toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En Israël, où la grande majorité des seniors ont été vaccinés, les hospitalisations des plus de 60 ans aurait chuté de 60%.


En Israël, où la grande majorité des seniors ont été vaccinés, les hospitalisations des plus de 60 ans aurait chuté de 60%.

Sur le front de la Covid-19, un pays est en train progressivement de retrouver le sourire. Il s’agit d’Israël, puisque la campagne de vaccination qui a commencé là-bas très tôt, dès le 20 décembre, est en train, si l’on en croit les tout derniers chiffres, de porter ses fruits.

Dans ce centre de vaccination de la banlieue de Tel-Aviv, Moshé vient recevoir la deuxième injection du vaccin contre le coronavirus. Le bout du tunnel, selon lui : « Je ne travaillais plus parce que j’ai des antécédents médicaux et je ne voulais pas prendre le risque d’attraper le virus. Maintenant, avec la deuxième dose, je vais pouvoir retourner travailler en étant sûr qu’il ne m’arrivera rien ». 

Les premières études sur l’efficacité du vaccin incite à l’optimisme. En Israël, où la grande majorité des seniors ont été vaccinés, les hospitalisations des plus de 60 ans ont chuté de 60%, et les personnes ayant reçu les deux injections semblent immunisées à plus de 99%, selon le professeur Arnon Afek, de l’hôpital Seiba, près de Tel-Aviv.

« C’est très impressionnant, cela nous encourage énormément », assure-t-il. « Cela nous conforte dans l’idée que nous réussirons à faire chuter le niveau des contaminations grâce à au vaccin ». Alors que la campagne de vaccination se poursuit pour toute la population, même les adolescents, l’épidémie continue de faire des ravages en Israël. Le variant anglais serait à l’origine de la plupart des nouvelles contaminations.

Source RTL

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “En Israël, où la grande majorité des seniors ont été vaccinés, les hospitalisations des plus de 60 ans aurait chuté de 60%.

    1. M. Le Clercq

      Ca va etre facile comme on le sais on ne meurt jamais de l’injection mais du covid sauf quand on a subi cette injection

      on peut tomber de sa chaise et ce sera le cobide a condition que ca rapporte pour la propagande .

      Et comme on hospitalise que certains malades … on peut affirmer n’importe quoi sur la base de tests tous auss frauduleux et aussi bidennés que les elections volées US

      Sauf qu’a coup sur a terme le nombre des plus de 60 ans ils sont en voie de disparition puis peu a peu ce sera les plus jeunes … et puis tout le monde

      Mais non mais non c’est pour votre bien ! ( mieux dans les poches de certains )

      – mais il faut bien refourguer ce qui a eté acheté et le reste des 6 doses dans la meme fiole … ca fera plus de place pour les tetes de serpilleres autour ..

      c’est aussi ca la mondiablisation et l’anti quoi deja ?

      – la negation supreme comme nouvelle Norme qui NIE celle du droit d’exister et pas comme une chimere OGM ni avec une museliere confiné a 18 heures pire que durant l’occupation des Nazis ou c’etais 21 heures !!!!

      ceux qui font tout ca la sont PIRES !

    2. bernard

      la seule bonne nouvelle liée au COVID : la grippe a totalement disparue depuis deux ans !
      en France ce sont 5 à 10 000 vies par an de « sauvées » !
      elle est pas belle la vie ?
      En raison des risques de modification de l’ADN humain, le vaccin pfitzer aurait dû n’être administré qu’aux gens ne pouvant plus avoir de descendance !
      il est d’ailleurs interdit aux femmes enceintes !
      Soyons joyeux avant probablement de …pleurer amèrement !
      pfitzer / menguélé même combat, le fric en plus pour pfitzer inventeur du viagra à 70 euros les 4 cachets pendant 50 ans ‘pour le bien de « l’humanité »!

    3. doudou

      macaron et sa clique devrait prendre exemple sur israel qui est en avence pour les vaxinations,l’executif nous ment et par dessus le marché ,il est dépassé

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    182 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap