toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En Marche vers la censure: Roselyne Bachelot souhaite faire taire le site France Soir, qui fait un vrai travail journalistique, mais qu’elle juge complotiste…


En Marche vers la censure: Roselyne Bachelot souhaite faire taire le site France Soir, qui fait un vrai travail journalistique, mais qu’elle juge complotiste…

h3 style= »text-align: justify; »>La ministre de la Culture a demandé à ce que soit réexaminé le certificat qui permet au média d’obtenir des subventions publiques.

La liberté de la presse est encore une fois mise en jeu, comme le révèle Sputniknews. Le site France soir est dans le collimateur de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. Ce site, qui a connu des fortunes diverses ces dernières années, était auparavant un grand titre de la presse nationale.

Le média est revenu sur le devant de la scène en faisant un buzz médiatique, le 22 janvier dernier, en publiant une tribune de Francis Lalanne appelant à destituer Emmanuel Macron. Le chanteur populaire qui s’était présenté en tête d’une liste de gilets jaunes aux élections européennes, demandait à l’armée de se mobiliser pour évincer le chef de l’Etat de son poste.

C’est dans ce contexte que Roselyne Bachelot a déclaré sur Twitter demander « réexaminer le certificat d’IPG (information politique et générale) délivré au service de presse en ligne France soir (…) afin de vérifier dès maintenant que ses conditions d’octroi sont toujours bien respectées ». Plusieurs syndicats et journalistes avaient aussi réclamé la clôture du site, à l’instar du syndicat national du journalisme (SNJ).

Le directeur de publication accusé d’avoir transformé l’essence de France soir

Le jour de la publication de la tribune de Francis Lalanne, intitulée « J’appelle ! », un collectif d’anciens journalistes de France soir avait lancé une pétition pour que le site cesse de publier. Ces derniers jugeaient que la marque France soir était dénaturée par le directeur de la publication, Xavier Azalbert.

Dans une pétition, ces journalistes demandaient à Roselyne Bachelot de « cesser immédiatement ces publications par tous les moyens juridiques ou autres qui s’imposent ». Cette pétition est, semble-t-il, parvenue aux oreilles de l’intéressée.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “En Marche vers la censure: Roselyne Bachelot souhaite faire taire le site France Soir, qui fait un vrai travail journalistique, mais qu’elle juge complotiste…

    1. M. Le Clercq

      Pas encore assez de flouze la bacheleuse ?

      Ce que tous ces kapos esperent peut etre qu’on leur donnera l’immortalité a leurs manigances

      C’est raté ! les plus gros grands dodus , multimilliardaires- comme les agents d’influence n’ont pas l’air de vivre beaucoup plus longtemps et meme ils sont au contraire plus souvent victimes de leurs mésententes extreminatrices et leurs ambitions aussi illimités – donc ca coince entre eux autant qu’avec les peuples qu’ils veulent aussi exterminer dans cette necrophere

      Ils sont tres attendus selon le ver nazi qui les inspirent !

    2. Filouthai

      Roseline, c’est plutôt la Ministre de la cu-cul.ture !
      Son fait d’armes récent étant d’avoir participé à des émissions de télé ou elle a pu étaler son savoir « micronscopique » ce qui lui a permis d’être nommé au gouvernement Micron composé de géants, chacun dans son domaine !

      Au fait n’employait -elle pas son rejeton comme assistant parlementaire ?
      Ce qui est assurément un emploi fictif, vu le niveau du jeune prodige !

    3. Pinhas

      Si je devais féliciter 2 médias pour leur transparence et leur courage ce serais Sud Radio et surtout André Berkof .
      France Soir pour les mêmes raisons .
      Merci à eux de nous apporter la réalité de ce qui se passe en France et dans le monde.
      Pour les autres tel que bfm ou rtl ,etc prenez-en de la graine et faites votre métier honnètement plutôt que de collaborer avec le mensonge et la dictature.
      Madame Bachelot est très décevante .Elle était plus marante dans ces emissions de radio ou de tv .
      Ou alors elle est une sacré commédienne et entre dans chacun de ses roles avec zèle et conviction .
      La ,en ce moment elle joue le role d’une ministre incompétente et totalitaire.
      Enfin , tous ces comédiens politicards dépassés ne font que passer et trépasseront comme tout le monde .

    4. Jacques B.

      Il faudrait peut-être rappeler à madame Bachelot que la censure des avis divergents, la mise au pas des journalistes libres et des dissidents, ce sont les dictatures qui les pratiquent.
      Bachelot, qui à l’instar de Sarkozy avait juré qu’elle ne reviendrait pas en politique, mais s’est précipitée, la langue pendante, quand Macron l’a appelée. Quel crédit accorder à une telle bonne femme ?

      PS : je rejoins Pinhas plus haut, parmi les grands médias, les seuls valables aujourd’hui sont FranceSoir, Sud radio (ça dépend des journalistes, Bercoff est de loin le meilleur, les autres ça dépend) et parfois, CNews avec Zemmour bien sûr voire Sonia Mabrouk

    5. Pinhas

      @Jacques B.

      Oui , en effet éric Zemmour qui se fait le Porte Drapeau de la Vérité pour tenter d’éclairer nos consciences sur la grande dégringolade de notre pauvre et triste France.
      Espérons qu’au fur et à mesure d’autres journalistes reprendront leur courage et leur dignité de Vrais reporters pour ne plus être califiés de journaleux collabos.

    6. Robert Davis

      Eric Zemmour fait un trés bon travail à Cnews mais il ne semble pas que ce soit suffisant pour que l’armée comprenne et admette que la politique du changement de population de macron qui débouchera sur l’extermination de la population si ça continue nécessite sa mise en accusation et son arrestation seul moyen d’arrêter cette dictature.

    7. limone

      30 ans de vie politique elle avait fait un choix
      entre l’alcool et la politique finalement
      elle a choisi les deux visiblement

    8. Hervé

      J’en doute, car comme on peut l’appréhender, si le minus se retrouve face à Marine, il y a de fortes chances qu’avec les voix des veaux, des gauchistes et des musulmans, qu’il sera réélu. De toute façon, il a réduit la france en la plaçant plus bas qu’un pays « en voie de développement » et il faudrait des dizaines d’années avant de lui conférer un statut de pays occidental. Ceci étant, il faut dire qu’il a achevé la descente du pays qui a débuté dans les années 60.

    9. M. Le Clercq

      Madame la marchande pour tete d’autruche a enfouir semble oublier le principe de la liberté d’expression et donc le principe d’indépendance de la presse ( comme il y a des siecles celles de la medecine et de la justice de l’art de la science et de toutes les activités meme animales ou vegetales voire quand la pluie va tomber avec l’ingenieserie climatique

      on voit le resultat JAMAIS AUTANT DE CATASTROPHES SI ON LES ECOUTE ni de plandémies avec faillites suicides et folie collective !!!

      Ce journal FRANCE SOIR une institution parmi les journaux !!!! est parmi l’un des derniers qui avant de publier fait des investigations approfondies et independantes . Cela merite de s’abonner puisque cette marchande d’infections affirme qu’il ne faut pas le lire !!!!
      Moi je vais le lire et m’abonner !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    743 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap