et publié au début de cette semaine a montré l’approbation du président parmi les électeurs du GOP à 71% d’approbation. C’est une baisse par rapport à 89% dans le sondage Quinnipiac du mois dernier.

Avec le GOP perdant le contrôle de la présidence et de la minorité à la Chambre et au Sénat, une nouvelle enquête nationale indique qu’une majorité de républicains veulent que leurs dirigeants au Congrès tiennent tête à Biden sur les questions qui leur importent le plus.

Près de six républicains sur 10 (59%) interrogés dans un  sondage du Pew Research Center  exhortent les dirigeants du GOP au Congrès à tenir tête au nouveau président, même s’il est plus difficile de résoudre les problèmes critiques auxquels le pays est confronté.

Selon l’enquête, 38% des républicains disent que leurs dirigeants au Congrès devraient essayer de travailler avec le nouveau président démocrate, même si cela signifie décevoir certains électeurs du GOP.

La question posée par Pew dans le sondage sera mise à l’épreuve presque immédiatement après l’entrée de Biden à la Maison Blanche.

Jeudi, le président élu a dévoilé un plan de « sauvetage » massif de 1,9 billion de dollars pour lutter contre la pandémie de coronavirus, accélérer les vaccinations COVID  et augmenter les tests, et fournir une aide humanitaire aux Américains et aux entreprises au quotidien. Alors que presque tous les démocrates du Congrès devraient adopter le plan, certains républicains du Congrès soulèvent déjà des objections au prix de la mesure, ainsi qu’à des éléments spécifiques du paquet.

Le président Trump  quittera la Maison Blanche et s’envolera pour son domicile en Floride tôt mercredi, quelques heures avant l’investiture de Biden.

Selon le sondage Pew Research, 57% des républicains veulent que Trump reste une figure politique majeure pour les années à venir. Quatre républicains sur dix interrogés dans l’enquête n’étaient pas d’accord.

Bien que la cote d’approbation de Trump parmi les républicains reste toujours très élevée malgré que les médias et les démocrates rendent le président Trump responsable des émeutes du Capitole.

WASHINGTON, DC - 12 JANVIER: Le président américain Donald Trump se tourne vers les journalistes alors qu'il quitte la Maison Blanche pour marcher vers Marine One sur la pelouse sud le 12 janvier 2021 à Washington, DC. Suite à l'émeute meurtrière pro-Trump de la semaine dernière à Capitol Hill, le président Trump fait sa première apparition publique avec un voyage dans la ville frontalière d'Alamo, au Texas, pour voir la construction partielle du mur le long de la frontière américano-mexicaine. (Photo par Drew Angerer / Getty Images)

La cote d’approbation du président dans l’enquête Pew – qui a été publiée vendredi et menée du 8 au 12 janvier – s’élève à 60%, contre 77% en août de l’année dernière.

Une question majeure à l’avenir est de savoir quelle influence aura bientôt l’ancien président Trump sur le GOP, un parti qu’il a remodelé et dirigé au cours de ses quatre années à la Maison Blanche.

Près des deux tiers des républicains de la Chambre – même après que la session conjointe du Congrès ait été retardée six heures après l’attaque du Capitole – se sont opposés à la certification des résultats du Collège électoral dans deux États que Biden a de peu dépassé Trump lors de l’élection présidentielle.

Et 197 républicains de la Chambre ont voté mercredi contre la destitution de Trump, avec seulement 10 républicains se joignant aux 222 démocrates pour voter pour la destitution.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Etats Unis: Une grande majorité des Républicains veulent que Trump reste leur leader avec un taux d’approbation de 79%

    1. LeClairvoyant

      Donald Trump est un Titan un meneur d’hommes pour la paix et le bien de son pays, (qu’il part ou qu’il reste pour jouer sa dernière carte,) pour moi est un grand président.
      Donald Trump est très résistant, car avec toutes les affaires qu’il a du surmonter depuis 4 ans, les fausses accusations, les traîtres républicains, les médias contre lui, et contre sa famille, des juges et magistrats qui sont contre lui et la justice d’élections propres. etc. Les guet-à-pends des gauchistes infiltrés au Capitole, etc. Puis, il a supporté et lutté pour s’en sortir la tête haute. Il est le chef plus aimé de son parti et le Meilleur président pour les États Unis depuis 150 ans
      On est de millions à vouloir qu’il reste 4 ans encore comme le dernier Pilier de défense pour la paix et la démocratie contre la globalisme en Occident. Joe le Fantôme qui pourrait lui succéder, il fait peur.

    2. M. Le Clercq

      Il n’empeche que ce qu’on attendais selon des infos invérifiables , comme les arrestations massives … pour l’instant rien ne s’est produit ?
      Monsieur Donald Trump semble s’en aller et va livrer son pays a une bande de tricheurs depuis le 1er president Andrew Jackson
      – a l’origine opposé a la creation de la reserve fedérale ( banque privée comme toute les banques centrales dans le monde sauf deux etats … ) et qui rappelle aussi le karmas des peuples puisque cette corporation US – qui n’a pas hesité en pratiquement aucun de ses présidents sauf Donald Trump !!! , que de participer a spolier et a deporter et faire assassiner les peuples amerindiens pratiquement sans interruption depuis l’arrivée des premiers colons pacifiques au debut …

      Des peuples assez généreux qui au debut avais cru pouvoir partager leurs terres ancestrales avec ces envahisseurs et surtout avant que les corporations mafieuses etablissent desormais leur poker tricheur .
      C’est ce que l’histoire reprochera à cette corporation dans son ensemble , qui si rien n’est fait se comdamne elle même a sa chute puisque ce genre de combats truqués , faute d’expansion indéfinie – se retourne toujours contre des lampistes puis ensuite la totalité des peuples qui l’ont pratiqué – désolé de ne voir que les faits, rien que les faits et de faire ces rapprochements qui concernent d’autres peuples sinon tous .

      Monsieur Trump restera comme le president qui aura fait un temps cesser nombre de ces guerres exterieures par et pour ces corporations criminelles et mafieuses que ce soit Demoncrades ou bien Ripou …a part quelques uns – et qui esperais que ce nettoyage pourrait se ferait sans violence que les republicains n’etais pas pour une certain nombre aussi mouillés que les démon-crades

      Dans la realité comme au cinema ,as t’on vu des tricheurs rendre leur butin que par la force et qu’arrive il quand le sheriff est de la partie ?

    3. LeClairvoyant

      Se faire voler l’élection par les démocrates, et encore, le faire le coupable au lieu de la victime; est une injustice insupportable « en démocratie » quand elle dévient une dictature de la pensée globaliste.

    4. Robert Davis

      Toute reflexion faite je pense que le président Trump, le meilleur président US depuyis plus de 100 ans a raison de partir la tête haute sans rien concéder aux tricheurs mais faire de contre putsch car ses ennemis sont trop nombreux. Lors de sa prochaine campagne il aura enfin avec lui des Républicains pro Trump car ses électeurs ne veulent plus de républicains anti Trump et là il pourra se battre à armes égales contre les faux démocrates corrompus soutenus par des républicains tout aussi corrompus anti Trump car finalement ce sont ces républicains anti Trump qui en le trahissant l’ont fait tomber. D’ailleurs sachant le Républicains pro Trump les faux démocrates n’oseront même pas l’affronter. En 2024 la situation sera bien meilleure pour Trump d’autant que maintenant il connait la musique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.3K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap