toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Éric Zemmour menacé par le Conseil de déontologie journalistique : “Cette association veut s’ériger en tribunal moralisateur”


Éric Zemmour menacé par le Conseil de déontologie journalistique : “Cette association veut s’ériger en tribunal moralisateur”

Ce mardi, le Conseil de déontologie journalistique et de médiation a condamné le manque d’éthique professionnelle de Christine Kelly et Éric Zemmour dans l’émission “Face à l’Info” sur CNews. Une énième offensive de la “cancel culture” à l’endroit du camp conservateur.

Insoutenable bruit de “bots” de la police médiatique. Ce mardi 26 janvier, le Conseil de déontologie journalistique et de médiation (CDJM) s’est fendu d’un communiqué cinglant à l’endroit d’Éric Zemmour et Christine Kelly, respectivement intervenant et présentatrice de l’émission « Face à l’Info » sur CNews. En cause, une diatribe de l’auteur du Suicide français affublant l’activiste d’extrême gauche Taha Bouhafs des qualificatifs de « militant islamiste » et « indigéniste ».

L’étrange complaisance du CDJM avec Taha Bouhafs

Bien que souvent utilisés pour décrire le « reporter » du Média, les deux sobriquets employés par Zemmour semblent toutefois avoir profondément irrité le CDJM. « On ne trouve pas publiquement trace d’un engagement ou d’une opinion relevant de ce qu’on appelle “indigénisme” » dans le parcours de l’ancien candidat insoumis, a argué le conseil dans une missive. « Rien ne permet d’affirmer que M. Taha Bouhafs adhère à [l’islamisme]. » Deux conclusions qui prêtent à débat, considérant les prises de positions passées de l’intéressé. Initiateur de la “Marche contre l’islamophobie” en compagnie de son camarade Youcef Brakni, ce dernier s’est notamment démarqué par son hostilité franche à l’égard de Charlie Hebdo, symbole de la lutte contre le terrorisme. Un de ses tweets, publié en 2019, en donne d’ailleurs un témoignage flagrant :







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Éric Zemmour menacé par le Conseil de déontologie journalistique : “Cette association veut s’ériger en tribunal moralisateur”

    1. moi de france

      LETTRE A ERIC
      ERIC TU AS TROP DE CULTURE TROP DE FRANCHISE EN SOMME TU EST TROP FRANCAIS ALORS TU DERANGE ET PUIS TU FAIT TROP D ODIENCE CA LES ENERVE
      UN CONSEIL PRESENTE TOI AU ELECTION TU VERRAS CA VA LES CALMER
      A PLUS

    2. LeClairvoyant

      Eric Zemmour, merci d’exister. Ceux que te critiquent ne t’arrivent pas aux chevilles, Il sont jaloux tous les gauchistes de ta capacité d’analyse et de ta fidélité intellectuelle à la vrai France et ses intérêts qui sont ceux des patriotes.

    3. Robert Davis

      Le conseil des journaleux ne supporte que le mensonge, la vérité pour lui c’est le diable. Or la vérité c’est qu’il y a bcp trop de mus en France tels que ce ou cette bouhaf (avec des noms pareils on ne sait même as si c’est un homme ou une femme) que les journaleux protègent par ordre de microbe ce virus qui tue la France. MARINE PRESIDENTE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    446 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap