toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: : le ministère de la justice admet n’avoir aucune preuve de projet d’assassinat d’élus lors de l’émeute du Capitole, ni de projet de coup d’état


Etats Unis: : le ministère de la justice admet n’avoir aucune preuve de projet d’assassinat d’élus lors de l’émeute du Capitole, ni de projet de coup d’état

Après avoir d’abord annoncé l’inverse au sujet des violences à Washington, le ministère de la Justice s’est ravisé

Les enquêteurs du ministère américain de la Justice n’ont jusqu’ici trouvé aucune preuve que les émeutiers ayant attaqué le Capitole la semaine dernière aient eu pour projet de capturer et assassiner des élus.

Lors d’une audience vendredi devant un tribunal de l’Arizona, relative à la détention d’un des émeutiers, Jacob Chansley, un conspirationniste QAnon, les procureurs fédéraux sont revenus sur leurs précédentes accusations selon lesquelles des partisans du président Donald Trump projetaient de « capturer et assassiner des élus » lors de l’attaque du 6 janvier à Washington.

« Pas de preuve directe »

Lors d’une précédente déposition devant le tribunal, les procureurs avaient invoqué ce projet d’assassinat pour réclamer le maintien en détention de Jacob Chansley, 33 ans, devenu célèbre dans le monde entier après avoir été photographié torse nu en tenue de chaman à cornes durant l’émeute. Vendredi, les procureurs de l’Arizona ont retiré leur accusation après que le ministère de la Justice eut indiqué qu’en dépit d’appels, lors de l’attaque, à capturer certains élus et à tuer le vice-président Mike Pence, aucune preuve n’avait été trouvée qui montre qu’un tel projet était sérieusement envisagé….

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Etats Unis: : le ministère de la justice admet n’avoir aucune preuve de projet d’assassinat d’élus lors de l’émeute du Capitole, ni de projet de coup d’état

    1. Filouthai

      Il n’y a aucune preuve que l’assaut du Capitole par une bande d’excités ait été un complot pour tuer des députés et prendre le pouvoir. Et les tribunaux américains s’emparent de cet événement pour le juger.

      Il y a des milliers de preuves établissant que Donald Trump a été victime de fraudes massives qui ont favorisé son adversaire Robinette Biden. Et les tribunaux américains refusent d’examiner le moindre élément en indiquant que les plaintes sont tardives ou mal rédigées.

      La justice américaine a une curieuse conception de son rôle !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    137 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap