toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Éric Zemmour : “Ceux qui ont divisé l’Amérique ne sont pas les trumpistes mais les mouvements d’extrême-gauche. Le trumpisme, et le populisme, reste quand même le mouvement de l’avenir ” (Vidéo)


Éric Zemmour : “Ceux qui ont divisé l’Amérique ne sont pas les trumpistes mais les mouvements d’extrême-gauche. Le trumpisme, et le populisme, reste quand même le mouvement de l’avenir ” (Vidéo)

Sur le plateau de Face à l’info, l’éditorialiste a loué les mérites du trumpisme et estimé qu’il avait encore de belles heures devant lui, malgré la défaite de son leader. 

Le Capitole n’était pas encore investi par les fidèles de Donald Trump, et ce dernier pas encore officiellement battu par son adversaire Joe Biden. Mais sur le plateau de Face à l’info, mercredi 6 janvier en début de soirée, Éric Zemmour résumait parfaitement ce qui se passait depuis quatre ans aux Etats-Unis, et ce qui allait se passer quelques heures plus tard. Pour l’éditorialiste, le président sortant a beau être voué aux gémonies depuis le début de son mandat, et ses fidèles avec lui, son mouvement incarne bien l’avenir des sociétés occidentales.

La « classe populaire américaine attendait son champion »

Éric Zemmour regrette notamment la caricature qui est faite de Donald Trump. « Dans les médias, on ne voit qu’une ligne : ‘Trump divise l’Amérique, Trump pousse à la guerre civile, Trump est horrible’. Mais c’est archi-faux », s’insurge-t-il. Pour lui, « ceux qui ont déconstruit, et finalement désagrégé l’Amérique, ce n’est pas Trump, ce sont les mouvements des années 60 d’extrême-gauche, qui naissent dans les campus américains contre la guerre du Vietnam »« En vérité, cette classe populaire américaine [celle qui a voté Trump, NDLR] attendait son champion, aucun n’osait lever l’étendard et affronter ces mouvements de gauche qui tenaient les médias, la finance, les GAFA après. Et Trump s’est levé, et il s’est battu », a salué l’éditorialiste.

Le « double basculement » du grand remplacement et du grand déplacement 

Mais le journaliste du Figaro est allé plus loin. Malgré la défaite de son héros, il « pense que le trumpisme, et le populisme en général, restent quand même le mouvement de l’avenir »« Pour une raison simple », explique-t-il : « Il y a les classes populaires, et désormais les classes moyennes de tous les pays occidentaux qui vivent un double basculement, le grand remplacement et le grand déplacement social. Ces deux mouvements vont continuer. Le populisme, c’est le cri des peuples qui ne veulent pas mourir. Et ces peuples-là vont continuer à se battre et il faudra simplement qu’il y ait quelqu’un qui, comme Trump, lève le drapeau et accepte de combattre pour ça ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Éric Zemmour : “Ceux qui ont divisé l’Amérique ne sont pas les trumpistes mais les mouvements d’extrême-gauche. Le trumpisme, et le populisme, reste quand même le mouvement de l’avenir ” (Vidéo)

    1. Robert Davis

      Entièremenrt d’accord avec Zemmour: non seulement le trumpisme va se généraliser partout avec ou sans Trump mais celui-ci reviendra au pouvoir peut-être même plus vite qu’on ne le pense. Il suffit que le Texas menace de faire Sécession et les gauchistes, presse comprise seront tous à 4 pattes devant Trump.

    2. Robert Davis

      N’oubliez pas que les lâches sont forts avec les faibles et faibles avec les forts. Pour éviter la Sécession ils seront tous verts de peur et prêts à reculer dans tous les domaines. TRUMP DEVRAIT DISCUTER AVEC LES DIRIGEANTS DU TEXAS SUR CE POINT.

    3. M. Le Clercq

      En attendant même si tout n’est pas completement joué pour un futur tout de même incertain .
      A savoir que pratiquement le seul vrai vaccin ( non ARN pour faire des OGM sur patte et donc qui marche assez bien … ) est Spoutnik V produit en Russie puisque on ne parle plus de celui produit en galilée et aussi composé de chimeres -d’apres leur site de production …
      La aussi l’etat profond a parlé puisque cette population a TOUJOURS géné au plus haut point toute sorte de satrapes totalitaires puisque assez a part et d’ailleurs avec tellement de d’individualités qu’ils on eu et on aussi pris les travers de leur sejours et internements successifs

      C’est les ecriture qui en parlent en cas de doute

      comme dans les autres ecritures tout y est aussi ecrit mais pas dans le texte principal …

      La Russie est redevenue +ou- un pays chrétien , orthodoxe qui s’est ( presque ) debarrassée de la doctrine communiste au contraire de ces pays de l’ouest desormais dirigé conjointements par le deep state de chine et le celui de cette « oxident » comme table de banquet pour les satanistes tout poils renommé pour la galerie de ânes ces « laics  » mais maintanant comme les nazis du XX eme , avec l’aide des coupeurs de tetes qui acheveront le travail selon « les freres a l’ottoman » dans le genre complémentaire avec « chitan  » qui se porte a aussi a merveille sous leurs sapes …
      et avec un ancienne confusion puisque rien n’est vraiment noir ou blanc nulle part en réalité pour les amnésiques ce qui aussi la ruse de cette negation

      Car la divine conscience premiere et universelle est aussi lumiere et ombre aussi en dedans et en dehors mais inconnaissable que par des reflets et ses apparences changeantes ..

      Le comble certains de moyennement pires chez ces barbares , reprochent precisement a l’occident ce satanisme chez les autres bien sur et sous jacent qu’ils percoivent mais pas la ou ils le voient selon leur arriérisme puisque ils convoitent non les qualités mais les defauts pour aggraver les leurs de leur heritage idéologiques comme de leurs exacations commises en ce nom incertain …le meme chaïtan sais aussi se travestir a leur mode et de preference a la place centrale …

      Pendant que tout ce petit monde de l’elite crypto satanique qui l’adore OFFICIELLEMENT AUX USA ! va continuer a s’empiffrer et demolir ce qui peut l’etre durant quelques années ou decennies la plupart des pays et des gens normaux ( qui seront la pature des satanistes ) vont tomber dans la misere extreme à la grecque ou a l’ukro- nazisme …
      Alors oui le Trumpisme restera dans les memoires comme un sursaut et la derniere epoque avec un peu d’espoir dans cette amérique et ailleurs au moins dans les pays de cet occident qui a largement contribué a ce qui ne fait que commencer …

      Restera t’il encore dans quelques mois ou quelques années quelques personnes courageuses et avec assez de conscience et d’intégrité pour continuer ce combat fatidique prelude a l’Armageddon auto planifié commencé avec des coups de seringues ?
      Puisque les rangs des « preux » et avec une once de clairvoyance , semblent deja clairsemées et que les reponses a quelques questions éparses posée n’ont d’autre reponse que le silence qui en dit long …

      Ou selon qui ne dit mot « consent » ? mais a quoi vraiment ? quand on babille en attendant selon les avis , la venue ou – la retour du Maitre qui sera aussi perçu comme « Avalokiteśvara » et ceci sous des traits surprenants certainement ceux qui mettent leurs croyances dans la repetition de leurs égarements sans cesse …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    596 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap